Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7: Quel V6TDI: 272 ou Bi-Turbo 320 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur ce forum, la faute à plusieurs infidélités à la marque aux anneaux lors de la vente de mon TT MK2 il y a quelques années :)

 

Mais force est de reconnaître que la qualité Audi me manque et que l'A7 Mk1 (phase 2) me fait de l'oeil.

Seulement voilà, mon coeur balance entre la passion et la raison. Alors, Bi-Turbo 320 voire Competition 326cv, ou simple turbal 272cv ?

 

D'occasion il y a entre 5 et 10k€ d'écart à années, options et km égaaux, ce n'est pas rien....

Est-ce que le 320/326cv est réellement plus performant que le 272cv ? Sur ZePerf, un comparatif n'est clairement pas flagrant... on se demande où sont les 50cv d'écart.

 

En terme de sonorité, est-ce la même chose ?

J'ai aussi lu que la Tiptronic 8 rapports de la Bi-Turbo était moins sportive que la S-Tronic 7 rapport de la 272cv ? 

 

En bref, je suis preneur de vos avis. Si la différence de sensation n'est pas flagrante entre les 2 modèles, et qu'en plus la boite Tiptronic est moins bonne, la 272 me paraît être un meilleur compromis, qu'en dites-vous ?

 

Y a t-il d'autres différences notables entre ces 2 modèles ?

 

Bien à vous,

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

Si tu as le budget, c'est le BiTdi en version Compétition qu'il te faut.

Car, en général, elle est déjà super équipée d' origine.

Pour la BV, Tiptronic et Stronic sont deux boîtes plutôt fiable.

La Stronic est typé plus sportive que la Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre en mode "vintage" car avec une comparaison des modeles de 2010-2015

Mon pere a une a7 TDI 3.0 TDI 245 et moi une bi-tdi 313

et bien il y a une différence énorme sur tous beaucoup de points (perf, son, agrément de conduite) en faveur de la bi-tdi coté points négatifs a part le prix assurance un poil plus cher je dirais aps grand chose car on a pas comparé en conso mais je pense pas etre moins bien (moi en 21 lui en 20) coté confort je te conseille vraiment les suspensions pneumatiques! 

tu l'auras compris pour moi sans aucune hésitation le bi-tdi pour les options sur l'un comme sur l'autre tu as moyen de trouver (en règle général un bi-tdi est plus équipé mais bon il te faut qu'une caisse donc il suffit de trouver LA voiture !)

 

Modifié par TTfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Dire que j'ai le budget pour la Compétition est un grand mot, disons que j'ai 40k€.

On peut en trouver quelques rares (généralement en excellent état) qui ont 120 000km environ, ou des 272cv aussi en excellent état et beaucoup d'options qui ont entre 65 et 80 000km. Pour 30k€ on peut trouver des 272cv qui ont un peu plus de 100 000km.

 

Du coup c'est quand même pas pareil... en terme d'entretien, d'essence et d'assurance je pense que c'est à peu près kif kif donc c'est vraiment pas là-dessus que ça va se jouer.

Et ça sera mon premier Diesel, moi qui ait toujours été pro essence et habitué à consommer 13L/100... alors je suis pas trop regardant sur la conso.

Mais sur l'A7, je trouve ce type de motorisation "cohérent" dans cette gamme de puissance pour avoir des conso raisonnables

 

Néanmoins je pense que les km ne sont qu'une barrière psychologique sur ce genre de véhicule, ça tient sans problème 200 000km avec un bon entretien, je me trompe ?

D'après ce que j'ai lu aussi, la S-Tronic 7 serait moins fiable que la TipTronic8 donc entre une A7 TipTronic8 qui a 120 000km et une A7 en STronic qui a 80 000km, finalement on risque un peu les mêmes problèmes ?

 

Le son est différent entre le Bi-TDI et le V6 TDI "simple" ?

Sur les Bi-TDI 320, l'amplification de la sonorité est de série ? (et si j'ai bien compris cette amplification n'existe que sur le Bi-Tdi ?)

Le son a une importance pour moi qui a l'habitude des moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le V6 en TDI ou BiTdi est conçu pour des bornes donc pas de soucis pour acheter une auto qui a passé  les 120 kkms.

La Tiptronic est plus fiable car elle accepte plus de couple que la Stronic.

L' ESS est de série sur le BiTdi en France contrairement au TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit et ...je pense que tu n'as plus qu'à regarder les bi-tdi (perso je ne regrette pas une seule seconde mon choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, carapichetouille a dit :

Je pense aussi :D

 

Histoire que j'ai un ordre d'idée, on est bien sur des entretiens "Long Life" tous les 2 ans ou 30 000km ? Ou faut-il y aller tous les ans ?

Grosso modo (car je sais que ça dépend beaucoup des concessions et régions), à combien s'élève un entretien "classique" (vidange, contrôle, etc) lorsqu'il n'y a pas de "frais annexe" à prévoir (type changement de disques, plaquettes, ou réparation diverse) ?

 

Sur ma TT à l'époque c'était environ 500€ tous les 2 ans; ensuite j'ai eu une Opel Astra GTC OPC 280cv et c'était 700€ par an et les pièces d'usure coutaient un bras (2000€ les disques avant); idem pour mon Range Rover Evoque Si4 (essence 240cv) environ 700€ par an pour une simple vidange mais avec des pièces d'usure plus classiques. Est-ce qu'on est sur le même ordre de prix pour l'A7 Bi-TDI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Préfère un bi-tdi pour la tiptro, trop de soucis de fiabilité sur la stronic.

