Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. 
je suis actuellement en train de déposer mon fap sur mon A4 2,7 et suivant les forums existant ça a l’air simple 🤔

de mon côté j’ai un soucis avec les trois boulons du bas où je n’ai pas forcément accès. J’ai bien retiré le pare chaleur thermique mais je cale. 
merci à vous de me donner un coup de paluche. Le nouveau est commandé et pour l’instant le véhicule est bloqué. 
bonne fin de soirée. 

Posté(e) (modifié)

salut @totof60250

j'ai eu le même probléme. et .... il est toujours en place AP-Smiles_u1F62C.png désolé, mais je n'ai pas trouvé la solution pour les 3 vis.

je confirme que j'ai démonté beaucoup de choses. l'ensemble FAP et le 1er élément d'échappement étaient libres mais sans succés.

je suis donc comme toi, en attente de contributeurs pour trouver la solution.

Modifié par J Louis Ousset
complément
Posté(e)

de memoire les vis du bas sont accessible par en dessous avec un cliquet et une grande rallonge

Posté(e)
Il y a 19 heures, s4_ludovic a dit :

de memoire les vis du bas sont accessible par en dessous avec un cliquet et une grande rallonge

Merci @s4_ludovic pour ta réponse.

oui 3 vis à 120°. celle coté boite est accessible par le bas. la vis est soudée. Les 2 autres sont différentes ( vis + écrou) donc accessibles par le haut et le bas. mais l'accés est mauvais.

Posté(e)
Le 28/10/2020 à 14:15, J Louis Ousset a dit :

salut @totof60250

j'ai eu le même probléme. et .... il est toujours en place AP-Smiles_u1F62C.png désolé, mais je n'ai pas trouvé la solution pour les 3 vis.

je confirme que j'ai démonté beaucoup de choses. l'ensemble FAP et le 1er élément d'échappement étaient libres mais sans succés.

je suis donc comme toi, en attente de contributeurs pour trouver la solution.

Slt Jean Louis. J’ai enfin réussi à déposer le fap. Donc pour les deux vers le haut, en bougeant le fap après avoir enlevé les trois vis côté turbo. Le cliquet avec plusieurs rallonges passe. 
Pour celle par le dessous ça a été plus dur. L’avantage que j’ai est d’avoir des petites mains, donc l’accès est un peu mieux. Mais pas évident tout de même. Petite clé plate de 12 et du degripant a desserrer vers la boîte. Pour le remontage je pense que cela ne va pas être triste non plus pour réussir à faire prendre les écrous. Bon courage à tous. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, totof60250 a dit :

Slt Jean Louis. J’ai enfin réussi à déposer le fap. Donc pour les deux vers le haut, en bougeant le fap après avoir enlevé les trois vis côté turbo. Le cliquet avec plusieurs rallonges passe. 
Pour celle par le dessous ça a été plus dur. L’avantage que j’ai est d’avoir des petites mains, donc l’accès est un peu mieux. Mais pas évident tout de même. Petite clé plate de 12 et du degripant a desserrer vers la boîte. Pour le remontage je pense que cela ne va pas être triste non plus pour réussir à faire prendre les écrous. Bon courage à tous. 

félicitations à toi @totof60250

je suis curieux du remontage. Mais as tu mis la voiture sur chandelle, ou as tu travaillé avec un pont ?

qu'as tu démonté sous la voiture ?

complément
Posté(e)
Le 03/11/2020 à 13:44, J Louis Ousset a dit :

félicitations à toi @totof60250

je suis curieux du remontage. Mais as tu mis la voiture sur chandelle, ou as tu travaillé avec un pont ?

qu'as tu démonté sous la voiture ?

Slt Jean Louis. 
pour le démontage ainsi que le remontage j’ai tout fait par le haut. 
j’ai tout remonté et ça tourne. Il faut juste réinitialiser avec le vag com. Que je n’ai pas d’ailleurs 🤔🤔

Posté(e)
Le 05/11/2020 à 12:51, J Louis Ousset a dit :

@totof60250 félicitations. Vraiment, super !

et alors, maintenant, le comportement est comment ?

Merci. Il me reste à commander un vag com 🤔

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut @totof60250

si j'ai bien compris, tu as changé le FAP ?

pourrais tu me donner la référence ? j'ai cherché et je ne suis pas sur de ce que j’ai trouvé.

Oui j'ai fait le relevé de la pièce en place, mais pas d'équivalence AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Le 27/10/2020 à 00:21, totof60250 a dit :

Bonsoir à tous. 
je suis actuellement en train de déposer mon fap sur mon A4 2,7 et suivant les forums existant ça a l’air simple 🤔

de mon côté j’ai un soucis avec les trois boulons du bas où je n’ai pas forcément accès. J’ai bien retiré le pare chaleur thermique mais je cale. 
merci à vous de me donner un coup de paluche. Le nouveau est commandé et pour l’instant le véhicule est bloqué. 
bonne fin de soirée. 

Je me suis pas encor penché sur mon FAP bon moi Cest le 2l tdi mais ca devrez être le même emplacement ta pas une photo de sont emplacement ?

Et toi tu devez pas vendre ta voiture 🤔 ?