Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai déjà eu des audi par le passé. 

Là je cherche ma prochaine voiture. 

Mes critères sont

- entre 6000 et 10000e, en France ou en Allemagne (j'ai de la famille la bas) 

- fiable fiable fiable. 

- comfortable (suspension, silencieuse) 

- boîte auto et Quattro 

- elle sera utilisée à 80% sur l'autoroute et 20% sur des départementales. 

Diesel ou essence peu importe

Berline all road ou break peu importe. 

Pour l'instant je pars sur une A6 C6 S2 3.0 TDI Quattro Tiptro. 

Qu'en pensez-vous ? Des copains m'ont carrément conseillé l'A8 ou un Q. Mais je pense que ça sort du budget si je veux rester à 150000 km. 

À vous de me dire. Merci :)

Posté(e)

Tu peux élargir ta recherche au 2.7 Tdi (même fiabilité que le 3.0, puisque c'est le même moteur, certes un peu moins de puissance, mais moins cher en assurance aussi)

En revanche, 150 000 Km, à part les voitures au compteur flashé, ça va pas être facile.

Pour le confort, je pense qu'elles le sont toutes (peut être un petit plus pour la suspension pneumatique ... à voir ! mais des possibles réparations de boudin ou de compresseur ... inconnus des suspension classiques !)

Boite auto et Quattro : c'est donc une Tiptronic, très fiable (à vidanger tout de même, contrairement à ce que dit Audi) et agréable (encore mieux avec les palettes au volant !).

Pour le format, il va sans dire que je préfère le sac à dos ! (le plusse bô !)

Posté(e)

Allroad le top confort et en 3.0 v6 c’est coupleux et efficace ... j’adore la mienne lol 

suppression silencieux et ligne de sortie inox et le smille tout les jours 

Et un vagcom pour le rabaissement des pneumatiques et divers trucs essentiels 

Posté(e) (modifié)

Sur le bon coin il y’a des affaires à faire 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Je dis tres bien, bon choix. Bon maintenant je devrais etre fan, j'en ai une....

Et je confirme aussi, j'ai une 2.7, ca coute moitie moins a la vignette chez moi. L'assurance je m'en fous j'ai 30 ans de bonus. Aussi c'est meilleur a la conso, j'arrive a toucher le 6.5l/100km (avec moteur chaud et traffic fluide).  En termes de puissance, j'ai une version qui pousse, donc je confirme que le 2.7 tdi est tres capable. Le truc a faire gaffe sur ce moteur est la recirculation d'échappement avec la vanne EGR au milieu, le design est plutot mauvais, dans le sens ou ca s'encrasse. Apres y'a moyen de faire un bypass et de reprogrammer le tout.

Pareil au niveau confort, et je fais echo, elles sont toutes plus ou moins confortables. Apres ca dépend de la qualité du goudron et des pneus. Ma grosse vieille A4 est super confortable, mais elle est montée en gros boudins 15 pouces. Je toucherais pas la suspension boudin, quand ca claque c'est facture.

La A8 maintenant, c'est la caisse, mais y'a pas le coffre. 

Posté(e) (modifié)

OK pour le 2.7 je n'y avais pas pensé. Mais si ça se trouve, ça se reprogramme bien. 

Pour l'A8 c'est pas grace pour le coffre, j'en ai pas besoin. 

Je recherche vraiment confort et fiabilité.

Sachant qu'il y a des phaeton pour 10000, je ne sais plus quoi penser. 

Modifié par ErnestBunbury
Posté(e)
il y a 41 minutes, Olivier17430 a dit :

Allroad le top confort et en 3.0 v6 c’est coupleux et efficace ... j’adore la mienne lol 

suppression silencieux et ligne de sortie inox et le smille tout les jours 

Et un vagcom pour le rabaissement des pneumatiques et divers trucs essentiels 

All road pourquoi pas. C'est encore une fois une question de prix.

En tout cas sur la berline/break, je prendrai pas la suspension sport. 

J'ai testé, on dirait que c'est rembourré avec des noyaux de pêche. 

Posté(e)

La phaeton bon courage pour les pièces ! 

Sinon les suspension pneumatiques sont top pour le comfort et fiable sur cette génération mais forcément si soucis c'est plus coûteux que les classiques. 

Posté(e)

Oui je sais bien pour la Phaeton. J'ai peur que ça me coûte trop cher assez rapidement. 

Donc vous dites que la suspension pneumatique apporte un vrai confort sur l'A6 ? 

Et le double vitrage ? C'est fréquent ou rare comme option ? Ça change beaucoup le confort auditif à l'intérieur ? La Phaeton m' avait bluffé sur ce point là. 

Et côté kilométrage vous conseillez quoi ? Je compte faire environ 100000 km avec (sur 10 ans). Il me semble que si je la prends à 150, ça devrait bien se passer non ? 

