Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour. 
J’ai remarqué que l’ indicateur de température de liquide de refroidissement oscille entre 70 et 90 degré à 5 min d’intervalle avec une température extérieure aux alentours des 30 degré. Je m’explique : sur autoroute avec régulateur enclenché à 110 km/h je suis à peine à 70*C et à peine 5 min après je réduis ma vitesse à 70 km/h et la l’aiguille monte à 90 *C en l’espace de 30 secondes. Est ce normal ou ce problème est il lié à un calhorstat défectueux. Je vous joint 2 photos prise à l’instant T (prise par le passager au cas où....). 
D’ailleurs vous remarquerez qu’à cette allure la Conso est tout de même élevée. Mais là c’est encore une autre sujet. J’ai cette voiture depuis à peine 1 semaine.

merci pour votre aide  

00435323-2D1A-44D2-ADA2-A8D0C023CC8F.jpeg

F7CCB41C-24E6-4E09-A6F4-DCCDA2C41B55.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de contacter un chef d’atelier audi et il m’a dit que cela venait très certainement du calorstat qui doit être grippé en position ouverte. J’attends un retour par mail du chiffrage. Si entre temps certains d’entre vous auraient une connaissance du prix pour faire une comparaison ce sera sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un prix exact, je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Une fois ton fichier VIN obtenu, on pourra te donner la référence exacte de ton calorstat, ainsi que son prix chez Audi.

 

Si par chiffrage tu comprends la main d’œuvre pour le changer, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Désolé le retard. J’ai donc commandé mes pièces chez autodoc (j’ai pris du Gates) thermostat pompe à eau poulie damper kit courroie accessoires Et kit courroie pompe à injection. L’ancien thermostat n’était finalement pas défectueux et après le remplacement des pièces citées, le problème est toujours présent. J’ai également pris par la suite la sonde de température d’eau et rien à faire. Une fois dépassé les 130 km/h sur autoroute, la température passe de 90 à 70. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant total des pièces, environ 410€ Et 300€ de main d’œuvre chez un garagiste du coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :


Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

 

 

 

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n’ai ni de boîtier, ni de câble ou quoi que ce soit qui est en rapport avec un « auto scan «   J’ai vu sur le net que c’est en rapport avec la lecture de code défaut. Je pourrai éventuellement voir un garagiste doté d’un consult bosch (ancien chef d’atelier bmw) qui pourrait effectuer cette intervention en échange d’un billet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait qu'avec autre chose que la valise officielle chez Audi ou VCDS tu arrives à avoir du détail sur le diagnostique...

 

Deux, solutions :

 

- Tu achètes un câble VCDS.

- Tu vas vas faire tes réparations en concession Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un gars qui venait ici, qui avait les mêmes soucis de température d'eau qui changeait et ne se réglait pas malgré plusieurs calorstats.

 

Au final, il en avait pris un chez Audi directement, et le problème s'était résolu ainsi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour la première en achetant ce câble. Même si je devais passer chez audi pour le diag, celui ci me servira pour les prochaines fois. En tout cas merci pour les infos, c’est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du prix de ce câble. J’ai vu deux modèles sur le net, prix variant entre 250€ et 450€. C’est pas donné quand même...sinon une réf a me communiquer afin de prendre le bon. Et encore merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du calorstat, j’ai pris un Gates. Le mécano qui me l’a remplacé m’a conseillé cette marque. J’en ai parlé avec le magasinier de chez audi qui m’a gentiment édité les vue du système d’egr pensant que mon problème pourrait venir de l’échangeur d’egr. Il m’en a dit du bien (concernant la marque gates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd’hui un collègue m’a branché une valise de consult et a relevé certains défaut dont un qui le laisse perplexe. Je joint la photo afin que vous le disiez ce que vous en pensez. 

C5BF341E-F0FE-4375-9F61-ADAB5FEBF584.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai pensé sauf que ce défaut est dans la catégorie climatisation. Du coup je pensais au fameux volet de régulation de l’air recyclé. Cela dit j’ai pas de soucis de clim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 09:56, BigBob a dit :

Ça m'étonnerait qu'avec autre chose que la valise officielle chez Audi ou VCDS tu arrives à avoir du détail sur le diagnostique...

