Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, c'est encore moi! 

Je crée plusieurs sujets pour que ce soit plus facile de trouver les infos pour ceux que ca interesserait.

Je dois donc changer mes cardans avant.

Mais impossible de les trouver en neuf? Avec la ref constructeur (4F0407271S), soit c'est en rupture, soit c'est de l'occas'...

Sont-ce les même que sur les A6?

Sinon en me renseignant un peu, j'ai vu que l'on pouvait acheter des kits de roulements pour cardans.

- Coté roue : https://www.auto-doc.fr/gsp/142179
- Coté boite : https://www.auto-doc.fr/gsp/7024302

Donc si je comprends bien (ch'uis une bille en méca) Avec ces 2 kits, je refais un cardan a neuf, en ne gardant que l'arbre central? Pour moins de 90€ et un peu de temps?

Quelqu'un a deja fait ca et aurait des conseils, contres-indication?

Posté(e)

Oui tu peux changer uniquement les cotés roues et boîte et tu aura un cardan neuf. L'idéal serait de faire rénover les tiens mais ça devient compliqué de trouver des personnes qui le font, car ce que tu trouve colle tête c'est du chinois et la qualité n'est pas la même ! 

Posté(e)

depuis debut juillet, il y a des ruptures de pièces dans le VAG donc sa ne m'étonne pas 

Posté(e)

Ca a pas l'air degueu GSP (apres c pas de la piece de competition c'est sur...) Mais vu la situation des usines du groupe VW, je suis pas sur qu'il y ait une si grande difference entre les originaux et les GSP...

Posté(e)

Il y en a une, les alliages utilisés ne sont pas les mêmes que d'origine... 

Gsp n'est peut être pas la pire qualité mais ce n'est pas de l'oem non plus. Après c'était juste à titre indicatif 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour sur mon cardan d'audi s6 v10 ; il est marqué GWM, il semble que ce soit la marque, c'est chinois, je suis un peu etonné que audi monte des piece d'origine chinoise en premiere monte, quelqu'un aurait des infos.

je dois le remplacer et je n'ai que peu de confiance dans les marques styles da silva. 

chez audi il prenne plus de 1000 euros la pieces, avec une marge au moins à 4.

bref help me

bonne soirée

Posté(e)

Actuellement la majorité des composant mécanique sont fait en Asie pour des raisons de coût, Audi ne déroge pas à la règle. Pour leur composants ils font appellent à des soustraitant qui ensuite produisent bien souvent en Asie.

Pour ce qui est de la marge je ne suis pas surpris, quand on connait le prix de revient d'un boitier papillon comme celui qui est monté sur nos admissions (460 euros le boitier Bosch sur oscaro) soit environ 10 fois le prix d'achat du boitier que Bosch vend. Et là on est sur Oscaro donc chez Audi la meme ref je pense que tu fais facile x15 sur le prix de vente de Bosch en direct au constructeur.