Posté(e)

Mon ancienne A6C5, je l'ai revendue à 370 000 Km ... donc, tu a quand même pas mal de marge : même une voiture de 200 000 Km t'apportera ce service (avec un peu d'entretien au cours de sa vie )

Posté(e)

OK. Merci de ton expérience. 

J'avais lu que la plupart des pièces étaient faites pour tenir 250.

Donc je me disais qu'en terme de coût total il est plus intéressant de payer un peu plus pour en avoir une à 150 et economiser par la suite car j'aurai peu de pièces à changer. 

Posté(e)
il y a 1 minute, ErnestBunbury a dit :

J'avais lu que la plupart des pièces étaient faites pour tenir 250.

C'est la première fois que j'entends parler de ça .... je dirai entre 400 et 600, certains font même beaucoup plus ! Bien sur, il y a des réparations en cours de route (Les bras, par exemple).

Tu as un très bon sujet sur ce qu'il faut vérifier lors de l'achat ...

Posté(e)

Moi j'ai me double vitrage mais j'ai jamais essayé une sans donc je peut pas comparer. 

Le 3l est très fiable globalement, il y a les injecteurs et les volets de l'admission comme principale soucis. J'ai acheté la mienne à 140kkm elle en a maintenant 220k et a part l'embrayage qui est à bout de souffle et les bougies de prechauffage je vais prévoir par la suite les injecteurs pour être tranquil sinon pas de panne particulière. J'ai nettoyer l'admission car bien encrassé. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Golfman31 a dit :

Moi j'ai me double vitrage mais j'ai jamais essayé une sans donc je peut pas comparer. 

Haha oui je comprends. Mais déjà ça doit bien éviter la buée. C'est sur la filtration du bruit que j'aimerais savoir si ça change.

Posté(e)

Sincèrement je pense pas que sa soit l'option indispensable pour moi mais chacun a des attentes et des sensibilitées différentes. C'est une routiere qui est assez bien insonorisé de base je pense. 

Pour la buée aujourd'hui avec la clim auto je pense pas que ça change grand chose. 

Posté(e)

moi j' ai aussi un 2.7 L tdi 190, ça me va super bien , puissance quand tu en as besoin et confort sont au rendez-vous

tu parle de france et d' allemagne, attention en allemagne ( je suis de meurthe et moselle) je suis allez en voir une ou deux et gaffe, les allemands ont la facheuse tendance a modifier le kilometrage vu que le reste vieilli plutot trés bien.

et n' as tu pas pensé au luxembourg?, si tu vas en allemagne, tu peux faire un créneau au lux, il y a aussi de bonne affaires et grosse negociation possible, idem en belgique

tchuuuusssss

Posté(e)

Attention au 2.7 en Belgique, il fait 163 Cv (mais en reprog, comme les autres 2.7, ça peut monter à 230 240 Cv ..)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces conseils. Je vais regarder Belgique et lux oui. 

Vous avez des sites à me conseiller pour ça ? 

Il y a un moyen pour vérifier si un compteur a été trafiqué ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, ErnestBunbury a dit :

Il y a un moyen pour vérifier si un compteur a été trafiqué ?

Le seul moyen efficace est de vérifier le carnet d'entretien (sinon, impossible à détecter !)

Posté(e)

+1 remi pour la verification, mais en CC c' est facile de modifier ou même d' avoir un carnet d' entretien tout neuf

pour un site j' avais trouvé au lux et en belgique sur luxauto, il te donne toutes les offres dans tes critères au lux , belgique , france et allemagne.

et oui celle que j'ai vu en belgique faisait 163 cv, effectivement reprogrammable facilement comme tous les autres 2.7 L à 245 cv +ou - .

Posté(e)

petit + au lux et en belgique et même en allemagne ,je crois tu auras très certainement un deuxieme train de pneus neige car obligatoire dans ces pays, me semble-t-il

voili voilou

tchuuussss

Posté(e)

OK je vais regarder ça. 

Les modèles qui ont 250 000 bornes sont nettement plus abordables que ceux qui ont 150 000 (sans blague). 

Mais j'avoue que ça me fait peur. J'ai peur d'avoir beaucoup de frais dessus. 

J'ai tord ? Vous acheteriez des voitures qui ont autant vous ? 

Posté(e)

Je ne sais pas si on les achèteraient, mais on roule avec tous les jours ! (225 000 pour moi)

• Aime 1
Posté(e)

Salut moi elle affiche 218000 km mon a6 c6 pas eu encore de soucis petite photo de mon ancien a6 c5 avec ce kilométrage elle roule nickel 

1771F249-5F2C-41F9-9095-D8F05236D50B.jpeg

Posté(e)
Il y a 12 heures, ErnestBunbury a dit :

Les modèles qui ont 250 000 bornes sont nettement plus abordables que ceux qui ont 150 000

ça c'est sur, aprés tout dépend de ton budget, pour exemple si tu as 9000  balles, tu préfère avoir une clio avec 50000 kms ou une audi a6 V6 qui en a au alentour de 200 000 ?  moi mon choix est vite fait et en fait même pas je me pose la question .

tiens en voilà une au lux que tu  pourrait facilement avoir pour 9000 euros, mais gaffe visiblement elle tirait un van, bien ou pas pour le quattro( differenciel, ponts .......)mais de 2009 et 160 000 kms :

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a6-avant-30-tdi-240-quattro-tiptronic.html?id=1105558

Posté(e)

Merci pour le lien. 

