Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce sujet car je trouve pas beaucoup d'infos a ce sujet la, et c'est éparpillé un peu partout...

Qu'est-ce que vous utilisez? Et pourquoi?

Car il existe pleins de marques et de qualitées...

Posté(e)

Je vais attaquer la vidange boite, et je ne sais pas trop quoi choisir.

IL faut donc de la lifeguard 6. Perso je vais faire une vidange complete de la boite, donc je compte au moins 14 litres. Et 14 litres de ZF Lifeguard 6, c'est cher xD

J'ai vu beaucoup de bien sur la Smith & Allan sur des forums anglais : https://www.smithandallan.com/products/transport-gear-and-transmission/4267-smith-and-allan-atf-m13754-lifeguard-6-alternative/
Mais aucune livraison en france possible visiblement....

Sur Autodoc il y a ca : https://www.piecesauto24.com/trucktec-automotive/10368403 Mais bon, comment savoir si c'est vraiment bon?

Posté(e)

Le but etait justement de recueillir l'avis et les conseils des membres, ca servira surement a d'autres

Posté(e)

Surtout que vu leur prix, je prendrais pas chez eux... + 60€ que la concurrence sur le kit vidange.. xD

Posté(e)

Paraît-il que cette boîte ne vidange pas. Sinon je voudrai bien la procédure pour la faire moi-même. 

Posté(e)

Oups, se n'est peut-être pas la même boîte que la mienne, moi c'est rs6 v10 ! 

Posté(e)

Ça se vidange

boite ZF tiptronic

6HP28 A

Posté(e)

et du coup? vous utilisez quoi personnellement comme liquides?

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, albe16 a dit :

Paraît-il que cette boîte ne vidange pas. Sinon je voudrai bien la procédure pour la faire moi-même. 

Oui elle se vidange a 70 % par le processus "normal" (demontage du carter, changement de filtre, puis remplissage par le carter) mais il reste quelques litres dans le systeme en faisant comme ca, je vais personnellement faire une vidange complete, grace a un tuto trouvé sur un site jaguar. Je ferais un "tuto" vidange une fois fait, regroupant les infos et le materiel que j'ai utilisé pour tout faire (vidange boite, pont, moteur), ca servira je pense a beaucoup de gens. Je vais essayer de faire ca dans le mois,  je sors d'arret maladie bientot apres 2 mois, bcp de taf a rattraper donc pas sur de pouvoir le faire rapidement.

Si tu veux en attendant : 

- Le tuto vidange "classique", c'est pour une 5HP19, mais la procedure est la meme : 

Et le tuto vidange "complete" : https://www.jaguarforums.com/forum/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/zf-6hp26-transmission-fluid-flush-diy-217150/

Modifié par Neïdra
Posté(e)

Il y a un très bon tuto en section A6C6 sur ce forum ;)

Posté(e)

AH pas pensé a eplucher cette section... Ca m'aurait évité bien des recherches xD

QUelqu'un pourrait repondre a ma question "qu'utilisez vous personnellement comme liquides?" Svp...

Posté(e)

Shell Helix 5w40 pour le moteur. 

lifeguard 6 pour la boîte. Shell en fait une très bonne aussi. 

pont : huile spécifique chez Audi. 

Posté(e)

Le pont c’est VAS....je ne sais plus

mais déjà fait

cest une cartouche comme dû silicone à appliqué avec un pistolet à silicone 

Posté(e)

Ah bah deja ca m'aide bcp ca! Je croyais que c'etait de la lifeguard dans le pont, comme la boite, ca me paraissait, logique... Impossible de trouver la ref de l'huile de pont, quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Et toi OGPIMP tu mets quoi dans ta charette?

Posté(e)

Huile pont, c’est une personne d’Audi qui me fournit.

sinon l’huile Moteur 5w30 préco constructeur

boite c’est lifeguard fluid 8

Posté(e)

PErsonne pour la ref de l'huile de pont SVP? 
Car la seule info que je trouve, c'est sur ce site : https://niveau-huile.com/audi-s6-5-2-fsi-quattro-2006-a-2011_fiche91044061.php?cookie=ok&type=91044061

Du coup du moment qu'elle est synthetique en 75w90 GL 1 ou 2 ou 3 c'est bon?

