Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche de la référence du contacteur N253 qui coupe l’alimentation de la batterie en cas d’accident.

Ce contacteur est apparue à partir des modèles 2007 si je ne dis pas de bêtises, avant cette année c’était le J655 comme sur mon véhicule millésime 2005.

Il devrait se trouver dans le compartiment arrière droit du coffre, à l’inverse du mien qui est au niveau de la batterie.

J’aurais donc besoin de son emplacement exact et surtout de la ref que je n’arrive pas à trouver sur Etka.

Il se peut que ce contacteur fasse parti d’un ensemble avec des fusibles de puissance.

Donc si une âme charitable ayant un modèle de 2007 voir plus, idéalement 2011, je suis preneur.

Sam.

Posté(e)

Salut désolé mon allroad est de 2006 juste au cas on ça peut d'aider ...

20200906_140549[1].jpg

20200906_140601[1].jpg

Posté(e)

Merci,

donc toi tu as trois files qui partent vers ce contacteur, qui comme mois doit être dans le compartiment batterie au niveau de la roue de secours.

Dans ton cas comme dans le mien, il s’agit du connecteur jaune en bas à gauche sur la première photo en dessous du relais 373.

Donc malheureusement ce n’est pas ce que je recherche, mais merci à toi d’avoir Pris le temps de chercher et de poster les photos...😉

Posté(e)

Après recherche, je vais peut être faire un essai avec ton système, ça pourrait marcher pour ma modif.

Posté(e)

Y a pas de quoi content si j'ai pu t'aider.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres photos.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, mon A6 est de 2008, j'ai pris une photo du compartiment de droite au cas où, pas sûr que ce soit cela dont tu as besoin?

20200929_215811.jpg

Posté(e)

Oups j’avais zappé ce sujet...😬

Merci à toi pour ton retour, j’ai entre temps trouvé où ce trouvait ce contacteur.

Il est situé dans le compartiment batterie juste après le + de la batterie.

J’ai pu trouver la référence correspondante à celui que je devais mettre en place à fin de résoudre mon problème de défaut sur la calculateur ABS.

Je suis partie sur un contacteur à 3 fils comme sur la première photo de @nico30.

Sur les 3 fils, seul 2 sont nécessaires pour le contacteur, le troisième (Rouge) étant un + Alimentant le gestionnaire d’énergie de la batterie (J644 de mémoire).

Ce calculateur a également été remplacé pour mon rétrofit 2G => 3GP et n’a plus le même raccordement électrique et donc plus besoin de ce file rouge.

Bref le rétrofit est maintenant terminé et fonctionnel à 99%...😁😉

Posté(e)

Et c'est quoi le 1% manquant ?

Posté(e)

Mise à jour du mmi et un problème de réception radio.

Posté(e)

Tu vas finir par arranger ça.

Posté(e)

Oui c’est clair, je vais pas m’arrêter pour ça...😉