Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je voudrais savoir s'il est possible de monter un attelage en seconde monte car mon frére n'a pas pris l'option et souhaiterais l'installer pour un porte velo ? je ne trouve pas le numero sur l'etka. Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

je n'en ai aucune idée. Par contre, je sais que sur C7, certaines options n'étaient pas compatible avec l'attelage (notamment pack carbone car le spoiler est plein et que celui pour l'attelage doit avoir une ouverture) et que l'attelage impliquait nécessairement la suspension pneumatique (et donc suppression du DRC)

Posté(e)

après vérification sur le catalogue, l'option préparation pour crochet d'attelage (code 1D8) est de série, seul le crochet d'attelage est une option (code 1D4).

Par contre, la sélection de l'option pack carbone ou pack noir brillant supprime la préparation pour crochet d'attelage (probablement pour la raison précédemment indiquée)

donc si ton frère n'a pas pris le crochet et n'a pas pris l'option pack esthétique carbone ou noir, cela sera plutôt facile car il faudra juste rajouter le crochet,- sinon ce sera assez compliqué je pense car il faudra faire en seconde monte tous les câblages et le support crochet

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite remarque c'est surtout pour ceux qui veulent tracter du "lourd" ...

Si pas de prédispositif d'attelage il y a une différence du circuit de refroidissement ...

Si c'est juste pour tracter de petit élément genre remorque moto ou porte vélo pas de soucis

Si c'est pour des grosses remorques a tonnage important ou caravanes c'est non recommandé ...

Globalement 2k/2k en terme de cout un peu moins de 2k de matériel et un peu moins de 2K de m-o.

Quasi même tarif au final que sur une Panamera ...

Vis a vis du pack noir brillant ou carbone les éléments ne sont pas "percés" et donc cela implique soit de les changer par des éléments "normaux"

Soit de les percer proprement avec la découpe ad-hoc.

Après il existe aussi d'autre modèle SIAR ,Westfalia notamment avec des kits électriques "tiers" et pas forcément de déployment electrique ..

Modifié par Turbo-057
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le volet "carbone" il est possible de conserver le carbone en achetant un diffuseur "tiers" (non OEM) sinon ca implique de monter le diffuseur "non carbone" de série et éventuellement covering carbone .. ou alors peinture laqué noir si vous avez pack black ...

image.png.b2986848c5eab033a824c4c10cfbcc9a.pngimage.png.158fee27e3cb6e365a3c21b156808c71.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon il est même possible sans soucis de conserver le diffuseur d'origine ...

En effet si on a le "pack Carbone" ... seul les "baguettes" sont en réel carbone ... la partie spoiler elle reste en matériel normal ...

La pièce 25 est simplement en noir brillant (environ 300 euros) les pièces 29(G et D) et 28 sont elle en carbone (dans les 1200 chaque)

image.thumb.png.c0bffa9f40820d009e4fbbc2fa810f6b.png

On peut donc réaliser la découpe nécessaire soit pour l'attelage audi officiel (le triangle à découpé) 

Soit pour d'autres attelage.

Actuellement j'ai pu lister 3 modèles

L'original Audi (pour DRC ou pour Pneumatique) 1700 euro 

Ajouter aussi 2 pattes calorifuge a 50 euros, les accessoires pour déplacer la "pédale virtuelle" d'ouverture du hayon encore 30 euros

Quand à la mo... la c'est plus délicat de l'estimer entre tomber le parechoc demonter et monter l'attelage démonter l'intérieur pour le cablage ... 

SIARR 1844

GDW 2346T60

WestFalia https://australiatowbars.com.au/audi-a6-s6-rs6-4k-detachable-invisible-tow-bar-oem-305558600001-westfalia-genuine.html  (mais pas forcément autorisé car pas en phase avec les valeurs de tractage en europe) 

https://ras84.fr/produit/attelage-audi-rs6-c8-2023/

https://www.facebook.com/watch/?v=987538219218387

https://www.patrick-remorques.fr/attelage-audi-rs6_cd1_4160.html

https://www.automotive-control.co.uk/audi-c8-rs6-towbar-fitting/

La on est sur du 1200 Euros (GDW) a 1500 Euros (SIARR) TTC posé (incluant faisceau spécifique et recodage) 

Bien sur tous impliquent du recodage ... fini l'époque des cosses et du simple repiquage surtout avec toute l'electronique embarquée (radar de recul, assistant colision, camera, park assist) ....

Les systèmes tiers je pense coupent juste temporairement les éléments "ennuyeux" le système audi semble plus abouti car il va jusque gérer le park assist remorque etc... 

https://www.vag-coding.fr/audi/a6-c8/a6-c8-activer-lattelage-remorque-retrofit/

(pas de certitude que cela fonctionne a 100%) 

Ici l'objectif est de partager les possibilités et d'avoir des idées d'approche de ce qui est techniquement possible ou non pour le réaliser ... 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Intéressant, il n'y a pas beaucoup de proprios de C8 qui participent ici mais il doit quand même y avoir un peu de passage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au final j'ai monté un attelage "tiers" découpe du diffuseur d'origine en fait en carbone il n'y a "que" la partie coté Haute le bas est en plastique noir.

1500 euros au global montage attelage et faisceau. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 08/08/2020 à 09:10, zunyite a dit :

après vérification sur le catalogue, l'option préparation pour crochet d'attelage (code 1D8) est de série, seul le crochet d'attelage est une option (code 1D4).

Par contre, la sélection de l'option pack carbone ou pack noir brillant supprime la préparation pour crochet d'attelage (probablement pour la raison précédemment indiquée)

donc si ton frère n'a pas pris le crochet et n'a pas pris l'option pack esthétique carbone ou noir, cela sera plutôt facile car il faudra juste rajouter le crochet,- sinon ce sera assez compliqué je pense car il faudra faire en seconde monte tous les câblages et le support crochet

Bonjour à tous,

je projette d'acheter suite à la vente de mon a6c7 compétition, une a6c8 55tfsi e, qui n'a pas l'attelage malheuresement.

-comment savoir si il y a la préparation pour crochet d'attelage?

-doit-on systématiquement déposer le pare-chocs pour poser l'attelage? 

-le pare-chocs doit-il être découpé quelque soit l'attelage qui est posé  ? (origine audi ou autre marque)

-la ref de l'attelage qui doit être posé serait 4k0092160h, mais je ne vois nul part le câblage avec le petit interrupteur dans le coffre pour déverrouiller l'attelage, est-ce autre chose qui doit être acheté en plus ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Mathieu