Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je compte acheter une A6 prochainement, mon choix s'est arrêté sur deux modèles qui présentent une motorisation différentes :

- V6 3.0L bi tdi 313cv de 2015

- V6 3.0L tdi 320cv de 2016

Je demande vos avis au niveau de la motorisation, notamment le fait d'avoir un ou deux turbos, si cela influe sur la fiabilité ou d'autres choses.

Merci d'avance

Posté(e)

Re-bonsoir Nacer, et tu as fait des recherches sur le forum avant de poser ta question? ;)

Les deux motorisations que tu présentes sont des biturbo... motorisation et boîte fiables au demeurant. Penser à regarder/changer  les joints d'injecteur  vers 100000km pour éviter de changer les turbos prématurément...

Posté(e)

Re-bonsoir, euh...:AP-Smiles_u1F92B:.

Je vais faire un effort, je connais pas encore toutes les sections.

Merci de la réponse et des conseils, je pensais que c'était un seul turbo sur la 320cv..

Posté(e)

Le 320 possède un réservoir d'Adblue ce qui provoquer à la longue des pannes supplémentaires avec tout les périphériques qui le gère.

Les injecteurs sont différent et un des deux turbos également, si tu pense faire une reprogrammation sache que le 320 à plus de potentiel, sinon pas de différence ou peut entre le 313 et le 320ch.

Posté(e)

Effectivement, j'ai vu que le 320 avait plus de potentiel niveau reprog, je me demandais pourquoi. Je pensais que les V6 3.0L étaient "relativement similaires".

Posté(e)

oui les 2 blocs sont très proches. 

le 320 c'est simplement un 313 qui est passé par la case Adblue à 2-3 détails près.

Posté(e)

jai eu les deux motorisations sur des a6 allroad, un 313ch de 2013 et le 320 ch sur mon allroad 2016 actuelle. 

en ce qui me concerne j’ai remarqué que la version 320ch consomme qd meme plus.

sur mon 313 j’arrivais a 850kms facile avec un plein 

et sur mon 320 quand je fais 800kms avec le plein cest deja enorme

pourtant je n’ai pas changer se style de conduite 😅

Posté(e)

Injecteurs et biturbos plus gros pour les blocs 320/326...

Ce qui explique qu'ils aient plus de potentiel à la reprogrammation...