Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage Distri a6 c4 AEL 2'5 tdi de 96


maxoudavid

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis l'heureux proprio d'une a6 2.5 tdi de 96 le 5 cylindre en ligne. 

Voilà suite à problème Distri décalé j'ai trouvé un petit mécano. 

Mais voilà galère pour calage avec pompe, elle a démarré mais un peut de bruit. Donc on redemonter et en essayant de remettre au point haut en tournant le volant moteur celui se bloque à un moment donc ????. 

Pas facile et très galère si quelqu'un avait une doc en français pour voir je vous en remercie par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

 

En attendant, sans fichier VIN, j'ai réussi à trouver ça (voir pièces jointes...).

Audi A6 2.5L TDI 1996 - maxoudavid - ELSAWIN - Courroie crantée pour pompe d'injection - dépose et repose.pdf Audi A6 2.5L TDI 1996 - maxoudavid - ELSAWIN - Courroie crantée d'arbre à cames - dépose et repose.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bloque en tournant à la main.. Vérifier qu'il n'y ait pas une soupape qui touche un piston...

Vérifier le calage de l'arbre à cames encore une fois. Ça se réalise avec une cale qui se place au niveau du cone de fixation de la poulie d'entraînement de la pompe d'injection (à démonter au préalable).
--> Celle-ci doit être alignée avec le plan de joint du couvre culasse.
--> Vérifier alignement avec jeu de cales.
--> Evidemment volant moteur à la position PMH (voir repère en "V" par la fenêtre de la boite de vitesse, à côté du capteur de compte tours.

Une fois la distri bien alignée. Aligner la pompe d'injection.
--> il y a un repère sur le support de pompe qui doit s'aligner avec le repère sur la pompe (la pompe tourne sur son support, ce qui permet le réglale dynamique par la suite).
--> mettre en place poulie de l'AAC et courroie de pompe d'injection.
--> aligner le PMH de la pompe avec le PMH du 1er cylindre moteur. Il faut régler une légère avance (voir les manuels, de mémoire 0.2mm avant PMH moteur...). Il te faut un adaptateur avec un comparateur qui se vissera à la place du bouchon centrale de la "tête" de la pompe.

Une fois ce taf fait si c'est bien fait ça tourne au 1/4 de tour de clé... Si non, il y a un problème...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...