Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il va falloir que je change mes pneus et du coup je ne sais pas trop quoi prendre.

Actuellement il y a des Bridgestone dueler.

J'en ai lu du bien.

Les crossclilate de Michelin aussi comme les latitude 3.

Les Pirelli Scorpion verde ont l'air pas mal également.

En parcourant le forum j'ai trouvé un membre qui a mis des landsail a 100€ et qui aurait fait 70000km avec.

J'attends vos propositions ^^

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,
Les Crossclimate de Michelin sont des pneus 4 saisons.
Ce sont les moins bruyants, et ils ont une bonne longévité.
La conso est aussi réduite. Après, ils sont plus chers, mais on en a pour son argent.
Sinon, en chinois, tu as Maxxis !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vredestein quadrac c'est des 4 saisons, j'ai deja faut 30 000 avec et je suis loin du témoin.  Super pneu!

Posté(e) (modifié)

Bon vu que je n'arrive pas à me décider on va procéder méthodiquement avec un petit comparatif ^^

J'ai pris les 8 premiers sites qui sortaient dans google pour effectuer ce comparatif, à savoir :

Pneus online

Allopneus

Norauto

1001pneus

123pneus

Avatacar

Feu Vert

Centrale Pneus

Et j'ai noté le nombre d'avis, la note moyenne, le prix, l'indice DEX qui donne une note pondérée sur 5 en fonction des 3 critères des labels (Consommation, bruit et adhérence sur sol mouillé) selon l'importance donnée a ces critères par plus de 40 000 personnes. Donc dans l'ordre la priorité c'est l'adhérence, ensuite la consommation et pour terminer le bruit. Si cette ordre est différent pour vous il ne faudra donc pas tenir compte de cet indice.

Les pneus comparés sont

Michelin Latitude 3 sport, Crossclimate SUV, Pilot Spot 4 S, Pilot Sport 4 SUV

Bridgestone Dueler H/P Sport & Turanza T005

Pirelli Scoprion Verde

Continental Conti-Sportcontact 5

Goodyear Excellence

Dunlop Sport Maxx RT 2

Hankook Ventus S1 Evo2 K117

Vredestein Quatrac Pro

Falken FK510

Landsail LS588

Superia SA37

Une quinzaine de pneus donc.

Je n'ai retenu que 3 sites pour chaque pneus proposant le tarif le moins cher.

Je n'ai pas tenu compte des promos ponctuelles donc à vérifier tout de même.

S'il y a plusieurs références pour un même pneu j'ai choisi celui avec l'homologation Audi noté AO sur l'ensemble des sites.

Pour rappel voila ce que donne les label des pneus en images:

economie.png

freinage.png

ATTENTION :

Le LABEL EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminants l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.

En pièce jointe le tableau récapitulatif.

Perso:

J'élimine direct le goodyear et le bridgestone dueler pour la conso.

Ensuite par comparaison j'élimine:

Vredestein Adherence B, 73db dans les 200€ il y a mieux.

Crossclimate Adhérence B et tarif élevé, oui c'est un 4 saisons et du coup on économise un jeu de jantes et de pneus je pense que cela dépend de la région ou l'on habite, dans les Vosges je préfère avoir un jeu dédié.

Il reste 3 michelin, latitude sport 3, pilot sport 4 s et 4 SUV, le latitude semble être le meilleur choix avec son tarif à 225€ et son bruit inférieur (seulement 1db oui je sais lol). Donc exit les pilot sport.

Il reste donc :

Michelin Latitude 3 sport

12333.png

Bridgestone Turanza T005

15723.png

Pirelli Scoprion Verde

8129.png

Continental Conti-Sportcontact 5

9070.png

Dunlop Sport Maxx RT 2

14176.png

Hankook Ventus S1 Evo2 K117

9858.png

Falken FK510

14267.png

Landsail LS588

12497.png

Superia SA37

17006.png

CONCLUSION

Evidemment le rapport Q/P du Superia est incroyable mais bon 4/5 pour la conduite sur route mouillé, peut-on vraiment jouer avec la sécurité avec un véhicule de plus de 300cv???

Je ne pense pas.

Et puis le rapport usure/kms, si c'est pour changer tous les 3 mois je ne sais pas si c'est rentable au final ^^

Le Pirelli est encore moins bien noté pour la route mouillée... Aller hop ça dégage!

Le continental a un rapport ususre/kms à environ 3.2/5 pour un pneu a plus de 200€ non merci.

Dunlop, Michelin et hankook même combat avec respectivement un 3.8 , 3.8 et 3.5/5 en usure.

Il n'en reste que 3!!!

