Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Y'a 2 semaines arrivée d'un courrier avec AR

L'émetteur du courrier VW.

Ah !!! Je me suis dit, c'est le fameux airbag takata. Bingo.

Alors que 7 semaines auparavant mon concessionnaire m'avait dit que l'auto n'était pas concernée par ce rappel d'airbag, du moins pour le moment disait-il.

Ce courrier stipule que mon auto est concerné pour l'airbag conducteur et qu'il sera possible de remplacer l'airbag courant 1er trimestre 2026.

QUOI !!!! Ça veut dire que l'airbag ne peut pas être défaillant avant 2026:AP-Smiles_5::AP-Smiles_40:;p.

Du coup j'ai appelé mon concessionnaire et pris Rv pour de suite.

Donc depuis puis Jeudi 21/08 après-midi, la passat a un nouveau percuteur sur l'airbag conducteur (volant).

Et oui ils ne changent pas l'airbag complet.

Posté(e)

Salut,

Comme quoi... Bonne chose de ne pas avoir attendu. D'ailleurs, pourquoi devoir  attendre jusqu'en 2026 ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou, 

L'année 2025 aura été un peu coûteuse pour la passat de madame.

Cette année elle aura eut droit à du préventif et du pas prévu 

La dernière fois  c'était pour le rappel airbag. 

Et là, fin du mois d'octobre Mme me dit un matin en partant au taf " je peux pas aller au taf, l'auto est en panne". Je jette un coup d'œil et on s'aperçoit vite que la pédale d'embrayage est dans le fond.

Du coup elle a fait un petit trajet sur dépanneuse jusqu'au gge.

Verdict  : émetteur embrayage hs

Madame récupère sa voiture le vendredi et rebelotte le lundi matin la pédale est de nouveau dans le fond. 

Vous aurez donc compris que l'auto est retourné au gge sur dépanneuse 

20251027_163112.thumb.jpg.e5b3b467580a0de8da540e5490753463.jpg

20251027_163159.thumb.jpg.bbd292af9928d27fd58078561ec125dc.jpg

Après diag,  c'est le récepteur (butée hydraulique) qui a lâché. Qui dit  butée, dit embrayage car il c'est imbibé de liquide. Ce qui me fait rager c'est que l'embrayage n'avait pas 100000kms puisqu'il avait été changé chez vw peu de temps avant que nous achetions l'auto. Coût de l'opération, un peu plus de 3000€.

Après réflexion et longue discussion avec mon concessionnaire, et pour alléger le coût, je fourni un ensemble kit embrayage + vm. Du coup on prend les devant et je change aussi le vm bimasse  car lui, a pas loin des 300000km.

J'ai pris un Luk. Avec mes remises pro, je l'ai touché à  un super tarif.

J'ai déposé le tout chez VW jeudi matin et normalement je doit récupérer l'auto le 14/11.

Ensuite Mme va s'en servir encore un peu le temps de trouver la remplaçante. 

Je vous dit, l'auto elle va finir "neuve". Le prochain proprio n'aura rien à prévoir comme frais avant un certain temps. 

Posté(e)

Re,

Comme quoi, on a beau faire les choses en temps et en heures, personne n'est à l'abri d'une galère. Heureusement que tu t'en tires "bien".

Posté(e)

Hier, madame était trop contente de retrouver son auto après 3 semaines à rouler en golf 4.

Posté(e)

Question de néophyte,  quand on change un émetteur, on change pas le récepteur (et inversement) en même temps par précaution ?:AP-Smiles_33:

Posté(e)

Non pas forcément.

Après sur ces boites manuelles nouvelle génération le récepteur n'est plus à l'extérieur de la boite, mais il est intégré à la buté. C'est pour cela que maintenant on parle de "buté hydraulique".