Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J’ouvre ce sujet car je me suis confronté à une expérience un peu bizarre cette semaine.

Comme vous le savez, lors d’un remplacement de certaines pièces d’origines, il faut passer par la case protection composant à faire sauter.

Cette semaine j’ai vendu mon lecteur 6 cd qui ne m’était plus d’aucune utilité suite à mon retrofit 3GP.

La personne qui me l’a acheté avait le même modèle de véhicule que moi (même année, même moteur...).

Sont lecteur était défectueux, il l’a remplacé par le mien.

Apres contrôle, aucune protection sur mon lecteur (je précise que mon lecteur était d’origine).

J’ai donc vérifié les références entre son lecteur défectueux et le mien.

Seul la date de fabrication était différente de 1 jour (soit 30/04/2005 pour moi et 31/04/2005 pour lui).

Donc le question est :

Serait-il possible que sur un modèle de la même année, même motorisation, avec des pièces ayant étés  fabriquées à quelques jours prêt, le même mois, il n’y ait pas besoin de faire sauter la protection composant...?

C’est un point à méditer pour les personnes qui voudraient changer une pièce suite à un problème sans pour autant passer sur une version plus récente et donc protection obligatoire à faire sauter.

Dans l’attente de vos retour sur ce sujet...😉

Sam

Posté(e)

il faudrait vérifier avec un odis si le materiel est avec une protection composant 

Posté(e)

Il y a une protection des composant il faut l’adapter avec odis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, les CD et MMI ont une protection des composants
solutions en audi ou odis en ligne

Requete
J'ai MMI 3G High
de quoi ai-je besoin pour passer au 3GP?

Posté(e)

On sait que ces appareils on une protection composant, vous n’avez pas lu mon post...?🤔😁

Je reitaire la question, à savoir

Serait-il possible que sur un modèle de la même année, même motorisation, avec des pièces ayant étés  fabriquées à quelques jours prêt, le même mois, il n’y ait pas besoin de faire sauter la protection composant...?

C’est le but du sujet.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà été confronté à cette situation ?

Je pense que l’information est importante pour tout le monde, car ça pourrait faciliter le remplacement de certaines pièces, sans passer par la case protection composant.

Il y a 6 heures, b.duda a dit :

Oui, les CD et MMI ont une protection des composants
solutions en audi ou odis en ligne

Requete
J'ai MMI 3G High
de quoi ai-je besoin pour passer au 3GP?

Juste le Mmi 3GP Suffira normalement.

Posté(e)

La protection des composants est liée au VIN
Chaque unité de protection sait à quelle voiture elle appartient
Une autre unité ne fonctionnera jamais à moins que vous ne désactiviez la protection des composants ou que vous ne la coupliez légalement

• Adore 1
Posté(e)

Peut import l’année ou autre il y aura la protection des composant
Je...Édit modération : Contraire à la charte 

Posté(e)

Si je comprends bien,

Soit le lecteur CD de Sam avait été "déverrouillé"

Soit il avait un lecteur "extraterrestre" qui n'avait pas de protection composant ...

Car, en tout état de cause, il n'était pas verrouillé ! (et pourtant d'origine ?)

Posté(e)

Beaucoup de chargeur cd circule avec une eeprom manquante a l’interieur qui enleve cette protection des composant

Posté(e)

@tristan25210: le post n’est pas là pour donner tes compétences pour faire sauter les PC...😉

Je sais que les différents composants sont liés au VIN du véhicule (j’ai assez fait de modifications sur ma belle pour le savoir).

Concernant mon lecteur, il était d’origine et je n’arrive pas à expliquer ce phénomène.

Nous avons souvent tendance à changer une pièce par une version plus récente, ce qui oblige de faire sauter la protection.

A l’occasion, si une personne change une pièce dans les mêmes conditions que moi, il serait intéressant de savoir si sa pièce à la protection active ou pas.

Apres il est fort possible que la PC est été désactivé, mais sur un lecteur d’origine je ne vois pas pourquoi.

Posté(e)

Je propose juste car il est difficile de trouver des personne pour sa
Et elle n’est pas lier au numeros de chassis c’est algorithme qui relie plusieurs chose ( donner fazit )

Posté(e)

C’est contraire à la charte que tu as signé et validé.

Soit tu es un pro et tu veux rendre service, dans ce cas il faut demandé un partenariat, soit tu es un particulier et là ça devient illégal sur le forum car tu utilises un logiciel fait pour les Pro.

Tu peux et tu dois (si je puis me permettre...😊) apporter tes connaissances afin de les partager avec les autres forumistes, mais ça doit s’arrêter là.

😉