Le Landsail est vraiment pas cher et s'il fallait faire un choix economique je le choisirai, 4.2/5 sur route mouillée, au même niveau que les autres sur route seche, tenue de route bien en dessous par contre :/ avec environ 4.3 contre 4.5 et 4.8 pour les 2 autres (on est pas loin quand même hein!!!).

Et donc Combat final entre

Bridgestone Turanza T005 & Falken FK510

Falken perso je ne connais pas.

Mais pour moi il remporte la palme.

165€ pour une usure à 4/5 contre 210€ et 4.1/5 pour le Turanza.

Confort à 4.6 vs 4.3.

Conduite sur route seche 4.7 pour les 2.

Tenue de route à 4.8 vs 4.5.

La ou ça peche un peu 'est la conduite sur route mouillée 4.3 vs 4.5. La différence n'est pas non plus monstrueuse!

Voili voilou.

J'attends vos commentaires.

pneus1.JPG

pneus2.JPG

Classeur1.xlsx

Modifié par Icedarts
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Et merci pour ce post très détaillé ça peut toujours servir...je n'ai pas assez de recul, ai toujours monté du michelin pilot primacy et fait jusqu'à 80000 sur l'a3  (à l'arrière). Sur le Q5 c'est la première monte donc pas assez de recul...toujours en michelin mais latitude...

Par contre deux questions me viennent: ça bouffe du pneu sur les extérieurs sur les Q5 ou sq5 avec du quattro ?

Je suis en 235/55 R19 puis-je modifier pour du 45 sans changer de jantes ? juste descendre un peu plus en taille basse ?

Posté(e)

Les miens sont effectivement bouffés a l'extérieur.

Pour la taille j'avais vu un post avec toutes les dimensions "autorisées" faudrait le retrouver.

Posté(e) (modifié)

Vu que c'est une discussion entre Vosgiens, je me permets de donner mon avis :AP-Smiles_2: Le Michelin Latitude Sport est un excellent pneu. Je l'ai sur le Q3 depuis 5 ans et 50600 km. (j'arrive aux témoins d'usure). Jamais pris en défaut question tenue de route ou autres. C'est un pneu costaud pour nos Quattro et bien adapté à nos routes. J'ai repris les mêmes, je les monterai à la permutation été/hiver. Sur mon Q3 (235X55X17 99V) ce sont des Latitude Sport "classique" (AO) mais je remarque que la sculpture des pneus a évolué par rapport à ceux de la première monte. Ça ne m'inquiète pas, ces pneus respirent la qualité :AP-Smiles_69:  123 euros sur AutoDoc il y a quelques semaines (promo).

Modifié par Christo90
Posté(e)
Le 02/09/2020 à 15:45, bariolatino1 a dit :

...

Je suis en 235/55 R19 puis-je modifier pour du 45 sans changer de jantes ? juste descendre un peu plus en taille basse ?

Changer de hauteur de flanc sans changer de jante, t'as a peut près aucune chance (sans compter que ca va être moche de perdre 5cm au diamètre de roue)

Posté(e)
Le 04/09/2020 à 13:30, Jayxee a dit :

Changer de hauteur de flanc sans changer de jante, t'as a peut près aucune chance (sans compter que ca va être moche de perdre 5cm au diamètre de roue)

je ne m'étais pas fait la remarque sur la mocheté de la chose, mais je pensais qu'etant donné que la largeur ne changeait pas il n'y avait pas à changer les jantes, je ne vois pas où la hauteur peut avoir une incidence.

Posté(e)

La hauteur aura une incidence sur la justesse de ton compteur vitesse et surtout le confort, enfin si cette taille n'est pas prevue par le constructeur ce sera recalage au contrôle technique 

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi a trouver les Bridgestone turanza a 170€ chez Norauto.

Montage valvage équilibrage et géométrie prise aussi.

Je fais monter tout ça le WE prochain.

Je vous donnerai le tarif final, je vais essayer de gratter encore un peu 🤣😂 

Bon maintenant il me faut un pack pour l'hiver, même si apparemment ils nous annoncent 35° la semaine prochaine.

35° mi septembre dans les Vosges. Tout va bien...

Modifié par Icedarts
Posté(e)

J’ai n’ai pas monté mon jeu hiver l’hiver dernier dans les Vosges sur mon SQ5. 

Posté(e)
Le 08/09/2020 à 23:36, polydk a dit :

image.png.2a2e9fdb7223bd1b48a270f01672afc3.png

je m'y perds désolé, mais merci pour le tableau très complet...

Sur du 235 55 19 101W je peux remplacer par tout ce qu'il y a en dessous du 19 pouces ou toute la colonne du 20 ? en changeant jantes et pneus à chaque fois ?