Matt, de quelle huile tu parles chez SHELL? Car la seule que je trouve chez shell en tapant "M-1375.4" sur google, c'est la SPIRAX, mais qui apparemment n'est pas M-1375.4

Posté(e)
Le 10/09/2020 à 15:06, Wutch a dit :

Il y a un très bon tuto en section A6C6 sur ce forum

Pour trouver quelle huile utiliser, il y a certains pétroliers qui permettent de savoir (dans leur marque ! ) quel lubrifiant convient:

Castrol, par exemple :

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?vehicleType=voitures-de-tourisme

Posté(e)

Yes ca parle de la  shell atf m-1375.4, mais introuvable, en fait j'ai l'impression que c la lifeguard,  en gros c'est créé par shell pour ZF en exclu?

Merci pour ton lien Remi, mais justement ce que je ne comprends pas avec ces "configurateurs" c'est que comem la par exemple, ca conseille 0w30 ou 10w60... Ca fait quand meme un sacré ecart...

PAreil pour les huiles boites, avoir telle ou telle certification ne rends pas equivalent sur certaines propriétés, qui peuvent etre importantes.... Je suis perdu.

M'enfin y'a un allemand qui exporte de la lifeguard 6 a 15€/L sur ebay, a ce prix la autant prendre ca.

Les ricains sont fan de la Mercon SP chéplukoi, de ce que j'ai pu lire, mais je trouve pas la meme en livraison france, peut etre  la meme sous une autre denomination, mais n'y connaissant rien je vais pas prendre le risque

Posté(e)

le seul truc que je sais, c'est que le v10 chauffe pas mal. du coup de mettre un indice a chaud élevé et une bonne chose

Posté(e)

Mais effectivement, je vois pas mal citée la Castrol Edge Supercar 10w60, du coup surtout pour les préparées (notamment sur ce forum) 

Posté(e)

JE comprends pas en fait comment on eut sortir ca en 5w30 d'usine si de la 10w60 convient mieux.... puis au prix de la bagnole neuve, c'est pas le petit écart qui va faire peur au client...

Posté(e)

La 5W30 est l' huile la plus utilisée en CC donc celle ci ne veut pas s' embêter à stocker plusieurs type d' huile.

Posté(e)

je suis passé en 10W50 mais je pense que pour la prochaine vidange dans 4000km je vais passé à la 15w60 Motul car ça me permet de n'avoir qu'une seule ref d'huile pour toutes mes voitures essences.

Posté(e)
Le 17/09/2020 à 09:34, Neïdra a dit :

Et du coup tu mets quoi toi personnellement?

salut

10W50 mini.

on m'a même conseillé du 10W60 (plus dur a trouver)

en fait je fais une vidange par an (c'est a dire tous les 6-7000kms :) ) donc elle a pas trop le temps de s'user ;D

Posté(e)

Pour un usage quotidien il vaut mieux éviter les indices 10 Winter, ça met plus de temps à chauffer et donc à protéger le moteur... d’où mon utilisation de la 5w40, ma S6 étant mon daily

Posté(e)

oui tu as raison.....mais regarde a quoi cela correspond le 10 en hiver -25degres. perso je vais au ski tous les ans et elle démarre au quart de tour. Apres elle dort dans un garage au sec tout le temps.

tu peux mettre de la 5w50 c'est bien aussi

Posté(e)

J’aime beaucoup la Shell Hélix 5w40, elle ne cockefie pas, son HTHS est bon, elle a une base gaz et pas pétrole donc nettement plus homogène et elle est à 25€ les 5L chez Leclerc Auto...

Posté(e)

De ce que j'ai observé sur les forums, hors 5w30, y'a une majorité de 10w60 ou 5w40... peut etre la 10w60 en usage "recreatif", non daily, car du coup on plus tendance a tirer dedans? Et la 5w40 si usage journalier?

Posté(e)

Oui exactement. La 5w30 c’est nul. Protection moteur pas terrible. 

Posté(e) (modifié)

Vu que je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dedans, est-ce necessaire que je lui fasse une vidange avec de l'huile pas cher (le moins cher que je trouve entre 0w30 et 5w40), rouler quelques bornes, et re-vidanger avec la castrol 10w60? Ou c'est inutile?

EDIT : Dernier service entretien intermediaire il y a 8000bornes.

Modifié par Neïdra
Posté(e)

Non, pour moi ça sert à rien la vidange intermédiaire si l'huile n'est pas vieille. 

Posté(e)

ET comme sur ma megane, je fais un peu chauffer avant la vidange pour fluidifier l'huile?

Posté(e) (modifié)

Oui, ça se vidange comme n'importe quel moteur standard 

Modifié par Wutch
Posté(e)

Du coup tu tournes aussi en 5w40? C'est une referene ce De Vincy? Je supposes qu'on parle pas de Leonard.. :D