 

Deux, solutions :

 

- Tu achètes un câble VCDS.

- Tu vas vas faire tes réparations en concession Audi.

Pourrais-tu tu me donner un lien pour acheter ce câble? J’ai une A4 b7 2.7 tdi (moteur 8 E....) de mars 2008

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble commandé hier. En espérant que  celui-ci soit livré avec un cd ou sinon je devrais télécharger un logiciel pour m’en servir car je n’ai jamais eu l’occasion de faire ce genre de manipulation. Et un ordinateur portable bien entendu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 09:06, BigBob a dit :

Regardes tes messages privés...

BigBob, pourquoi passer les infos en privée?

 

Balance les infos ici ca sera mieux.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, je me fait rabattre les couilles parce qu'il ne faut pas parler de câbles non officiels et là il faut que j'en parle en public...

 

Accordez vos violons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mentionné ou que tu parlais de cables non-officiels dans ce post? Désolé mais en mettant "regardes tes messages privés" ca ne me parle pas.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de le recevoir avec impatience et voir ce que peut m’apporter de bon ce câble. Je lis à travers le forum que des personnes arrivent à personnaliser des options et surtout faire des diagnostics. Audi me demande entre 149 et 249€ pour un diag. Ça douille punaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, quelques fois, ils ne savent pas lire eux-même les diags ...

Quand tu as ton propre câble, tu peux prendre le temps de t'intéresser à ce que racontent tes calculateurs ...

Et en plus, avec un VCDS, tu auras le même vocabulaire que les "pros" du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J’ai toujours mon soucis de température moteur instable. Je vais finalement remplacer mon thermostat une seconde fois mais si possible moi même car c’est pas donné chez les garagistes. Ma question est : peux t’ont remplacer ce thermostat sans démonter tout l’avant avec du doigté ? Peut-être une astuce ou autre je suis preneur. D’ailleurs chauffage très faible c’est temps ci. Sûrement dû au thermostat qui dois resté en position ouverte. Cette fois ci je prends de l’origine audi. 
merci pour vos précieux conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ce soucis de température moteur instable. Mon véhicule met du temps à chauffer, j’ai peu de chauffage (chaud) dans l’habitacle et mon aiguille de chauffe moteur varie anormalement. Pour éliminer les éventualités, j’ai testé mon ancien calorstat que le garagiste m’a remis lors du remplacement de celui ci. Je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il s’ouvre bien. Cela veut dire que mon calorstat n’était pas défectueux et après le remplacement par un nouveau calorstat, j’ai également les mêmes symptômes. Mon niveau de ldr n’a pas bougé depuis la dernière intervention (3 mois environ). Je n’ai ni perte de puissance, ni de trace de mayonnaise dans le bocal. Ce qu’il me dérange surtout, c’est que même sur position HI sur le chauffage, j’ai l’impression que ça souffle à 21 degré à peine et cette température dans l’habitacle varie également en fonction de la température moteur. Mon mécano a bien constaté les symptômes mais ne trouve rien d’anormal. La sonde de température a également été remplacée. Pensez-vous qu’il peut y avoir un rapport avec la sonde ou alors avec les ventilateurs de radiateur sachant qu’ils s’enclenchent correctement lors de la purge. J’avoue que je suis paumé. Vos avis sont les biens venus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du calorstat dans ce cas la ce n est pas qu il ne s ouvre pas mais qu il reste legerement ouvert

donc ton test sur ton ancien calorstat n est pas le bon

il est deja arrivé que des calorstat neuf ait ce defaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le calorstat est fixé sur une tubulure, j’ai rempli celle-ci et le niveau d’eau ne diminue pas sauf quand il atteint sa température. C’est à ce moment là que l’eau qu’il y a à l’intérieur se vide. Par contre, je me demande si sur mon modèle il y a un second calorstat sur le système de refroidissement de l’échangeur (comme sur les 3.0 tdi par exemple). Ou alors peut être la vanne egr qui serait grippée en position ouverte et laisserai circuler le ldr en continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...