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[2.5 TDI] - Perte de puissance


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Bonjour à tous,

J'ai une audi a4  cabriolet TDI 2.5l de 2004 et j'ai un gros problème de perte de puissance . Le moteur se met  en mode "sécurité" et ne dépasse pas les 2000t/mn. Le garage où je l'ai amené a changé 1 électrovanne,1 soupape recyclage des gaz,calculateur pour ventilateur du radiateur . Cela n'a rien changé. C'est certainement ce que le diagnostic valise leur a conseillé.

Je vais leur ramené . Que dois-je leur demander de vérifier en particulier ? Vanne EGR? les masses?

Merci de votre aide

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Bonjour.

De faire leur travail déjà.

Leur ramener ? cela veut dire qu'après le changement des pièces tu l'as récupéré et que les défauts étaient encore présent ?

 

Fais valoir leur obligation de résultat.

 

Après pour la panne ca peu venir de plein de choses (turbo, vanne, egr etc...)=

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Je' vous remercie vraiment pour votre soutien.

Je vais suivre vos conseils . J'ai RDV le 1 er septembre, après 3 mois d'attente !

Je vous tiendrai au courant.

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Tiens nous au courant, mais sans codes défaut difficile de t'aider plus... 

Elle manque tout le temps de puissance ou elle se met en sécurité par exemple quand tu accélère fort. Ou autre ? 

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Au début , il y a quelques mois c'était quelques instants et peu fréquents.Puis ,beaucoup plus fréquent et cela durait plusieurs heures . Et maintenant c'est systématique. Elle reste en régime sécurité tout le temps et ne dépasse jamais le régime vers 2000tr/mn

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  • vladi6 locked this sujet
  • vladi6 unlocked this sujet

Ou alors une durite de turbo Persée. (entre la vanne N75 de commande et le turbo).

 

Une géométrie de turbo qui grippe ça s'entend. 

Modifié par albator91
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Merci

Compte tenu  de la vignette 4 , je ne pense pas qu'il y ait un FAP!

Quant à la durite de Turbo, j'avoue ne pas être capable  de détecter cette panne.

Un garagiste que j'ai consulté plus tard (pour essayer de trouver un RDV plus tôt), a regarder avec sa "valise" . Il n'a pas voulu prendre en charge le véhicule car il considère que c'était au 1 er garagiste de finir son travail. Son diagnostic serait un problème de masse...Sa consultation était gratuite.

Je ne parlerai pas  le 1 er septembre de cette visite  mais je leur demanderai si cela peut être la cause de la panne.

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sur le B6 il y a pas de FAP! sans code défaut on pourra pas aider, sauf dire que c'est le turbo, un capteur, une durite ou autre...

en espérant que ton garagiste trouve ou qu'il te donne au moins un code défaut. 

 

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 TDI] - Perte de puissance

Bonjour à tous 

J'ai amené mon Audi lundi. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui.Le garagiste est "dessus" et il n'a pas encore trouvé. Il n'avait pas les codes défauts sous les yeux mais il m'a dit que tous les codes se rapportaient à un problème de dépression (vanne EGR, admission et autres).Il a regardé en sortie de pompe il y avait de la dépression mais qui n'était peut-être pas suffisante. Vue la complexité du circuit il rencontre beaucoup de difficultés et ne peut pas encore proposer d'explications.

Qu'en pensez-vous?

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Le 27/08/2020 à 14:35, albator91 a dit :

Ou alors une durite de turbo Persée. (entre la vanne N75 de commande et le turbo).

 

Une géométrie de turbo qui grippe ça s'entend. 

cela pourrait correspondre....

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Bonjour à tous .

Plus de nouvelles du forum suite à mon dernier message du 3/09. Plus de nouvelles non plus du garage . Cela fait maintenant 10 jours que j'ai déposé ma voiture et aucune nouvelle. Quels sont mes recours?

Merci de votre aide

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J'ai appelé le garage....Ce ne serait pas les problèmes de dépression mais plutôt un problème de calculateur (CPU)!!! Ils envoient le cpu chez un spécialiste...

Qu'en pensez-vous

Merci pour votre aide si précieuse

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, je prends le sujet en cours et mon vécu avec ma "vieille" peux peut-être t'aider; j'ai eu plusieurs fois ces symptômes, 4 fois pour être exact, très similaires à ce que tu décris.

les 3 premières venaient du faisceau d'alimentation et information du boitier papillon, dont un et par la suite plusieurs fils sur les 4 se coupaient dans les gaines, à cause de son emplacement trop proche du bloc moteur vibrant.

du coup mauvais retour d'information et la voiture se mettait en sécu, perte de puissance, a coup, fumée plus que d'habitude, etc.

après avoir tout raccourci et ressoudé je suis arrivé au bout des fils; j'ai changé le faisceau, par un plus long que j'ai fait passé différemment.

du coup plus de problème jusqu'à ses 375000kms, où elle m'a refait la même: même code erreur, je me suis dit me revoilà parti pour un tour sauf qu'après vérif, le faisceau faisait bien son job, ça venait donc du boitîer. Il fonctionnait bien mais la lecture dans le boitier coulé intégré ne se faisait plus ,usé.

du coup changement de la pièce, 150 euros en échange standard, 20 minutes pour remplacer et c'est reparti jusqu'à ses 440000kms aujourd'hui...

Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut-être une piste à ne pas négliger.

:AP-Smiles_u1F642:

 

édit: 2.5 tdi 163 comme la tienne

Modifié par Foo
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   Bonjour,

Je prends ce sujet en route à mon tour. J'ai la même A4 B6 tdi 163CV avec 375000 km.

J'ai aussi ce problème de manque de puissance, régime 2000 tr/mn et ventilo électrique en marche mais pas tout le temps.

Les codes défaut P2102 et P0243. J'ai changé l'électrovanne 75 et le capteur de pression de suralimentation mais ça n'a rien changé.

L'électrovanne est bien alimentée. 8,5 V avec le contact, 10,8 V moteur tournant (en défaut) donc  le circuit n'est pas coupé mais manque sans doute de puissance.

La dépression est correcte, si je branche la cde du TGV en direct, elle réagit bien.

Reste le boitier. Une vis du couvercle plastique est mal placée, sous l'EG . Il y a-t-il une astuce pour la retirer?

Qu'elle est cette pièce dont tu parles Foo?

Merci pour vos conseils

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