Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédale d' accélérateur


Messages recommandés

Salut, vu que c'est ma première Audi, ma question peut paraître bête mais j'ai remarqué que ma pedale d' accélérateur était composée de 2 mouvements, celui quand on appui normalement, etpuis un autre de quelques cm quand on appui avec la pointe du pied, la pedale a une deuxième articulation au niveau de sa base, cela donne un peu  plus de punch a la voiture...

     A quoi ca sert ce genre de pedale? J'ai du mal a comprendre l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le kickdown. Cela permet de monter le rapport le plus élevé par rapport au régime et la vitesse en cours
Utile pour doubler ou se faire plaisir en sortie de peage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour envoyer le max de gaz, c'est tout.

Un genre de sécurité pour garantir que si tu pousses a fond, tu le fais pas par inadvertance.

 

Très courant sur plein de voiture, comme ma clio IV 1.5dci 75chvx...

 

Et comme dit plus haut, sur nos belles (et surement plein d'automatiques), elle bascule en mode sport, montera à la zone rouge avant de passer un rapport supérieur ou force le double rétrogradage  (double kickdown) quand tu roules a bonne allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour vos éclaircissements, mais personnellement je trouve cela plutot contraignant, etre obligé de faire ce mouvement suplementaire avec la pointe du pied pour pouvoir accélèrer a fond,j'ai pas l'habitude... De plus j'ai pas toujours le pied positionné de la bonne façon pou exécuter ce mouvement, pas tres utile sur une manuelle en tout cas...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait pour être utilisé tout le temps, c'est une espèce de fonctionnalité à utiliser en situation particulière.

Disons que c'est pas une façon de conduire son Audi d'être tout le temps pied au plancher :AP-Smiles_u1F605: 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet la mais je vois que tu as l'option chassis sport sur ton A6, a quoi reconnait on cette spécification  ?  J'aimerais bien savoir si la mienne en est équipée, et quelles sont les différences avec le chassis classique? Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est identifié avec un code châssis 1BE (voir étiquette dans ton emplacement de roue de secours, 2ème ligne, 6ème position).

Elle est 2cm plus basse que les autres.

C'est un peu relou quand tu changes les amortos, car c'est pas les mêmes :AP-Smiles_u1F612: (cf mon topic dédié...), idem pour les ressorts qui doivent être différent. Surement aussi un réglage angulaire différent pour les bras de suspension supérieurs, mais je peux pas te le confirmer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...