Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'info sur les 3.0l essence 220chvx


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai peut-être une opportunité sur une Avant 3.0 bva de 2002, un peu plus de 200Kkm.

Bon, je la connais bien la 4B5 :AP-Smiles_u1F605:, mais sur la spécificité du 3.0l, il y a des choses a savoir ? Moteur fiable, exceptions, etc.. ? Moteur éthanol friendly si kitté ?

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur a été conçu pour rouler au SP98 donc uniquement ce breuvage et l'autonomie est plus importante.. L'ethanol est de mon point de vue un mirage et au final cela va coûter plus cher en réparation surtout sans changer les injecteurs et la pompe à carburant. Idem pour les boitiers non homologués et la reprogrammation encore moins. Après, chacun son point de vue, surtout en discutant avec des motoristes.

 

Je n'ai qu'un véhicule diesel à la maison qui est mon véhicule de fonction, tous les autres sont à l'essence et tournent tous qu'au 98 voire au 100 en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son de cloche que j'entends souvent, moteur pas assez jeune finalement...

Coté brêlons, idem, 98 only !

 

Le 2.5l, avec du mecarun, à cause des vilains bons conseilleurs d'ici :AP-Smiles_u1F605:

 

Faut que j'aille voir cette 3.0l, certains points me laissent suspicieux.

 

Merci de ton retour !

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai pas le 3.0 mais j'ai 2 A6 V6 2.4, dont une avec laquelle j'ai parcouru au moins 180.000km full éthanol, sans être reprogrammée.

Elles peuvent sembler "anciennes", mais ces moteurs développés par Audi à l’époque, étaient déjà prévus pour rouler avec ce type de carburant.

 

Aucun souci à constater sur le système de carburation, et j'ai même constaté que ma culasse / soupapes étaient plutôt propres (endoscope), comparé à d'autres moteur essence qui n''ont roulés qu'au 95/98.

 

Après sans la reprogrammation, j'ai une surconsommation de environ 15/20%, surtout quand le moteur est froid. L'hiver pour aider au démarrage je coupe avec 20% de 98.

Même avec cette surconsommation, vu la différence du prix au litre, mon calcule est vite fait!:)

Modifié par D-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de ton retour ;) 

 

Mais celle que j'avais repérée, après infos auprès du proprio, était en fait un achat parmi un lot, donc zéro historique etc... Et vu son état intérieur crasseux au possible sur un ensemble crème, ca m'a un peu refroidi.

Parce que rares sont ceux qui prennent méga soin de la mécanique, mais sont des gorets dans leur intérieur...

 

+ 2/3 autres prob meca qui m'ont saoulé direct (freins super dur, ligne d’échappement a changer...)

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que c'est pas facile de trouver ce genre de véhicule avec un kilométrage correcte, en bon état général avec un suivi des entretiens...

Elles commence à se faire vieilles, donc rares en bon état.

 

C'est pour cela que je suis allé en Allemagne pour acheter ma 2eme. Chez eux on en trouve bien plus, surtout en essence, et contrairement en France, les prix restent corrects.

En France, les rares annonces que j'avais trouvé, elles étaient souvent très loin de chez moi, mais surtout, les gars qui vendent ont l'impression de vendre une poule aux œufs d'or! Ils savent assez souvent que ça ne court pas les rues, alors on annonce le gros tarif en attendant le pigeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaaa!!!:AP-Smiles_26:   Elle n'a jamais trop été nettoyée celle là! :AP-Smiles_u1F62B:

 

C'était plutôt un C15 qui lui aurait fallu! :P

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...