Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Moteur


Messages recommandés

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une audi s8 pour pas très cher mais dans un mauvais état niveau moteur, je n'arrive pas à trouver la panne, en fait la voiture ne tourne pas rond comme si elle ne tournait pas sur tout ces cylindres.

J'ai déjà fait l'entretien nécessaire, à savoir nouvelles bobines, nouvelles bougies, filtre a air, filtre a essence, vidange. Une durite de retour de direction assistée était bricolée, je l'ai refaite proprement aussi. J'ai démonté le collecteur d'admission il y avait des clapets cassés du coup j'ai supprimé les clapets, J'ai aussi acheté la sonde lambda correspondante au banc 2 sonde 1 chez Audi et je l'ai changée. car j'avais eu le défaut au VCDS mais le défaut est réapparu malgré la sonde neuve. J'ai plusieurs défauts au diag calculateur moteur 1 et calculateur moteur 2.

 

Voici les défauts :

 

Calculateur moteur 1 :

005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS

P1653 - 008

006439 - Relais de pompe supp.liquide de refroidissement (J496) Rupture

P1927 - 004

 

000081 - Banc 2-sonde 1 circuit de chauffage Court-circuit à la masse

P0051 - 002 - Intermittent - Témoin allumé

 

006435 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de moteur 2

P1923 - 008

 

 

 

Calculateur moteur 2 :

 

005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS

P1653 - 008

 

000768 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 001 - Témoin allumé

 

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 001 - Témoin allumé

 

000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés

P0305 - 008

 

Sachant que la sonde lambda en question que j'ai changé correspond bien au cylindre 4 et 5 donc la ou j'ai les ratés de combustion.

 

Voila merci à vous si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que la sonde lambda en défaut corresponde pas à celle qui est en sortie des bancs 4 et 5 puisqu'il ne s'agit pas du même calculateur (un calculateur pour chaque rangée de cylindre sur la S8).

 

Est ce que tu as pris les compressions sur les cylindres 4 et 5 concerné par les ratés de combustions ?

Est ce que tu as ouvert le couvre culasse de ces cylindres pour vérifier l'état des linguets / soupapes / arbres à came ?

 

Sacré challenge de racheter une S8 avec ces défauts, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sacré challenge comme tu dis. Je n'ai rien vu d'anormal aux niveau des soupape à part de la calamine mais un peu sur toute les soupapes. rien d'anormal sur c'est 2 cylindres par rapport aux autres en ouvrant le couvre culbuteurs par contre je n'ai pas pris les compressions.

Elle correspond bien aux cylindre 4 et 5 j'en suis sûr car j'ai regarder sur elsawin regarde la photo ci-dessous. c'est la sonde numéro 5 sur le schéma que j'ai changé mais le defaut reviens quand même. J'ai fait 3 vidéos que tu peux voir ici :

moteur froid

 

Quand les défauts moteur apparaissent on voit le régime moteur changé 

 

 

L'échappement :

 

 

20200628_212843.jpg

20200628_212900.jpg

Modifié par francois6868
Avertir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l air d avoir raison effectivement.

ça complique les choses.

le court circuit peut provenir d un défaut sur le faisceau aussi.

 

est ce que tu as fait des log des valeurs des lambda en roulant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au faisceau ou alors au calculateur moteur 2 qui déconne. Il y à bien un fusible pour la sonde lambda dans la boite à fusibles côté passager, j'ai regarder le fusible est bon et de toute façon ce fusible est pour 2 sonde lambda donc je devrais avoir 2 sonde lambda en défaut si le fusible était hs et non qu'un seul. Je vais voir déjà pour tester les fils jusqu'au calculateur pour voir si il n'y a aucun fil coupé. Et je ne sais pas comment faire pour faire le log lambda en roulant j'aimerais bien que tu me donne la procédure stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 22:12, cagoule a dit :

Regarde sur le calculateur moteur groupe 32 et 33

 

Si ta lambda est bonne sur le groupe 33 tu dois te situé dans les +10 / -10%

Désolé je met un peu de temps à faire les contrôles car avec les enfants et le boulot pas trop le temps. Néamoins je viens de faire ce que tu m'as dit. On voit bien qu'il y à un soucis pour les sondes lambda.

