Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Protection carrosserie Céramique-Téflon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

intéressé par un traitement de protection sur la carrosserie, avec un entretien mensuel voire hebdomadaire, je voulais m'orienter vers un polissage/lustrage et l'application d'une cire afin de retrouver l'éclat des premiers jours et une protection contre "divers dégats" (fiente, sel, etc..).

 

Après quelques recherches, je trouve énormément de "détailers" qui proposent des traitements céramiques avec des durées variées de 2,3,5 à 9 ans ! certains parlent d'un traitement Téflon.

 

Je suis un peu perplexe sur les durées annoncées et le prix d'un traitement céramique sur un véhicule daily ... le matraquage de la céramique donne l'impression d'une solution miracle à en croire certains detailers ...

 

Q1. Pour les membres qui ont effectué un traitement céramique ou téflon, avec du recule, que pensez-vous de cette solution ?

Q2. Autre alternative au traitement céramique / téflon ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Q1 : céramique ; si de bonne qualité et entretenue  correctement dure effectivement plusieurs années. Facile grandement le nettoyage du véhicule. Pour ma part fini les cires et autres sealant qui durent quelques mois 4 à 6 dans le meilleur des cas. 
Le Téflon est une "vieille" technologie, pour la durée de vie idem que le reste dépend de l’entretien et l’utilisation du véhicule. 
 

Q2 : le Graphene ; peu connu et encore cher mais beaucoup moins de contraintes lors de la pose ; durée de vie plusieurs années aussi. 
 

Pour rappel peu importe le produit c’est surtout la qualité du support et l’entretien de la protection qui feront sa durée de vie en plus bien sûr de l’utilisation du véhicule. 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphS3_64 merci ton retour et  les informations.

 

« céramique ; si de bonne qualité »  qu’est-ce  qu’une céramique de bonne qualité ? Un fabricant/marque ou composant en particulier ?
 

Pour le Graphene, je ne connaissais pas du tout, merci pour l’info. La protection a l’air vraiment intéressante, mais vu le composant, le prix sera un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les céramiques préférer les grandes marques de ce type de produit : Nanolex ; G-Techniq ; Fictech ; Labocosmetica ; Carbone collective ; etc ....

 

Si tu passes par un professionnel certifié il utilisera son produit ; si tu souhaites le faire toi même ; le budget, la méthode de pose, la durabilité t'aideront à choisir le produit qui te convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, un petit up sur le sujet.

 

Pour un premier essai, j'ai finalement opté pour une protection Téflon chez un passionné, et ... je suis agréablement surpris du rendu !

 

Grâce au coefficient de frottement/friction faible, le revêtement en Téflon permet d'évacuer facilement l'eau (cela se fait sentir au toucher, qui donne une sensation très lisse). De plus, elle redonne de la  brillance sur un véhicule noir = une nouvelle jeunesse !

 

En résumé, c'est un très bon rapport qualité/prix pour une deuxième jeunesse à votre véhicule.

 

Pour l'entretien :

  • Utilisez un Gant lavage auto (type Gyeon Q2M Smoothie ou autre)
  • Pour ne pas agresser le traitement, utilisez impérativement un shampoing neutre (type Gyeon Q2M Bathe ou Bathe Essence ou autre)
  • 2 Seaux d'eau avec grilles
  • Rinçage à l'eau

 

165097640_Teflon-GantGyeon.jpg.87d47f34d1047453473967405db42a47.jpg 50377904_Teflon-Q2MBathe.jpg.e8319706e0d2db47f03e344cb876653e.jpg 1703819436_Teflon-Seaux.jpg.61079e894a72f36088435670556f08c0.jpg

 

 

Pour les photos :

 

326791460_Teflon1.thumb.jpeg.643c725f59282f255e69c57006533049.jpeg

 

113907733_Teflon2.thumb.jpeg.f621067aac000d5fa7c7272cd2cede88.jpeg

 

1961340254_Teflon3.thumb.jpeg.6cc695f8386da4d10e6d501a2bf8a606.jpeg

 

Bonne route !

 

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...