Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour MMI


tms

Messages recommandés

(Re)Bonjour à tous,

 

J'ouvre un deuxième sujet pour une autre question.

 

Je viens d'acheter une Audi A4 de 2016. Et quand je vais regarder la version firmware du MMI je vois que j'ai celle-ci:

 

image.thumb.png.7f83858173e9a494f1124dedb591dc32.png

 

J'imagine que depuis 2016 il a du y avoir quelques autres versions.

 

Savez-vous si il serait utile de faire une mise à jour de ce firmware? Quelles seraient les nouveautées?

 

Si oui, pouvons nous trouver le nécessaire sur le net ou nous sommes obligés de passer chez le concessionnaire?

 

J'ai pas mal fouillé sur le net et je n'ai pas trouvé ce que je recherchais...

 

Merci d'avance à tous et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

malheureusement impossible de faire la màj soit même et les concessionaires ne la feront pas non plus si vous n’avez aucun soucis en particulier et qu’eux ne reçoivent pas l’ordre de vous la faire.

Par exemple j’ai la version 1177, il y a encore une version après la mienne qui ne concerne qu’un bug de la caméra 360 que je n’ai pas donc je n’aurai jamais cette dernière version ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Whym85 a dit :

Salut 

malheureusement impossible de faire la màj soit même et les concessionaires ne la feront pas non plus si vous n’avez aucun soucis en particulier et qu’eux ne reçoivent pas l’ordre de vous la faire.

Par exemple j’ai la version 1177, il y a encore une version après la mienne qui ne concerne qu’un bug de la caméra 360 que je n’ai pas donc je n’aurai jamais cette dernière version ;) 


 

Merci pour la réponse. Je m’en doutais un peu à vrai dire 😔

Étonnant que personne n’ai pas encore trouvé le moyen de faire ces MAJ...

Au niveau du bug de la caméra, je suis justement plus que surpris de l’image de la caméra arrière et avant (étant habitué de voir la caméra arrière du Picasso à ma copine qui est nickel). Tout est comme déformé. C’est la même chose chez vous aussi?

Je posterais quelques photos demain pour m’expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Whym85 a dit :

Salut 

malheureusement impossible de faire la màj soit même et les concessionaires ne la feront pas non plus si vous n’avez aucun soucis en particulier et qu’eux ne reçoivent pas l’ordre de vous la faire.

Par exemple j’ai la version 1177, il y a encore une version après la mienne qui ne concerne qu’un bug de la caméra 360 que je n’ai pas donc je n’aurai jamais cette dernière version ;) 

c es faux il es possible de faire la maj

 

concernant l auteur ceci n es pas ta version de firmware pour la connaitre il faut deja savoir si tu as la grosse ou petite molette

si tu as la grosse molette met toi sur radio et procede comme ceci

 

si tu as la petite molette comme ceci

 

dans les 2 cas garde appuyer les 2 boutons pendant 5 a 6 seconde

 

tu va sur information sur la version

 

prend une photo et post la sur le forum

train.jpg

miboldversion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, playaz a dit :

c es faux il es possible de faire la maj

 

concernant l auteur ceci n es pas ta version de firmware pour la connaitre il faut deja savoir si tu as la grosse ou petite molette

si tu as la grosse molette met toi sur radio et procede comme ceci

 

si tu as la petite molette comme ceci

 

dans les 2 cas garde appuyer les 2 boutons pendant 5 a 6 seconde

 

tu va sur information sur la version

 

prend une photo et post la sur le forum

iil a bien raison, c’est bien la version de son firmware qu’il a mis en photo. Dis nous plutôt la méthode pour mettre à jour alors.

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es faux il es possible de faire la maj
 
concernant l auteur ceci n es pas ta version de firmware pour la connaitre il faut deja savoir si tu as la grosse ou petite molette
si tu as la grosse molette met toi sur radio et procede comme ceci
 
si tu as la petite molette comme ceci
 
dans les 2 cas garde appuyer les 2 boutons pendant 5 a 6 seconde
 
tu va sur information sur la version
 
prend une photo et post la sur le forum
train.jpg.4ae49ee4a6a888279688155e4b4bad61.jpg
miboldversion.jpg.70b8ff0080a332fe8901d572af052edb.jpg

Hello,

Voici le résultat de la manipulation demandée:

248ff341ccaed9ec5631ac6bdaee77dc.jpg

Tu dis qu’il y aurait quand même peut-être moyen de faire une MAJ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que tu dises que tout soit déformé sur la caméra, comparé aux dernières 308 par exemple je trouve l’image plus nette 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que c es la vrai version de firmware ici .....................................

