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Défaut OBD couronne jaune?


POPEYEMACQUEEN

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Possédant une A5 SPORTBACK 3L 245 CV de 2012, depuis un peu plus de 3 ans, affichant 245.000 km,( 83.000km à l'achat dans un garage pro), cette dernière fonctionnant formidablement bien, grâce à son v6 diesel franchement trés efficace, un OBD sur le tableau de bord est venu me gacher la fête...aprés l'allumage de cette satanée roue jaune crantée, je me retrouve avec un véhicule en mode plus que dégradé...si vous dépassez les 2000 t/M..la boite auto se positionne directement en mode restrictive (50km max dans les côtes, et si vous ne partez pas en 1ere mode S...c'est 20km/h max!) le tout en jonglant avec le selecteur, mode D ou S suivant les tours minutes pour ne pas faire sauter les futures vitesses et se retrouver sur l'autauroute à 70 kmH max avec un 38 Tonnes dans le coffre...Aprés un RDV laborieux (cause VIRUS COVID!) chez Audi dans l'Est de la France, sans voire le véhicule mais avec les même descriptions, verdict cinglant : embrayage HS, 5.000 EUROS..:AP-Smiles_165:sous réserve évidement d'autres surprises..Je me doute bien que la réparation ne coûte pas 200 euros...mais tout de même, 5000 EUROS pour un véhicule affichant 245.000+quasi 9 ans d'âge! dans un état quasi neuf, c'est carrément vouloir vous dégouter de la marque dont je suis fan depuis quasi 20 ans!

    Pour info: - toutes les révisions effectuées en temps et en heure!

                    - vidange boîte effectuée 15 jours avant (220.000 km, 60.000km par l'ancien proprio).

                    - 90% d'autoroutes, +/-3.500km/mois.temps de chauffe etc...

                    - mis à part ce probléme majeur, le véhicule roule parfaitement bienAP-Smiles_u1F61C.png(je roule quasi tous les jours avec, expert en timing tours/minutes et passage de vitesse).

  Question: Si vous avez déjà été confronté à ce genre de panne, quelle en n'a été la solution, ou les solutions et evidement le coût de la réparation, si toute fois c'est le bon diagnostic de panne, mais cela à l'air d'être le cas tout de même.

 

   Merci d'avance, et bon dimanche à toutes et à  tous.:p

                   

                  

IMG_1614.jpg

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Bonsoir,
Ta mésaventure est malheureuse, mais assez courante.
A des forts kilométrages, la mort de l'embrayage est un grand classique.
Après, pour diminuer la note, tu peux passer par un garage spécialiste des bva. Tu t'en tireras entre 2500 et 3000 euros.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Le 08/11/2020 à 21:03, Philippe C a dit :

Bonsoir,
Ta mésaventure est malheureuse, mais assez courante.
A des forts kilométrages, la mort de l'embrayage est un grand classique.
Après, pour diminuer la note, tu peux passer par un garage spécialiste des bva. Tu t'en tireras entre 2500 et 3000 euros.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir, je pense également que c'est la meilleur solution...

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Salut,

 

En dehors du tarif qui est abusé, tu ne peux reprocher d'avoir a changer une pièce d'usure à 250.000km.

 

Tu peux essayer çà:

http://www.boitesdevitessesonline.fr

Ils sont spécialisé dans les boites et font de la pub dans les mag auto depuis des années.

 

Metz-Ozoir c'est direct avec l'A4.

Je ne sais pas en combien de temps démonte et remonte la boite mais ça peut valoir de coup de prendre 2-3 nuits d'hôtel.

Sinon, tu as le RER qui te lâche à gare de du Nord, Puis Gare de l'Est et hop un train pour chez toi.

 

Il n'y a que des solutions ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Ouvrir une bva demande des compétences avérées. En plus, tu as maintenant une bonne adresse.
Alors il ne faut plus hésiter : fonce !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 3 mois plus tard...

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