Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb activation automatique du frein à main en mode P


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai appliqué la méthode fournie sur le site ankk-vagcom pour activer automatiquement le frein sur passage en mode P du levier:

(https://ankk-vagcom.com/a6-4g-activer-automatiquement-le-frein-a-main-electrique/)

 

mais cela ne fonctionne pas.

 

Lors de la configuration, j'ai obtenu le messages suivant:

171445209_Photoconfig.thumb.jpg.4639164c1380f2b9540554030851fa1c.jpg

 

J'ai forcé avec la valeur 12345/123/12345 et la programmation s'est correctement déroulée

Il y avait une option Redémm. à chaud que je n'ai pas coché.

Option.thumb.jpg.6719d71987ca8f369b709cca733870cf.jpg

Si quelqu'un a une piste

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FL le frein à main s'engage automatiquement quant tu passes sur P. Il faut avoir sa ceinture bouclée, passer en P et couper le moteur. Le frein à main se met tout seul. 

Il se désenclanche tout seul aussi si tu as ta ceinture et que tu passes de P à R ou D... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Dopeamor a dit :

Sur FL le frein à main s'engage automatiquement quant tu passes sur P. Il faut avoir sa ceinture bouclée, passer en P et couper le moteur. Le frein à main se met tout seul. 

 

Que si tu actionnes le bouton Hold Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même... 

Je me demande si l'ancien proprio n'a pas modifié des trucs via VCDS alors, pcq j'ai le hold assist qui se met en route tout seul, le frein à main qui s'enclenche et se désenclenche tout seul, les rétros qui se rabattent à la fermeture + option dans le mmi, l'option de réglage de luminosité d'ambiance dans le mmi et encore un truc ou l'autre truc qui me semblait qu'il n'y avait pas d'office sur nos voitures... Ou alors c'est pcq ma voiture vient d'Allemagne et que c'est configuré autrement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hold Assist est activé via son bouton et garde en mémoire la dernière fonction, c' est pour cela que ton frein de parking s' enclenche automatiquement.

Les rétros et la lumière d' ambiance sont paramétrables via le MMI sur toutes les A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dopeamor a dit :

Il se désenclanche tout seul aussi si tu as ta ceinture et que tu passes de P à R ou D... 

 

Pas chez moi. Ca s'active comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure permet d’activer et de désactiver mais dans mon cas il me reste à confirmer que ça marche ceinture bouclée
A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, apisto a dit :

J’ai testé : ça ne marche pas pour une Allroad de 2015 ; dommage

Étonnant car cela fonctionne sur toutes les FL normalement. :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai l'occasion, je passe faire une vidéo et des photos des valeurs VCDS cet aprem. 

Bonsoir
Avez vous eu le temps de regarder les valeurs VCDS; la procédure de programmation que j’ai fournie en début de post vous semble t’elle correcte ?
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas eu le temps de passer au VCDS.

Par contre, pour le frein à main auto: 

je rentre, je boucle la ceinture, je démarre (ou inversément démarre puis ceinture) je passe en mode D ou R sans retirer le frein à main et il se désenclenche tout seul quand j'avance/recule. Pour le parking, je m'arrête, je met en P le sélecteur de vitesse, et si je coupe le contact ou retire ma ceinture la voiture met le frein à main automatiquement. 

Le seul cas ou il ne se met pas chez moi, c'est si j'oublie le sélecteur en D ou R et que je coupe le contact... 

 

Par contre on peut arrêter les "vous" et passer aux "tu", c'est moins formel je trouve ;-) 

Tu as une FL ou une Phase 1? 

 

Le résultat que tu espère obtenir par exemple c'est t'arrêter devant chez toi et ne pas avoir à mettre le frein à main une fois le sélecteur mis sur P c'est ça? 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Merci pour ton retour détaillé.
Ce qu’effectivement je recherchais : ne plus enclencher le frein lorsque j’enclenche P.
Malheureusement malgré la programmation rien ne change.
Mon A6 est une facelift et c’est un modèle 2015.
Peut comme l’a dit quelqu’un sur le fil de discussion, cela ne marcherait pas sur ce millésime.
Si tu te souviens de la procédure à suivre ou des valeurs VCDS je suis preneur.
Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Al49 l'a dit, c'est impossible sur FL. 

J'ai essayé et je n'y suis jamais arrivé. 

Le "mode"  présent sur nos FL est très bien foutu je trouve. 

Enclenche le Hold Assist, ça bloque la voiture quand t'es à l'arrêt. Et je ne sais pas si c'est lui qui met le frein à main quand t'es sur P et que tu retires ta ceinture ou coupes le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...