 

oui y a des maj

 

1: 4M0906961CN

2: MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438 derniere maj dispo pour les mib2 nvidia apres c es des quadcom

 

voila ce qu il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que tu dises que tout soit déformé sur la caméra, comparé aux dernières 308 par exemple je trouve l’image plus nette

Je viens justement de prendre des photos.

Voici ce que je vous depuis la caméra:

46d4e03a6a667f81d2b2e62d26c7a906.jpg



Alors que voilà ce qu’il y a en réalité:

1f623181d90b64117978dc3e4004aa1a.jpg


C’est plutôt écrasé et difforme depuis la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que c es la vrai version de firmware ici .....................................
 
oui y a des maj
 
1: 4M0906961AF
2: MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438 derniere maj dispo pour les mib2 nvidia apres c es des quadcom
 
voila ce qu il y a

Tu pourrais me donner des liens et peut être une procédure pour faire cet upgrade du firmware?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tms a dit :


Je viens justement de prendre des photos.

Voici ce que je vous depuis la caméra:

c4426a15321a7da13fc56ae992aa7067.jpg


Alors que voilà ce qu’il y a en réalité:

c46dc0d89472919caab5dab5958a9c44.jpg

C’est plutôt écrasé et difforme depuis la voiture emoji3166.png

Ah oui on la reconnaît à peine la Mazda! Si personne n’a répondu d’ici demain je ferai un essai car honnêtement je n’ai peut-être jamais fait attention que ça déformait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas celui ci 4M0906961CN quasi introuvable(a part chez OOOO) car firmware batard,pour resumer les firmware sont soit en P pour production sortie d usine soit en K kustomer pour mis a jour

 

le tiens es en S2148 alors qu il devrait etre en P si jamais mis a jour ou en K si deja mis a jour

 

je pense donc que ton vehicule es soumis a un rapel TPI pour le MIB a voir avec ton WAUZZZ

 

Apres il es toujours possible de mettre a jour en modifiant l eproom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on la reconnaît à peine la Mazda! Si personne n’a répondu d’ici demain je ferai un essai car honnêtement je n’ai peut-être jamais fait attention que ça déformait comme ça.

Si tu veux bien faire l’essai et me redire ça m’intéresse... Parce que c’est quand même bien moche comme ça en tout cas la caméra dans ma voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas celui ci 4M0906961CN quasi introuvable(a part chez OOOO) car firmware batard,pour resumer les firmware sont soit en P pour production sortie d usine soit en K kustomer pour mis a jour
 
le tiens es en S2148 alors qu il devrait etre en P si jamais mis a jour ou en K si deja mis a jour
 
je pense donc que ton vehicule es soumis a un rapel TPI pour le MIB a voir avec ton WAUZZZ
 
Apres il es toujours possible de mettre a jour en modifiant l eproom

Quand tu dis modifier l’eprom tu veux dire modification logicielle ou matérielle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tms a dit :


Quand tu dis modifier l’eprom tu veux dire modification logicielle ou matérielle?

materiel connection en telnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel (remplacement de l’eprom) + connexion en telnet ou juste se brancher sur l’eprom sur du jtag par exemple et du coup que logiciel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tms a dit :


Si tu veux bien faire l’essai et me redire ça m’intéresse... Parce que c’est quand même bien moche comme ça en tout cas la caméra dans ma voiture emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j’essaierai de faire ça dans la journée, je posterai la photo ce soir à mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que tout paraît plus étroit pour que tout rentre sur l'écran ! 
Voilà ce que ça donne :
 
20200822_184719.thumb.jpg.a280ed43467680452738c49fb758dada.jpg
20200822_184733.thumb.jpg.bc84e535273f6378fbb6d59f40625aa6.jpg

Ah d’accord.
Et ça fait bizarre en voyant les autres voitures de près

Bizarre qu’ils n’aient pas prévu de faire l’image un peu plus petite plutôt que de tout déformer à ce point la

Donc en tout cas, je peux en conclure que mon cas n’est pas isolé et que ça fait la même chose chez tout le monde?

