Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, ce week-end malheureusement je suis tomber en panne sur l'autoroute. je rouler simplement a 140 km/h quand d'un coup perte de puissance et beaucoup de fumer blanche quand j'ai jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, aucuns voyant ne c'est allumé, impossible de redémarré le véhicules, je me suis mis sur la bande d’arrêt d’urgence. Je les fais remorquer a mon garagiste qui ma dis que le turbo étais mort et le moteur été coincer. je rappelle que c'est une Audi A3 8v 2.0L TDI 150 avec seulement 140 000KM.

Je me poses des question savoir quoi faire si sa vos le coup de la réparer ou changer tous simplement de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelle de mon garagiste qui m'as dis que les piston ne bouger plus, plus une goûte d’huile dans le moteur et il avais peur que l'huile moteur c'est rendu dans les pistons. 
Il m'a conseiller de changer le moteur ou de la vendre dans l’état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conduite pas très nerveuse, je lui met de dans qu'a moteur chaud jamais quand le moteur est froid. Après la voiture je les eu a 125 000 Km je sais pas comment les autres propriétaire l'on conduits du coup difficile a savoir.

J'attends des nouvelles du garagiste pour le moteur je vous tiendrai au courant.

Par contre je déconseille fortement la reprog sa peux être une cause des soucis moteur que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moteur BRE des fois.

 

Y'a eu toute une série ou la pompe a huile merde a cause d'une petite piece, ca engendre une casse et le turbo se retrouve bouffé dans le moteur.

Si il y a eu une reprog avec une pompe qui va pas suivre, alors oui c'est casse moteur a un moment ou un autre. Si le moteur a serré, j'y toucherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m'as dis que j'en aurai plus chère a commencer a démonter le moteur, et qu'il valait mieux directement changer de moteur pour êtres plus tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb-audiA3 a dit :

Et j'avais une autres question vue que je vais changer de moteur comment sa ce passe vue qu'elle était rerog avant ?

 

Si tu gardes ton calculateur moteur, tu gardes aussi la reprog... Il faut retourner chez un préparateur pour espérer avoir une carto d'origine.

Si tu changes le calculateur, problème d'anti-démarrage et seul audi peut te paramétrer le nouveau calculateur proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire ne me rassure pas du tout après avoir lu les déboires de "Mazaki"

 

Je ne savais pas que certaines série avait des problèmes de pompe à huile.

 

J'ai des claquements à froid quand je sollicite un peu le moteur en montée.

 

Ce bruit disparaît très vite dès que le moteur commence à chauffer.

 

Sur le coup j'avais pense à pompe à huile...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop

moi J’ai eu une casse turbo soit suite à une pression trop importante soit par un corps étranger qui est passé dedans

Parcontre pas d’huile qui a été bouffé pas de fumée blanche et le moteur tournait quand même le moteur n’a rien eu

 

je pense que dans son cas à lui le turbo a cassé assez fort (vu qu’il était à 140) et a engendré de l’huile partout et de la limaille partout 

 

A ce rythme là il aura moins cher d’acheter un moteur neuf sur le net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'attends les devis de différents moteur la recherche n'a pas été simple mais je commence a voir le bout du tunnel je bous tiendrez au courant des tarifs et de l'avancement des réparation. et autre choses ce sont des moteur complet ( moteur + Boîte a vitesse ) . Ce sont des moteurs qui vienne d'Allemagne pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, après plus d'un moi sans mon Audi le temps commence a êtres long je suis obliger de rouler en Clio 2.... Le problème est que mon garagiste ne trouve pas de moteur, donc je viens vous demander conseil où je pourrais en trouvez un moins de 100 000Km avec une garantie dessus bien sur. 

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, stefaudi a dit :

Sur ce genre de modèle, ca vaut le coup d'investir sur un nouveau moteur ?

 

Oui et non

S'il est vraiment bien optionné ca vaut le coup

Si c'est une A3 "lambda" style ambition sans trop d'options vaut mieux la vendre en l'état

 

Mais perso même si il change le moteur a sa place je la revendrait direct derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pers énormément d'argent si je la vend comme ça.

Après c'est une A3 Sportback, au niveau des options y me manque juste le GPS et les siège chauffants. 

Ce que je voulais faire c'est la garder 6 moi et ensuite la vendre. Vous pensez que y a des risques ci je la garde ? 

 

20191022_141835 (1).jpg

20191022_141814 (1).jpg

20191022_141807 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie + sline + rotors + toit ouvrant

 

Répare la

 

Tu peux la garder encore mais tu n'est pas a l'abri d'une autre panne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement elle est vraiment belle je l'aime beaucoup, c'est pour ca qu'en se moment je me démène pour trouver vite un moteur pour pouvoir rerouler avec.

En tous cas Merci de vos conseils.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je viens demander conseil, alors en gros j'ai 2 moteur qui se propose a moi un d'occasion avec 70 000km et l'autre il est à 0km en échange standard donc pas vraiment neuf.

Celui a 70 000km il est à 4150€ TTC mains d'œuvre  comprise ( distribution neuve compris )

Le moteur en échange standard 0km est à 4800€ + 900€ de turbo. Donc en tous ca fais 5700€

Que me conseiller vous de faire ? 