En RP pour un entretient sur l'A7 c'est dans les 800€/1000€ si tu vas chez Audi, moi j'allais à Chartres qui était bien moins cher.

Attention aussi, selon Audi la tiptro ne se vidange pas mais selon son fabricant ZF elle se vidange à 120000km...et ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrolland a dit :

Hello,

Préfère un bi-tdi pour la tiptro, trop de soucis de fiabilité sur la stronic.

En RP pour un entretient sur l'A7 c'est dans les 800€/1000€ si tu vas chez Audi, moi j'allais à Chartres qui était bien moins cher.

Attention aussi, selon Audi la tiptro ne se vidange pas mais selon son fabricant ZF elle se vidange à 120000km...et ce n'est pas donné.

Chartres est à 65km de chez moi, ça commence à faire... mais c'est toujours bon à savoir

800/1000€ tous les an et 15 000km ou tous les 2 ans et 30 000km du coup ? car ça double le prix ^^

Et pour la vidange de la boite, où trouver un garagiste qui sait le faire vu qu'Audi ne le préconise pas ? As-tu une idée du prix ? C'est à prendre en compte dans ma recherche vu que je vise des véhicules qui ont entre 100 et 120 000km pour rester dans mon budget si je pars sur la Bi-TDI (mais vous m'avez convaincu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un centre ZF ou chez un pro de la BV, faut compter entre 500 et 700 euros environ pour la vidange de la Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation le BITDI... j'ai essayé les 2 et ça n'a rien avoir! Et je suis pour ma part un peu plus rassuré avec la tiptro que avec la Stronic. D'après certains le BITDI reprogrammé en stage 1 devient un monstre et la tiptro peut sans problème encaisser les NM en plus.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me joins au sujet pour glaner quelques infos sur le BiTDI 320. Pour l'instant j'ai une A6 Avant TDI 245 et je zyeute une A7 avec le précieux moulin :p Avec mon A6 je tourne à 7.5L/100KM en mixte et 6.5L/100KM sur autoroute avec des 19" et en roulant très, très cool (après être passé du V6 TFSI de mon A5 au mazout, mon pied droit est moins tenté de faire chanter le bazar...). Qu'est-ce qui est jouable avec l'A7 ? 

Pour ceux qui ont fait la MàJ "DieselGate", cela a-t-il eu une incidence sur l'utilisation ? Avez-vous fait le retrofit du radiateur EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le BiTdi ne consomme guère plus que le 245 ch.

Surtout ne pas faire la MAJ chez Audi.

Je ne vois pas de quoi tu parles au niveau du radiateur EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En quoi consiste cette mise à jour et quelle est la conséquence ?

Comment savoir si elle a été fait lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?

N'est-elle pas obligatoire lors d'une révision ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 12:56, AL49 a dit :

Normalement, le BiTdi ne consomme guère plus que le 245 ch.

Surtout ne pas faire la MAJ chez Audi.

Je ne vois pas de quoi tu parles au niveau du radiateur EGR ?

Bon à savoir pour la conso. Je m'attendais à pire vu la puissance supplémentaire + Tiptro.

Malheureusement pour la MàJ, la plupart l'ont faite, et des dires d'un mécano de chez mon CC, elle cause plus de cycles de régénération FAP, ce qui solicite plus la vanne EGR, et donc peut l'amener à chauffer. Il y a un correctif de chez Audi mais qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la MàJ 23X6, ce que je trouve très moyen étant donné que c'est une conséquence directe de leur caca 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Juste pour vous tenir au courant car votre aide m'a clairement aidé dans mon choix.

J'ai finalement trouvé la Competition de mes rêves... mais en A6 !

 

Madame ne validant pas l'A7 (elle n'aime pas les berlines avec une male) et ayant toujours eu un faible pour les RS6 (complètement hors budget), mon choix s'est naturellement dirigé vers l'A6 C7 Phase 2 Competition, qui partage beaucoup d'éléments avec l'A7 Mk1 Ph2, et elle me plaît énormément aussi (en plus d'être environ 5k€ moins cher à config égale, donc un peu plus dans notre budget si on en veut une "pas trop" kilométrée)

 

Je ferai une présentation dans la session A6 quand je pourrai prendre de jolies photos.... le temps ne le permet pas en ce moment !

 

Et en tous cas ce Bi-Tdi est juste magique, et cette sonorité envoutante !! Il n'y a que la boite que je trouve assez molle si on n'est pas en S, ça provoque une latence lors des Kickdown (exemple: passage d'un D8 à 100km/h puis pied plancher => ça passe en D4) où il ne se passe rien pendant 1sec, ça donne une sensation de "voiture lourde", par contre une fois que ça part c'est un avion de chasse et c'est absolument grisant, une sensation de "no limit".... Je ne regrette pas du tout mon choix de motorisation et je tenais à vous en remercier ! Niveau conso, 8L/100 sur les 500km faits en rentrant (autoroute au régulateur + qques accelerations pour voir ce que ça a dans le sac !) et 7.8L/100 pour aller au travail ce matin: c'est très très correct compte tenu du poids et de la puissance ! C'est 4L/100 de moins que mon ancien Evoque 240cv essence qui était bien plus mou à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rancune!!!

c'est vraiment un moteur exceptionnel!

et puis bon pas si moche quand même une A6 lol (j'étais parti sur une A6 berline moi et j'ai dévié sur l'A7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...