En tout cas merci d’avoir fait l’essai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ont préféré qu’on ait une vision globale quitte à être un peu déformée plutôt qu’une image normale dont le champ de vision est restreint. En tous cas tu as bien de la chance d’avoir la vision 360 c’est une option que j’aurai bien aimé avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ont préféré qu’on ait une vision globale quitte à être un peu déformée plutôt qu’une image normale dont le champ de vision est restreint. En tous cas tu as bien de la chance d’avoir la vision 360 c’est une option que j’aurai bien aimé avoir!

Oui c’est vrai tu a raison. C’est sûrement pour cela. Mais ce qui est dommage c’est que en tout cas pour les véhicules avec l’option 360, il à y a un mode vue arrière normale, et un autre vue arrière grand angle.

Ça aurait été pas mal que le mode vue arrière normale soit avec une vue « normale ». Mais bon en même temps c’est comme ça

fc5b07d6c4385fef0179e07d96f21782.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas tant de choix avec la caméra "normale". Le mieux aurait été de comparer avec un membre qui a la caméra 360 et une version plus récente du logiciel/firmware mais ce forum étant un peu désert y'a peu de chance que ça arrive... 

Je te conseille d'aller jeter un coup d'œil voire demander des infos sur le forum anglo saxon audi world qui est bcp plus vivant. De plus il y avait un topic sur la dernière version 13XX qui corrigeait un soucis avec la caméra 360, ça te permettra de savoir si ça vaut le coup de te lancer dans cet upgrade de firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai pas de photo sous la main mais j’ai regardé attentivement hier suite à ce post et j’ai trouvé que c’était très déformé également dans le mode normal. C’est pas quelque chose qui m’avait frappé jusqu’ici mais il y a une belle distorsion !

Je pourrais regarder la version logicielle si ça vous intéresse mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Mon A4 date de fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai pas de photo sous la main mais j’ai regardé attentivement hier suite à ce post et j’ai trouvé que c’était très déformé également dans le mode normal. C’est pas quelque chose qui m’avait frappé jusqu’ici mais il y a une belle distorsion !

Je pourrais regarder la version logicielle si ça vous intéresse mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Mon A4 date de fin 2015.

Merci d’avoir regardé. J’ai un peu laissé tomber cette histoire de distorsion, vu que je ne suis de loin pas le seul à être concerné. C’est que cela doit être « normal »...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 23:25, playaz a dit :

on dirait bien que c es la vrai version de firmware ici .....................................

 

oui y a des maj

 

1: 4M0906961CN

2: MHI2_ER_AUG22_K3346 MU1438 derniere maj dispo pour les mib2 nvidia apres c es des quadcom

 

voila ce qu il y a

Bizarre pourquoi j’ai une lettre en plus ? MHI2Q_er etc... que veut dire ce Q??

F25E4DB5-7CF6-4742-B26A-2D32F411258C.jpeg

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Whym85 a dit :

Bizarre pourquoi j’ai une lettre en plus ? MHI2Q_er etc... que veut dire ce Q??

F25E4DB5-7CF6-4742-B26A-2D32F411258C.jpeg

Je me répond, c’est juste un numéro de version, voici un tableau récapitulatif :

https://www.audiworld.com/forums/attachments/a4-b9-platform-discussion-212/95480d1552894173-virtual-cockpit-update-mib_vc_tnr_svm_tpi.xlsx

La dernière version est donc la p5092 avec logiciel version 1329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es pas seulement un numero de version,tu as les mhi2.er avec chipset nvidia et les mhiQ-er avec chipset qualcomm snapdragon et je te conseil pas de mettre un firmware Q sur un mib nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, playaz a dit :

c es pas seulement un numero de version,tu as les mhi2.er avec chipset nvidia et les mhiQ-er avec chipset qualcomm snapdragon et je te conseil pas de mettre un firmware Q sur un mib nvidia

Ah ok donc tu réponds à ma question sur cette histoire de Q 👍🏼
Et où trouver la version p5092 et y a-t-il des risques à l’installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...