Merci de votre réponse AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai enfin récupérer ma voiture après de long mois. Du coup j'ai pris un moteur d'occasion qui a 70.000KM. J'ai aussi garder ma reprogrammation. 

Pensez-vous que j'ai fais le bon choix en gardant la reprog ? 

Sachant que si je la fait sauter je pers 41cv et 100NW de couple ?

Est-ce bon de faire chauffer la voiture a l'arrêt ? 

Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir coupé le contacte pour ne pas abimer le turbo ? 

Ce qui est sur c'est que je respecte toujours les temps de chauffe, t'en que la température d'huile n'est pas à 90°C je ne dépasse pas les 2000 T/Min

Merci de vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

- Enlève ta reprog, ou fait en une autre chez un pro réputé (br-perf, shiftech), si ton turbo a claqué c'est pas anodin (fatigue du turbo suite à la reprog, mais pas forcément, peut être une faiblesse ou une surchauffe ou mauvaise lubrification, on ne pourra pas savoir)

- Chauffer la voiture a l'arrêt, pas bon mais pas mauvais, tu consommes à mort et tu pollues, tu la laisses tourner 2 min avant de partir ça suffit et tu pars tranquillement

- Attendre 90° d'HUILE avant de pouvoir taper dedans

- Toujours mettre de l'huile préconisée par le constructeur et faire des périodicités de vidange de 15 000 km

- Avant de couper le contact tu attends entre 15 et 30 secondes ça suffit largement (en fonction de comment tu as roulé sur ton trajet) et 2 min avant d'arriver a ta destination tu te mets a conduire tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'es réponses ca ma bien aider.

Donc tous les 15 000 KM vidange d'huile, une autres question c'est pas tous les 60 000 KM le changement des filtres ? 

Au niveau de la vidange de boite tu me conseil de la faire tous les combien ? Parce que mon garagiste m'as dis que c'était pas forcement utile de la faire tous de suite sachant que avant que je casse mon moteur j'avais le gros entretient a faire des 140 000 KM. J'ai quand même acheter le kit vidange de boite ( c'est une boite auto ).

Je t'es pris en photo la fiche de ma reprog

IMG_0478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres a gazole, air et habitacle c'est toute les 2 vidanges donc 30 000km pas 60 000 

Pour le filtre a huiles tu le changes en même temps que l'huile : 15 000km

Perso je fais tous les filtres à chaque vidange pour être tranquille

 

La vidange de boite c'est tout les 60 000km et c'est impératif ! Il faut respecter une procédure très stricte pour faire le niveau. Perso vu le prix d'un mécatronique : 2000€ et le prix d'une boite 8000€ je vais faire mes vidange de boite chez un pro qui a la machine de rinçage, ça me coute 350€. Si tu ne l'as jamais fait ou si tu ne l'as pas fait a 120 000km alors fait le vite, ton mécatronique est en souffrance et en survie, l'huile contaminée va venir te boucher les minis conduit hydraulique et foutre ton mécatronique en l'air.

 

(Je te laisse constater par toi même: https://docteur-bva.com/dq250-dsg6-boite-dsg-6-rapports-pour-moteurs-transversaux/)

Il est indispensable d’effectuer une vidange des boites DSG 6/DQ250 tous les 60 000 kms. En effet, en raison de ses embrayages à bain d’huile, l’huile se charge rapidement en contaminants et change de viscosité. Cette huile passe ensuite dans la partie mécanique de la boite pour se charger de micro particules de métal en provenance des pignons et synchros, avant d’arriver dans le méchatronic qui doit générer des variations de pression d’huile extrêmement fines. Dans ces conditions, il est facile de comprendre qu’une huile usagée va rapidement détériorer le méchatronic."

 

Pour ta reprog elle à l'air bien faite, il faut cependant que tu mesures ta pression turbo a la valise et en pleine charge : tu ne dois pas dépasser 1650mbar de pression (au delà ton turbo va pas durer longtemps) ou 2650bar avec la pression atmo (ça dépend des valises).

 

Si tu dépasse cette pression, refait ta reprog ou remet d'origine

Perso je l'ai remise d'origine la mienne et elle s'en porte pas plus mal, la différence est pas si énorme que ça et on sent à la conduite que la voiture est mieux adaptée a son environnement

La prochaine que j'achète : je laisse tout d'origine

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos pour les vidange au moins elle serons bien faites.

 

J' ai regarder les facture que j'ai de l'ancien propriétaire et il a fais la vidange de boite a 116 878 KM, oui vue le prix d'une boite a vitesse y vaut mieux respecter les échéance d'entretient. Mais vue que j'ai changer mon moteur que et j'ai les piece je sais pas si je la ferai pas ca ne peu que lui faire du bien a la voiture au moins je repars nickel ? ou sa sert vraiment a rien parce que la prochaine vidange elle est a 170 000KM.

 

Pour la Reprog je vais aller faire tester ma pression de turbo comme tu ma conseiller, je te tiens au courant de ce qu'il me dira.

En tous cas un grand merci a toi pour toute ces infos tu ma énormément aider !!!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...