Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je sais que le sujet fut beaucoup évoqué mais j'ai acheté mon a4 b7 3.0 v6 2005 sans fap je précise, vidange garage effectué avec de la igol 5w30 onyx mais aujourd'hui j'ai besoin de faire un appoint d'huile et l'igol est introuvable à part en commande net mais comme je bouge ce week end est ce que la Castrol edge pour l'appoint va être bon en 5w30 ? Je ne connais pas la norme pour ma voiture à part Acea 3 car tout est en allemand dans le manuel. 

Autre question je souhaite passer sur une 5w40 à la prochaine vidange mais en yacco ou en Castrol vu mais 200 000km mais je précise elle n'a pas de fap donc quoi prendre comme huile, quel norme, que me conseillé vous les amis. 

Bonne vacance à vous et merci d'avance pour vos réponse 👍✌️

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Préconisation huile
Posté(e) (modifié)

Hello,

Il vaut mieux faire l'appoint avec la même marque et grade d'huile déjà présente dans le moteur, mais pour 1L d'huile tu peux te permettre de changer de marque tout en gardant le grade (en l'occurence 5W30).

Concernant la vidange et le changement de grade, pour un véhicule avec turbo ou une grosse cylindrée en atmo, il faut minimum du W40, pas de W30.

Le moteur t'en sera reconnaissant : plus l'indice de viscosité à chaud est élevé (ici 40, voire 50) plus le film d'huile qui protège le moteur "subsistera" à chaud.

À titre d'exemple, une voiture qui tourne sur circuit aura de la 10W50 au minimum.

Le 5W30 c'est bien pour des petits moteurs essence qui font de la ville par exemple.

Malheureusement, aujourd'hui, on a tendance à voir des turbo Diesels 120 ou 150 chevaux, FAPpés, avec du 5W30 en sortie d'usine (ou d'autres conneries, style 0W20 chez Ford) afin de moins polluer.
C'est cool pour le FAP, mais moins cool pour le turbo à long terme.

Modifié par romainbsn
Posté(e)

Super merci de ta réponse, mais comment savoir si il faut mettre 5004 ou 5005.1 ou 5007 c'est préconisation la j'y comprend pas grand chose. Mettre d Ema 5w40 oui en Acea3 OK mais quel preco 500.......?

Posté(e)

Je confirme, de la Castrol Edge 5W40 à la prochaine vidange, et tout ira bien :)

:coucou:

Posté(e)

De la 504.00 devrait faire l'affaire :-) 

il y a une heure, Roma37 a dit :

Super merci de ta réponse, mais comment savoir si il faut mettre 5004 ou 5005.1 ou 5007 c'est préconisation la j'y comprend pas grand chose. Mettre d Ema 5w40 oui en Acea3 OK mais quel preco 500.......?

Posté(e)

Super merci parce que j'avais un gros doute sur ce truc 5005.1 et j'en passe 😊👍

il y a 7 minutes, romainbsn a dit :

De la 504.00 devrait faire l'affaire :-) 

Posté(e)
il y a une heure, Leon_399 a dit :

Je confirme, de la Castrol Edge 5W40 à la prochaine vidange, et tout ira bien :)

:coucou:

Cool merci ✌️