Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille jantes Q3 184cv Quattro 2016


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 1 semaine un Q3 2.0 TDI 184cv Quattro de 2016. Lors de l'achat, le véhicule est équipé de jantes 17" avec pneus neige en 215/60 R 17.

Cependant, n'ayant pas les autres jantes pour l'été, je me posais la question de la taille de jantes que je peux mettre et donc acheter.

 

Sur la porte conducteur il y a bien les dimensions de roues compatibles mais pas l'ET, et vu le choix de jantes que nous pouvons avoir, je ne veux pas me tromper à l'achat.

 

Il semblerait que les jantes actuelles avec le pneus hiver soient des 6.5J x 17 ET 33

 image.png.a41bbaa5fab6acaa0579b20945f56563.png

 

D'après le code VIN une fois rentré dans MyAudi, l'application m'indique une monte d'origine en 235/55 R 17

Ci-joint, les codes du véhicule:

image.png.f2c8babb21c0a1e7fb9f9fc3bb8c162c.png

 

Y a-t-il sur cette étiquette un code qui donne les tailles de jantes en monte d'origine ?

Est-ce que je peux monter des jantes 18" et avec quel ET ?

Entre du 235/55 R 17 et du 235/50 R18, y a-t-il une grosse différence de confort, de comportement routier, de confort ?

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Steph.54 J'ignore si tu souhaites rester sur une monte d'origine ?

 

Si tel est la cas voici le catalogue d'origine qui te donnera au moins les réf. des jantes disponibles pour ton modèle (désolé les ET n'y apparaissent pas)

 

Catalogue Audi Q3 2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue !

 

Voici les dimensions homologuées, d'après un ETKA en ligne :

17" : 7,0Jx17H2 ET43 pour les roues été / 6,5Jx17H2 ET33 pour les roues hiver.

Les pneus été sont bien en 235/55/17 99V et les pneus hiver en 215/60/17 96H (si Dunlop ou Pirelli) / 98H (si Continental) / 100T XL (si Michelin) / 102T XL (si Nokian)

18" : 7,0Jx18H2 ET43. Mais il existe une variante plus large en 8,0Jx18H2 ET34 (réf. 8U0 601 025N)

Les pneus été en 18" sont bien en 235/50/18 97V

19" : 8,5Jx19H2 ET36

Les pneus été en 19" sont en 255/40/19 100Y XL

 

Les jantes de 1ère monte ont une référence en 8U0 601 025x avec "x" qui est un code d'1 ou 2 lettres pour désigner le modèle.

Sinon, les jantes en accessoires ont une référence en 8U0 071 49x. x=6 pour du 16" x=7 pour du 17" et x=9 pour du 19"

 

Sur le nôtre, nous avons également des roues hiver en 17" et des 18" l'été. Le confort est effectivement un soupçon meilleur en 17", mais on ne peut pas dire qu'une fois passé en monte estivale, ça devienne un "noyau de pêche". Et pourtant, il s'agit d'une finition S-Line, qui est donc un peu plus ferme avec son châssis sport.

Si tu passes en 19", là je pense, que tu verras une différence sensible.

Evidemment, il doit y avoir d'autres sites, qui proposent la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frix et @Bap33 pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ne souhaite pas forcément rester sur une monte d'origine, mais je souhaite rester quand même sur un style constructeur.

Sur le net, il y a tellement de site de jantes que je suis un peu perdu dans le choix du site. Mais j'ai vu que le forum est partenaire avec LDPrestige. 

 

Concernant les valves TPMS : dans le MMI j'ai la possibilité de mémoriser la pression, mais comme sur mon ancien Tiguan, je pense que le contrôle est fait par le capteur ABS.

Dans le doute et pour ne pas commander des jantes et me tromper dans les valves, comment savoir si je suis équipé de ce type de valves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Pas de capteurs dans les valves des roues d'un Q3. Le TPMS est indirect, calculé électroniquement par l'ABS. Les valves sont donc basiques.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut AP-Smiles_u1F60A.png

 

et bien voilà, j’ai enfin fait mon choix sur les jantes. 
Achat chez LDPRESTIGE, en 18 pouces avec des Dunlop sport maxx RT2. 

6E9278D5-4A17-4E84-9C8E-C0DC262036B1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...