Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage très très difficile à froid


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps ma audi A4 2.0 TDI 140 a du mal à démarrer pour le 1er démarrage de la journée( une fois démarré la voiture démarre bien aprés)

J'ai pu constater que ce probleme arrive uniquement si je gare ma voiture à  l'éxtérieur de mon parking ou il doit faire 5 degrés de moins que dans mon parking en sous sol.Il fait environ 18 degré le soir chez moi la nuit.

Donc clairement c'est une témpérature plus froide qui rend le démarrage trés difficile. Pour démarrer il faut que je fasse 3 tentatives minimum en appuyant a fond sur l'accélérateur et la voiture démarre enfin.

On entend bien le démarreur tourner donc je ne pense pas que ce soit un probléme de démarreur.

Cela donne l'impression que à froid le gazole n'arrive pas bien dans le moteur car uniquement quand j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur que cela démarre au bout de 2-3 tentatives.

Auriez vous des pistes sur les piéces qui peuvent etre responsable de ce probleme de démarrage à froid svp?

Les bougies ont été testées et selon le garagiste elles seraient encore bonnes .

Merci

 

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re verifie tes bougies de prechauffage. Je vois que ca. Dans le doute tu les remplace. Combien de kilometres a ta voiture ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 115 000km, oui moi aussi je pencherai pour les bougies mais vu qu'elles semblaient encore bonnes j'ai pas changé, au pire des cas je peux les changer par précaution, mais est ce que il y a une pompe a gasoil sur les 2.0 tdi car si oui je pense que le probleme peut venir de la aussi , sinon j'ai cru comprendre qu'une prise d'air peut aussi rendre le démarrage plus difficile

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Démarrage très très difficile à froid

Oui, tu parle d'une pompe de gavage. Je sais pas si il y en a une sur ce modele. Ca peut venir de la aussi. Peut etre une prise d'air quelque pars aussi.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...