Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 20v 130cv ALT] - Ne tient plus le ralenti


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ouvre ce topic pour parler d'un souci sur mon A4 B6 2.0 20v 130cv ALT. Du jour au lendemain elle galère a tenir le ralenti, particulièrement lorsque j'ai des consommateurs allumés ( ventilation, clim etc...). Le problème ne se produit que lorsque la voiture est au ralenti et que j'essaie d'accélérer pour avancer dans un bouchon ou si je tombe un rapport en debrayant il arrive qu'elle cale. Bref toujours proche du régime de ralenti. En roulage normal je n'ai jamais de souci.

A savoir que les bougies sont récentes (moins de 5000km), que la pompe a essence a été changé par une Hitachi il y a 5000 également et que la voiture roule à l'ethanol avec une reprog maison.

J'ai passé un coup d'elm qui me sort une erreur de richesse pauvre mais pas plus.

Je passerais chez un collègue qui a un vcds mercredi, je vous en dirais plus.

J'ai déjà contrôlé l'alternateur et la pression d'essence, tout est bon. Bougies un peu blanche mais rien de fou sur ces moteurs qui tournent assez pauvres. Bobines nettoyés mais je ne sais pas les tester.

 

A vos avis !!!

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 20v 130cv ALT] - Ne tient plus le ralenti

Salut check tes durites voir si t'as pas une prise d'air, si t'as du nettoyant frein moteur au ralenti tu asperge vers les durites, si le régime augmente c'est que t'as une prise d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le pap? Je ne connais pas encore très bien ce moteur.
J'avais l'habitude des 2L Peugeot et il n'y a presque pas de durites de dépression

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus ce moteur désolé, mais quel que soit le moteur si il y a une durites percé=prise d'air, c'est pas dit que ça soit ça mais ça coûte rien de vérifier et d'éliminer cette piste si c'est pas ça 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

 

Si c'est au ralenti avec des consommateurs, c'est une manque d'électricité...

 

Donc souci d'allumage...

Je ne sais pas combien elle à de kilomètre mais tu peux t'orienter vers les bobines et les câbles d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos messages.
En allant chez mon collègue qui a le vcds, j'ai du m'arrêter mettre de l'éthanol. Et les problèmes ont disparu...
Ayant changé la pompe et le joint il y a qques mois, j'ai donc directement incriminé l'un des 2.
J'avais déjà un doute sur le joint donc j'avais acheté un joint chez Audi a changer un de ces 4. Je l'ai donc remplacé. Le joint officiel est bien plus épais et beaucoup plus galère à monter, signe qu'il jointe certainement mieux.
Au préalable, j'avais bien recontrôlé la pression de pompe et l'alternateur ;)
Je vous donnerais des nouvelles si le problème revient. Ça m'étonne quand même qu'un joint de pompe pas super étanche puisse foutre autant la merde.

Ps: aucun problème au vcds et aucun misfire détecté en 20mn de ralenti. J'ai néanmoins commandé 4 bobines ngk car les miennes ont des bornes.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de courte durée. Des que le réservoir est arrivé a un quart, j'ai recommencé a avoir des coupures. AP-Smiles_u1F61E.png

Depuis le changement de joint, je n'ai pas fait le plein. J'ai donc mis remis du jus, ce qui a résolu le problème immédiatement. A voir ce que ça donne a la fin du réservoir.

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc je continue mes péripéties... Des que j'arrive a un tiers du réservoir j'ai des coupures. Au départ j'ai surtout eu des coupures au ralenti ou au levé de pied mais aujourd'hui j'en ai eu en roulant. J'ai l'impression qu'etre en descente ou en virage à droite amplifie le truc.
Moins j'ai d'essence, plus j'ai de coupures. Ça sent le dejaugeage. Allez savoir pourquoi ça n'arrive qu'en faible charge ou au ralenti ?

Bon en parallèle de ça, j'ai également trouvé une durite d'aération carter cuite et craqué de partout que j'ai réparé, une bobine HS et j'ai aussi repéré que la sonde de température d'air d'admission surestime beaucoup la température réel... Commence a coûter cher cette A4...
Et pour rajouter à tout ça, mon coffre ne marche plus. Il faut que je répare le faisceau 7a73576ed198e3a08e86b47accd98faf.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je pense avoir trouvé le souci.
Sur la pompe dans le réservoir il y a un retour d'essence. Retour qui se fait car le régulateur est sur la rampe.
Dans la pompe il y a une durite de retour qui se branche sur un té qui distribue le retour entre la cuve de pompe et le réservoir via un tuyau rigide. En gros moit/moit. Cette durite s'était débranchée, du coup tout le retour d'essence allait en vrac dans le réservoir au lieu de remplir la cuve de la pompe. Et sous 1 tiers du réservoir, la cuve ne se remplit plus par dessus mais par dessous via un filtre assez restrictif donc il est important que le retour se fasse comme il faut pour aider la pompe.

Certainement un clip faiblard? Ou alors j'avais mal clipsé au montage, allez savoir. Plus qu'à tester :)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un peu tard mais je viens pour valider la correction. C'était bien la durite de retour d'essence qui posait problème

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J’avais eu le même problème et je l'ai toujours, pour pouvoir régler le problème j’avais remonté le niveau de la jauge mais à chaque plein je mets que 53 litres d'éthanol et non les 70 litres jamais en fond de cuve sinon je cale, et cela me la fait depuis que j'ai changé ma pompe chez un garage mais il a du mal remonté la pompe, j’espère que cela réglera mon problème j’essayerais au plus vite, merci de votre retour du souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...