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Voyants airbag esp et abs allumés


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Bonjour à tous,

 

Je vais essayé d expliquer brièvement.

J ai mon voyant esp et abs allumés avec 3 bip au démarrage avec (O) ce dessin sur l ecran du tableau de bord.

Les plaquettes et disques ont été changés mais les voyants sont toujours là.

À la valise il y a un défaut abs sur 1 capteur abs à droite et 1 à gauche.

Peut il s agir d un pb de connectique a nettoyer ou dois je changer les 2 capteurs et si oui avez vous un tuto? Est ce compliqué?

 

Concernant le voyanr airbag il s est allumé l hiver qd il faisait tres froid au démarrage de la voiture.

Avez vous une astuce pour le faire disparaitre 😁

 

Merci beaucoup de votre aide.

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Citation

Les plaquettes et disques ont été changés mais les voyants sont toujours là.

 

Les capteurs ne sont pas ou mal connectés. Il arrive que l'humidité provoque ce genre de problemes sur les contacts de plaquettes. Donc oui, d'abord nettoyer et tester avant de changer quoi que ce soit.

 

 

Citation

Concernant le voyanr airbag il s est allumé l hiver qd il faisait tres froid au démarrage de la voiture.

Avez vous une astuce pour le faire disparaitre 😁

 

 

Donc ca dure depuis l'hiver.

 

Il suffit de déterminer si un des airbags est défaillant, ou si le circuit airbag est ouvert, et donc défectueux. Si ca disparait pas de soi meme, alors il y a un probleme a régler.

 

Modifié par Manu_Quattro
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Merci pour ta réponse.

Je vais regarder les connectiques.

Comment je fais pour vérifier si 1 des airbags est defaillant?ou si le circuit est ouvert?

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Il faut brancher dans VCDS ou un autre boitier OBD2.

Un truc  avant de faire ca pour diagnotiquer le circuit, il faut garer la voiture sur du plat.

 

Un grand classique avec l'airbag, c'est les fils (orange) sous les sieges. Apres quelques années de faire bouger les sieges d'avant en arriere, ca peut casser.  J'ai eu le coup sur 2 voitures, et j'ai diagnostiqué 2 autres voitures d'amis comme ca. 

 

Un autre probleme peut etre aussi le pré-tensionneur des ceintures. Pour ca qu'il faut brancher l'OBD et voir mieux de ou ca vient.

 

 

 

  • Aime 1
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Je t'en prie, bien sur.

 

Une petite boite OBD2 coute entre 30 et 40 € selon si tu veux un ecran plus gros (au passage, ceux qui recommandent aliexpress et les 40 voleurs peuvent s'abstenir merci), apres ca te recrache les codes, + l'option de pouvoir effacer une faute.

  • Merci 1
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3 bips... dés l'allumage mais tu sais joindre le calculateur,donc, oui, soit un capteur abs défectueux soit une coupure franche du circuit...

  • Aime 1
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Pour le voyant d'airbag, vérifie aussi la bague tournante du volant (mais avec un VCDS, tu sauras ce qui est en erreur, sans avoir à chercher)

Pour les airbags, jamais de contrôle à l'Ohm-mètre, risque de déclenchement (explosion !...) de l'airbag !

Pour le VCDS, je suis à 30 Km de chez toi, en encore là aujourd'hui. (MP si besoin)

 

Edit : je n'ai pas précisé, mais j'ai un VCDS, bien sur ...

Modifié par remi_rco
  • Merci 1
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Le 06/07/2020 à 11:59, remi_rco a dit :

Pour le voyant d'airbag, vérifie aussi la bague tournante du volant (mais avec un VCDS, tu sauras ce qui est en erreur, sans avoir à chercher)

Pour les airbags, jamais de contrôle à l'Ohm-mètre, risque de déclenchement (explosion !...) de l'airbag !

Pour le VCDS, je suis à 30 Km de chez toi, en encore là aujourd'hui. (MP si besoin)

 

Edit : je n'ai pas précisé, mais j'ai un VCDS, bien sur ...

 

Je confirme... j'ai testé un airbag de siege au ohm metre... ET je me le suis pris dans le bras... le choc a été si violant que mon propre bras m'a assommé... et l'os était fissuré!

Donc, attention ! TRÈS attention

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