https://vimeo.com/434496189

https://vimeo.com/434496548

Ensuite j'ai vérifié le faisceau de la lambda en question et sur tous les fils le courant arrive bien jusqu'à la broche du calculateur. Donc pour moi le seul coupable est le calculateur. Maintenant j'ai une question si j'achète le même calculateur comment ça se passe pour le recoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 18:22, cagoule a dit :

passage par Audi obligatoire pour recoder, malheureusement;

J'ai trouvé une personne près de chez moi qui le fait je vais voir avec lui :

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1786745581.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens aux nouvelles j'ai pu faire le codage du nouveau calculateur moi même en ouvrant le calculateur maître je me suis aperçu qu'il y avait des dégâts. Maintenant j'ai plus aucun défaut calculateur moteur 1 et moteur 2 plus de soucis de ratés d'allumage non plus ou sonde lambda ou de défauts abs etc...je verifierais les calculateurs 1 par 1 voir si je trouve d'autres défauts 

 

20200712_193018.jpg

Modifié par francois6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je pense que j'ai perdu un peu en couple aussi vu que j'ai supprimé les clapets d'admission. Je vais faire une reprog en supprimant les clapets. J'ai aussi supprimé les tubes intermédiaire j'ai mis des tubes inox à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remplacer les injecteurs aussi car c'était ceux d'origine. J'ai bien pulvérisé les injecteurs avec du WD40, mais il y en a 1 sur 10 qui s'est cassé. La partie inférieure est restée dans le cylindre et la partie supérieure est sortie. J'ai dû souder et rajouter du metal d'apport sur le reste de l'injecteur, puis j'ai fabriquer un outil pour le sortir. il était bien grippé.

IMG-20200714-WA0001_3123806713419.jpg

Resized_IMG-20200715-WA0002_3153221615590.jpeg

20200714_155111.jpg

20200714_155109.jpg

20200715_114445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBonjour a tous, j'ai un souci identique sur mon s6v10 qui tourne mal par moments.... L'impression qu'elle tourne sur 3  pattes. Quand ça se produit j'ai toujours les voyants de l'anti patinage et de l'abs qui sont allumés.

Le retour à la normale se fait en coupant le moteur et en remettant en route parfois plusieurs fois pour retrouver la puissance d'origine. Je ne sais pas d'où vient le problème. 

Vos conseils sont les bienvenus merci

PS: j'ai aussi un problème de mmi avec écrans noirs et plus de sono par moments, je vais regarder s'il y a des messages à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes clapet d'admission mais plus les silencieux .

 

Les injecteurs toujours un sujet compliqué j'ai ai changer un sur ma 330XD j'ai inonder de "démonte injecteur" puis un coup de bombe a -50° pour casser les impureté et c'est venue avec quelque difficulté mais c'est venus ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, s6v10avant a dit :

BBonjour a tous, j'ai un souci identique sur mon s6v10 qui tourne mal par moments.... L'impression qu'elle tourne sur 3  pattes. Quand ça se produit j'ai toujours les voyants de l'anti patinage et de l'abs qui sont allumés.

Le retour à la normale se fait en coupant le moteur et en remettant en route parfois plusieurs fois pour retrouver la puissance d'origine. Je ne sais pas d'où vient le problème. 

Vos conseils sont les bienvenus merci

PS: j'ai aussi un problème de mmi avec écrans noirs et plus de sono par moments, je vais regarder s'il y a des messages à ce sujet.

Salut tu as le vcds pour voir les defauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, boblavoiture a dit :

J'ai toujours mes clapet d'admission mais plus les silencieux .

 

Les injecteurs toujours un sujet compliqué j'ai ai changer un sur ma 330XD j'ai inonder de "démonte injecteur" puis un coup de bombe a -50° pour casser les impureté et c'est venue avec quelque difficulté mais c'est venus ! 

 

Ah oui un vrai merdier franchement mais bon l'essentiel c'est que c'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...