On peut négocier de 10% sur les annonces en général ? 

Posté(e)

Et oui bien sûr je préfère l'A6 à la Clio. 

Je vais essayer de reposer mon dilemme différemment. 

Mettons qu'entre une 150000km à 12000e et une 250000 à 8000e, je choisi la seconde. J'ai peur de dépenser plus de 4000e (la différence) en entretien sur la 250000.

Je en me rends pas compte de l'impact réel de 100000 km de moins. Et il n'y a pas que le coût en euros mais aussi en temps. 

Posté(e)

Ton raisonnement se tient ... sauf si il y a eu un "kit compteur", et là, tu paie cher une voiture qui a déjà beaucoup roulé.

Ils ne sont pas fous, les escrocs, ils ne vont pas te proposer une voiture avec 250 000 Km !... et comme ces caisses vieillissent très bien, on ne voit pas qu'elle a déjà beaucoup roulé.

Attention aux bonnes affaires dans les petites annonces .... il faut être très méfiant. (la mienne était une première main, achetée à un chirurgien qui avait déjà acheté sa Porsche Macan ..)

Un vendeur qui te fait payer en liquide : :AP-Smiles_5:...

Bon courage pour ta recherche !

Posté(e)

OK. En tout cas merci pour tous ces conseils. Je vais chercher et je reviens dans quelques semaines/mois pour vous présenter la belle :)

Posté(e)

Salut,

Celle que je viens d'acheter et dont je prendrais livraison d'ici 1 semaine à 219000kms.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ErnestBunbury a dit :

je reviens dans quelques semaines/mois pour vous présenter la belle

La plus sage décision, c'est de ne pas être pressé ... ça évite d'acheter des "merguez" (petit nom donné par certains forumiste à des occasions "magnifiques" et finalement pourries !)

Posté(e)

Pour te donner une idée, j'ai trouvé mon A6 C6 Avant 3.0 avec 162500km pour 10.200€ (négociée à 9500 car j'ai décidé de changer mois même les pneus qui ne passaient pas au CT et le 3e feu stop qui était à remplacer).

Je pense qu'en cherchant bien et en attendant la bonne occasion tu devrais trouver ton bonheur. J'ai mis un peu plus d'un mois pour trouver celle-ci :AP-Smiles_10:

Posté(e)

OK. Donc maintenant je vais lire les guides de ce qu'il faut regarder avant d'acheter. 

Et je vous qu'en effet, ce que je cherche est possible. 

Je vais rester sur berline ou break. Je sais que la version Allroad est beaucoup plus confortable, mais avec la suspension pneumatique, j'ai pas envie que l'entretien risque de me coûter cher. 

Posté(e)

En plus, les versions Allroad sont vendues plus cher (sinon un boudin Ar c'est 165 euros, un amortisseur avant complet c'est 490euros,  un compresseur, c'est 340 euros ! rien de vraiment exceptionnel si tu fais la maintenance toi-même)

Posté(e)

moi j' ai mis 6 mois avant de trouver la mienne, et en en ayant vu plusieurs avant, ça permet une comparaison sur les différentes versions, finitions et quand tu n' as pas l' habitude des boites auto, au fil des essais tu te rends compte si les vitesses passent bien ....ou pas, et ce même en ayant pris soin de prendre des tas de renseignements sur la chose.

bonne recherche à toi

à bientot pour des photos..............

Posté(e)

J’ai acheté la mienne (3L quatre boite manu susp normale) elle avait 242000 km, un embrayage et 4 pneus a changer. Pas peur du kilométrage, avec un entretien suivi ça fait 500mkm a l’aise.

Bon après, avant celle ci j’ai eu une a6 c4 connue pour passer le million sans soucis, donc 250.000 ça me fait sourire 

Posté(e) (modifié)

Mon choix se précise. 

Déjà ce sera un Diesel. 3.0 ou 2.7.

Suspension normale. Ni sport, ni pilotée. Quadro. 

Roulez-vous avec de l'huile végétale ? 

J'ai des amis qui roulent à 100% huile l'été (avec réchauffeur) et 50% l'hiver. D'autres qui roulent à 50% l'été et 25% l'hiver. 

Je me demande si le 3.0 et le 2. 7 reprogrammés supportent bien de rouler à l'huile ou tout au moins en partie à l'huile...

Posté(e)

De mémoire personne ici roule à l'huile mais perso sur ces moteurs je tenterai pas.