Posté(e) (modifié)

tu peux remplacer par tout ce qui est en gris donc en 19' et 20' (même 21 & 22' !!). Mais attention, ce sont des correspondances théoriques et toutes ces dimensions ne s'adaptent pas forcement; ils disent bien: ".... veiller particulièrement à la compatibilité pneu/roue/véhicule....." par exemple je pense que 285/45/19 ou 265/45/20 ne passe passe à l'avant sur nos Q5 :AP-Smiles_u1F928: à cause des supports d’amortisseurs. De toute façon, ces dimensions extra large ou taille basse ne sont pas homologuées (voir mon tableau précedent=homologation par type de véhicule, par année modèle et par zones géographiques: par exemple, le Q5 2.0TDI n'est pas homologué avec du 20' alors que le 2.0TFSI lui l'est..)

Modifié par polydk
Posté(e)
Il y a 17 heures, florent95 a dit :

J’ai n’ai pas monté mon jeu hiver l’hiver dernier dans les Vosges sur mon SQ5. 

Ouais et quand je vois les packs a vendre sur le bon coin je me dis que ce n'est sûrement pas nécessaire... 

Posté(e)

Jusqu'au jour où le lac de Pierre Percée (du moins le peu d'eau qui y subsiste) soit gelé et que tu puisses y pratiquer le patin à glace  :AP-Smiles_131:  Attention !!! Année à guêpes, année à neige, je serais vous les gars je me ruerais sur LBC.

A suivre...:AP-Smiles_126:

Posté(e)

T'as un pack a vendre sur le bon coin?

🤣😂🤣😂

Je regarde pour du 19" pour l'hiver histoire d'avoir un pneu plus étroit.

Mais je trouve les prix assez élevés dans les annonces :-|

Posté(e)

Non non !! Pas de pack à vendre sur LBC :AP-Smiles_2: J'ai acheté mes roues hiver (neuves) à la suite de l'achat du Q3 en 2015. Étant déjà d'origine en 17"(235X55X17) je suis resté sur la même dimension de jante pour l'hiver mais en 215X60X17. L'autre intérêt d'avoir un pack hiver, en plus de la sécurité, c'est que pendant que tu roules avec tes pneus hiver, tu économises du potentiel sur tes pneus été. De plus, en cas de gros problèmes (vandalisme) avec l'un ou l'autre de tes packs, tu en as toujours un de rechange que tu peux rapidement mettre en place sur l'auto. Je ne vois que des avantages (même économiquement) à avoir deux packs de pneus (été+hiver) par chez nous . J'habiterais la Bretagne ou le Sud de la France j'aurais un autre avis sur la question mais chez nous, c'est pour moi une évidence depuis toujours.

Posté(e)

Je n'ai jamais mis de pneus neige sur mon ancienne voiture.

Laguna 2 110cv

Mais la avec 300cv c'est plus la même histoire...

Et je suis d'accord avec toi sur tous les avantages.

Posté(e) (modifié)

Merci, oui bon alors ca ne sert à rien lol il faut rester sur du 19...en 2.0 TDI

Modifié par bariolatino1
Posté(e) (modifié)

Avec le quattro faut déjà y aller pour être pris en défaut. 

Mon SQ5 a l’option d’origine jeu hiver en 19. 
Mais comme je l’ai dit plus haut, je ne l’ai pas monté l’hiver dernier. 

Modifié par florent95
Posté(e)

Le 4x4 ne sert à rien en descente sur la neige, poids + pneus larges = glissade assurée.  Maic c'est vrai que la neige se fait rare dernièrement !

Posté(e)

Je vais skier dans les Alpes de temps en temps donc je ne vais pas jouer.

Je vais me laisser un mois pour trouver la bonne offre.

Posté(e)

Les été sont déjà commandés.

Je préfère avoir 2 jeux comme ça je peux nettoyer et traiter les jantes quand je les dépose.

Posté(e)

si sa interesse j vais avoir un jeu de jantes en 19" d origine avec 4 pneu  michelin 4 saisons monter dessus - de 5000kms(model en photo)jantes.jpg.477429fd51393b56a723b83541cb668a.jpg

Posté(e)

Bridgestone montés.

Vidange et tous les filtres 210€

4 pneus 804€

Géométrie 110€

Montage valvage équilibrage 76€

Total 1200€

J'ai payé 950€ 

Je suis satisfait

Posté(e) (modifié)

Je suis curieux de la geometrie faite chez Norauto. 
tu as le relevé ? 

Modifié par florent95
Posté(e)

Bonjour,

D'ailleurs, chose étonnante, sur du 19 pouces en 235/55 R19 101W, ci dessous sur le Q5 je suis au gonflage à 2.3 et ca me parait peu, les pneus ne semblent pas assez gonflés, alors que sur l'A3 en 225 45 17 je gonfle à 2.6 voire 2.7...

20190324_154058.jpg