Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me présente Antho 34 ans heureux (ou pas) propriétaire d'une Audi A4 avant b7 2.5 v6 tdi 163cv finitions sline avec 240 000 km. 

Je me tourne vers vous car depuis plusieurs semaines ma belle ne veut plus démarrer (du jour au lendemain) à part au starte pilote, et quand je le fait elle tourne comme une patate et fumé énormément blanc avec odeur de gasoil mal brûler. 

J'ai contrôler en premier lieu la pompe de relevage qui se situe sous le coffre, ras, j'ai également contrôler le cale de la distribution et la aussi ras, hier j'ai voulu prendre mes retours d'injecteur, et la surprise aucun n'a de retour, je ne comprends pas pourquoi et voulais votre avis. 

Si quelqu'un a déjà eux un problème similaire je suis preneur, je suis à bout d'idées

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu aurais dû prendre quelques minutes de plus à consulter ce forum, tu aurais constaté que les différents modèles Audi sont répartis entre différentes sections et ainsi tu aurais pu créer ton sujet dans la bonne section.

Car dans le "LOFT" tu ne vas pas trouver beaucoup d'aide à ton souci.

;)

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Pas de retour gasoil injecteurs
Posté(e)

Salut à toi,

Ne cherche pas plus, c'est clairement ta pompe à injection (VP44), qui a rendu l'âme. RIP à elle ;D

Il existe plusieurs défauts, souvent un simple composant électrique qui crame, car les gaines plastiques de câbles gérés par ce composant (Mosfet) ont surchauffé à la longue.

Mais il existe aussi d'autres cas de figure. Il faudrait scanner ta voiture pour savoir précisément ce qui cloche.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Leon_399, même si c'est se que je craignais le plus. Ya t'il un moyen mécanique pour vérifier que c'est bien elle qui a rendu l'âme avant d'injecter 1500e et de passer 2 jours dessus ? Je penssai genre mettre un mano à la place d'un des injecteurs ? Au passage saurai tu la pression de service de cette pompe, je n'ai rien trouvé sur le net

Posté(e)

Essaye de passer un coup de vag com il y a des chances que tu ai un défaut si la partie électronique de celle-ci a rendu l'âme 

Posté(e)

Il faut d'abord faire un scan avant de te lancer dans le changement de l'ensemble.

Je vois qu'on est du même coin, j'ai un VCDS si besoin :)

Posté(e)

La voiture ai du côté de Saumur chez un amis mécano, on a passé sa valise dessus et le seul défaut que l'on n'ai vu c'est "défaut interne pompe injection", peut être que ton VCDS peux nous en dire un pei

Posté(e)

.. peu plus. J'ai vu également que ces pompe son sujet à maladie et qu'il existe des réparations du calculateur de pompe. Connais tu une bonne adresse pour se genre de réparation ? 

Posté(e)

Je vais t'envoyer un MP.

Probablement le VCDS doit pouvoir remonter un défaut plus précis, et ensuite, il faudra aviser pour la réparation en fonction de ça. Il existe plusieurs boites qui réparent, selon la panne, pour beaucoup moins cher qu'un changement de pompe complet.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour faire suite à mon problème, du coup code erreur 01318, c'est bien le transistor qui serai HS.

Déposé du calculateur de pompe, l'isolant des fils de la petite electrovanne du bas complete cuit, s'effrite dans les mains (on pense être sur la bonne piste, tous les symptômes concorde). Je coupe les 4 fils des electrovanne et j'envoie juste le calculateur chez delta électronique pour réparation (220 euro pour info). 

Retour du calculateur cette semaine et remontage de l'ensemble hier (soudure des fils, remise en place de la pompe et tous se qu'il y a autour, reamorcage du gasoil..) Arrive enfin le moment temps attendu du 1er demarre (6 mois que la belle ai à l'arrêt) et la.. rien du tout, on s'acharne avec mon mécano pendant plus d'une heure mais rien n'y fais. 

On repasse la valise dessus et la catastrophe, re le défaut 01318 et impossible à effacer, il revient à chaque fois, du coup retour au point de départ, le transistor a re cramer. 

Donc je re dépose la pompe aujourd'hui , je re desoude les fils pour tester la résistance des 2 electrovannes, la grosse du milieu 0,3 Ohm et la petite en bas 9,3 Ohm, sa me semble cohérent avec se que j'ai pu voir sur le net. Je décide de les testé es directement avec du 12v, la petite electrovanne du bas semble ne rien avoir, on l'entend bien claquer et rien de particulier, par contre la grosse ne fais pas un bruit quand je la teste et elle chauffe très vite, 2 sec alimenter et un petit filet de fumé ces dégager (sûrement un résidu de gasoil) et très chaude au toucher. 

J'ai le sentiment qu'elle ai grippé et ferai griller le transistor par un trop grand appel de courant. 

Si quelqu'un a un avis sur tous sa je suis preneur, je suis à bout avec cette voiture