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Choub911

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À propos de Choub911

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Claude
  • Localisation
    71670 LE BREUIL
  • Marque et modèle
    AUDI A4 AVANT
  • Motorisation
    2,5 TDI

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  1. Bonjour Raphael, Merci pour ces précisions. Je vais contrôler la résistance au capteur. Ce qui me questionne c'est que la voiture fonctionne bien, que le témoin de chauffe n'est pas allumé fixe mais clignote simplement, environ 30 secondes après le démarrage. Peut-il y avoir une erreur de détection du défaut par l'outil de diag? Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a un VCDS dans le coin pour être sûr. Cordialement.
  2. Bonjour, Mon A4-b6-2.5 tdi me pose un problème. Il y a eu le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoter mais sans baisse de rendement du moteur (ou pas perceptible). Je n'ai pas de VCDS mais avec mon ELM 327, j'ai eu le défaut P0102, alors j'ai changé le débimètre mais ça clignotait encore. J'ai emprunté un outil de diag un peu plus "sérieux" que le mien qui m'a annoncé en plus le défaut 01441-transmetteur de manque de carburant. En regardant le peu de doc que j'ai, je vois que le témoin de préchauffage devrait être allumé fixe et que le moteur ne pourrait pas démarrer avant de faire le plein Je précise que mon réservoir est au 3/4 plein. Alors si vous pouvez m'éclairer avant que je change encore des morceaux. Merci d'avance. A+
  3. Pour info, j'ai fait contrôler le boitier moteur. Ils ont "repris" les soudures et ça marche. Donc j'ai changé l'electro N75 et le capteur de pression de sural. pour rien! A+
  4. Bonjour, J'avais un peu mis l'Audi de côté; J'ai relevé le N° du boitier:8EO 907 401S Le moteur est un BCZ J'ai identifié la position du fil de commande de l'electro N75 sur le boitier (62) il doit y avoir un faux contact dans le boitier, ce n'est pas une coupure dans le faisceau. Je le pose chez un "spécialiste" ce soir et je vous tiendrai informé. Si quelqu'un a le schéma de câblage pour mon boitier, je suis preneur, merci. A+
  5. Merci Dangi pour tes recherches. Mon boitier a seulement 2 connecteurs avec 121 broches au total, donc pas identique à ce schéma. Je vais tout de même regarder si N75 est reliée à la borne 21. A+
  6. Bonjour, Il n'y a pas de miracle en technique automobile! Mon problème de puissance moteur est réapparu. J'ai donc refait le traitement des connecteurs du calculateur avec du nettoyant contact mais ça n'a rien changé. Au ralenti, l'electro N75 est alimentée et se coupe alternativement si je tape sur le calculateur ou je bouge les fils derrière le connecteur, je pense que c'est le calculateur qui a un défaut. Si quelqu'un a le schéma de branchement du calculateur, je suis preneur pour localiser l'alimentation de N75 Merci à vous.
  7. Bonjour, Je m'étais "raccroché" sur le même sujet de Roland Bazin il y a quelques temps. Mon moteur se mettait en mode défaut de manière aléatoire. Code défaut P0243, panne du circuit de l'electro N75. Après remplacement de cette pièce et du capteur de pression d'admission, toujours les mêmes symptômes. Je me suis aperçu qu'en "tapant" sur le couvercle du compartiment du boitier de cde moteur, le fonctionnement du moteur variait de normal à "défaut" et inversement. J'ai ouverts ce coffret, bougé les faisceaux, les fusibles-rien-, j'ai retiré et remis les connecteurs du boitier plusieurs fois et mis du nettoyant contact. Plus de problème (pour l'instant!). Un détail, il y avait un peu d'eau au fond du coffret, sans doute à cause de la condensation depuis 2004. Mon A4 Avant à 377000 km et couche dehors! J'ai percé un petit trou pour éviter que ça se reproduise. Peut-être que cette expérience rendra service à d'autres membres du Forum. Cordialement;
  8. Bonjour, Je prends ce sujet en route à mon tour. J'ai la même A4 B6 tdi 163CV avec 375000 km. J'ai aussi ce problème de manque de puissance, régime 2000 tr/mn et ventilo électrique en marche mais pas tout le temps. Les codes défaut P2102 et P0243. J'ai changé l'électrovanne 75 et le capteur de pression de suralimentation mais ça n'a rien changé. L'électrovanne est bien alimentée. 8,5 V avec le contact, 10,8 V moteur tournant (en défaut) donc le circuit n'est pas coupé mais manque sans doute de puissance. La dépression est correcte, si je branche la cde du TGV en direct, elle réagit bien. Reste le boitier. Une vis du couvercle plastique est mal placée, sous l'EG . Il y a-t-il une astuce pour la retirer? Qu'elle est cette pièce dont tu parles Foo? Merci pour vos conseils
  9. C'est peut-être un sujet qui a déjà été traité, mais c'est une info qui peut éviter à d'autres le soucis que j'ai eu. Lors du remplacement des courroies de distribution et pompe d'injection, j'ai aussi changé le thermostat en plus de la pompe à eau. Plusieurs jours après j'ai constaté une fuite d'huile à l'avant du moteur (il n'y a plus les protections sous la voiture). J'ai eu du mal à situer l'origine de cette fuite. Il s"avère que c'était par le filetage de la vis inférieure du boitier du thermostat. Le taraudage doit déboucher dans un passage d'huile. Je ne sais pas si c'est un défaut de mon moteur ou si c'est normal. Donc, il faut impérativement remonter cette vis avec du "Loctite" pour éviter cette fuite En retirant le carter supérieur droit de la courroie, j'ai réussi à réaliser cette étanchéité, mais mieux vaut le faire au montage.
  10. Pseudo : Choub911 Prénom : Claude Age : 73 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) 71670 LE BREUIL: Métier/Etudes : Retraité, ex vendeur VO poids lourds Vos voitures actuelles : AUDI A4 AVANT 2.5 tdi 2004 MB CLK 270 CDI Vos anciennes autos : Il y en a eu beaucoup... Des passions : L'automobile moderne et ancienne Comment avez vous connu ce forum ? J'ai découvert ce forum il ya quelques temps en recherchant des infos techniques concernant ma voiture. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je me suis inscrit pour accéder à plus d'infos et éventuellement apporter mon avis sur un sujet, même si je ne suis pas un forumeur assidu. Votre première impression ? J'ai déjà parcouru ce forum en visiteur à plusieurs reprises et j'ai apprécié la qualité des posts. Autres (texte libre)... : J'entretien toutes mes voitures (dans la mesure du possible)et je consulte aussi des forums d'autres marques. J'apprécie les connaissances remarquables de certains passionné et on apprend à tout age!
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