Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème a4 b5 1.9 tdi 90 2000


chris21130

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis le proprietaire d'une a4 b5 tdi 90 de fin 2000 avec 330 000 km dont je suis très satisfait. J'ai cependant quelques soucis qui sont apparemment habituel sur ce modele et peut être pourriez vous m'aider ..

1 Aucun problème de puissance jusqu'à ce que j'accélère au dela de 130 km/h, perte totale de puissance, obligé de couper et rallumer le contact.

2: Lorsque la voiture dort dehors et qu'il fait froid, mon compteur reste éteint, puis clignotte, avant de se remettre normalement (remis à 0) lorsque la voiture est chaude (après 10 min de route).

3: Avant hier, compteur éteint, la voiture demarre puis se coupe, impossible de demarer jusqu'à ce que je debranche/rebranche la batteire. Je pense que c'est lié a mon soucie de compteur qui a enclenché l'antidemarrage. Celui devrait donc se resoudre en même temps que le problème n°2 j'imagine. 

 

Après plusieurs recherche j'ai vu que le relais 219 était capricieux sur ce modele, comment le tester ? 

Un ami avec le même moteur sur une golf a eu le même soucie, avec aggravation jusqu'à ne plus pouvoir démarrer et après avoir tout changer: cela venait du relais 109 (219 sur la mienne).

Les 2 problemes peuvent ils être liés ou sont-ils completement différents ? (Pas énormément de connaissance mecanique mais étant manuel je peux facilement suivre vos indications). 

 

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) je dirais grippage de la géométrie variable du turbo j'ai eu le cas sur ma golf 4 110, lors de grosses accélérations au delà de 3000 tours coupure et obliger de redémarrer pour retrouver de la puissance. Tu trouvera surement une foison de sujet qui te permettront de diagnostiquer ce problème et comment le résoudre le cas échéant.

2) aucune idée à part faire dormir ta voiture dans un garage

3) j'ai aussi eu le cas du relais 109 sur ma golf, après 3 semaine de garage pendant les vacances impossible de redémarrer, j'ai vider la batterie en insistant pensant à un désamorçage puis ce qui m'as mis sur la piste c'est l'absence totale de voyant de préchauffage au démarrage qui en temps normal s'allumait au moins une demi seconde. j'ignore si c'est la même chose sur les b5. Suspectant le relais je l'ai ouvert et j'ai fait refondre toute les soudures étain. 4 ans plus tard je n'ai pas eu de nouveau ce problème.

Un passage au vag com serait surement le bienvenue pour diagnostiquer tes différents problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vladi6 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...