Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de vendre mon Tiguan TDI 140 4 motion et je m'oriente vers une A4 Avant TFSI 252 quattro.

Dans une concession Audi proche de chez moi on me propose ce modèle en finition S-Line avec un chouilla plus de  4 ans et 39000km. J'ai essayé la voiture, forcément c'est très sympa, mais il me reste des questions concernant son équipement et j'avoue je n'ai pas TOUT regardé lors de l'essai. La concession n'était pas très claire / précise.

Voici les éléments qui sont rattachés à la voiture à partir  de la réf de chassis :

- Pack d'assistance en ville --> qu'est ce que je retrouve dans ce pack ?

- MMI Navigation Plus --> ok c'est le GPS et il se voit aussi sur l'écran numérique / tableau de bord

- Pack extérieur S-line --> qu'est ce que je retrouve dans ce pack ?

- sièges électriques à mémoire --> ok

- projecteurs full LED --> le site audi.fr indique feux Xenon, je vais ajouter une photo d'un phare pour que vous puissiez me dire si c'est un vrai full LED ou non (phares et feux de croisement)

- Pack éclairage plus --> ok c'est éclairage d'ambiance

- Lecture des panneaux de signalisation --> ok

- Audi Hold Assist --> ok j'avais sur le Tiguan et jamais utilisé

- Vitre AR surteintées+ double vitrage avant --> ok

- Pack sport S Line sans chassis sport --> ok

- volant multi fonctions + meplat --> ok

- rétro ext mémoire escamotable jour/nuit auto --> ok il me semble que le rétro intérieur doit donc aussi être électrochrome

- assistant feux de route --> c'est le passage plein phare en automatique

De mon essai j'ai constaté qu'il y avait aussi

- une roue de secours.

- indiqué 10 HP sur l'annonce --> est ce que cela signifie que c'est le "Audi Sound System" ? ou les 10 HP correspondent juste à l'offre de base ?

- jantes 18"

- coffre électrique

- sièges alcantara

Y a- t-il des trucs à savoir avant l'achat ?

- est-il possible de faire une mise à jour du GPS par la concession ou moi même ? Cela coute combien ?

- qui de l'abonnement Audi Connect ? Nécessaire ou forcément loupé car elle a plus  de 4 ans ?

- est-ce que ces voitures ont un capteur de pression de pneus ou c'est comme sur le Tiguan avec les capteurs ABS , --> ce qui était pratique car du coup pas besoin de valves spécifiques sur les roues hivers.

- est ce qu'Android Auto sera forcément fonctionnel sur cette génération d'Audi ?

Le prix me semble un peu élevé : 33900€ alors que sur La Centrale / Auto Plus la côte tourne autour de 29 - 29500. Votre avis ?

La concession me dit qu'elle peut faire un tarif mais je ne me suis pas plus penché sur la question comme je ne suis pas encore décidé

Merci pour vos avis de pro.

Le phare en question : y4W9ccSm.jpg

Posté(e)

Bonsoir ;)

Pack assistance ville : pour qu’elle se gare seule (gadget perso...)

MMI Navigation plus c’est le gps grand écran avec le disque dur. L’autre écran c’est le virtual cockpit

Pack extérieur S-line : pare-chocs sport et bas de caisse 

Tes phares sont bien des led

Par contre dommage pas le Chassis sport ...

assistant feux de route: oui passage en plein phare auto

Pour les mises à jour oui en concession mais ça coûte cher....

Pour Audi connect même chose mais si tu veux avoir toutes les fonctionnalités alors oui faut reprendre un abonnement 

Tu as bien le check pour la pression des pneus.

Pour android auto je ne sais pas mais franchement pas fort utile, le MMI fait déjà les fonctions de base sans...

Ju 

Posté(e)

Merci pour les précisions : et concernant la "sono", 10 HP c'est le "audi sound system" ou juste la sono normale ?

Pourquoi ta remarque concernant le chasi sport : je me disais qu'elle serait justement moins ferme.

Posté(e)

De base, c'est 8 hp et les 10 hp, c'est l'Audi sound system.

Posté(e)

Bonjour,

pour le châssis sport , il s'agit surtout du côté Esthetique...sans le châssis sport l'A4 Avant B9 a tendance à faire un peu "haute sur pattes"...🤗

Et pour le prix, les cotes La Centrale et Auto-plus ne tiennent pas compte des options....je ne trouve pas le prix demandé trop exagéré..

un peu plus de 4 ans? Du coup tu repart avec une garantie audi occasion plus quand même,???

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gigi95 a dit :

De base, c'est 8 hp et les 10 hp, c'est l'Audi sound system.

--> ok merci pour l'info, bon ce n'est pas sur le descriptif papier qu'ils m'ont sorti de leur PC à la concession. Ce serait un point à valider.

Dans les 10 HP y a-t-il un caisson de basses dans la roue de secours ? Car je n'ai vu aucun câble qui allait vers la roue de secours.

@Seboss42

--> ok pour le chassi sport, un peu haut ça ne me dérange pas venant d'un Tiguan haut sur pattes ... idéalement je préfèrerai même une A4 Allroad mais c'est très difficile à trouver en TFSI.

--> Oui on est d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas les options sur ces 2 côtes mais bon elle n'est pas si optionnée que ça (du moins qui rien explique la différence de prix de quasi 4500-5000€ par rapport à la côte). Ma crainte étant que si je veux la vendre/faire reprendre dans quelques temps et qu'ils se basent sur la côte Argus je vais y laisser bcp de plumes pour rien.

--> Oui elle est proposée avec garantie Audi Plus 24 mois

Posté(e)
Il y a 14 heures, NOVA3 a dit :

Bonsoir ;)

Pack assistance ville : pour qu’elle se gare seule (gadget perso...)

...

Tu as bien le check pour la pression des pneus.

Pour moi, le pack assistance Ville est autre chose:

Pack Assistance City :

Parking system plus (AV & AR) - Caméra de recul - Audi side assist - Audi Pre sense arrière incluant Audi Pre sensé Basic - Avertisseur de sortie du véhicule - Assistant de sortie de stationnement perpendiculaire

Pour la voiture qui se gare toute seule, c'est le pack assistance Stationnement:

Caméras périphériques incluant caméra de recul - Audi park assist incluant - Audi parking system plus - Assistant de manoeuvre de remorque

En ce qui concerne la pression des pneus, pour moi il n'y a pas de capteurs, mais la voiture utilise le capteur ABS. Cependant je n'ai aps de rous hiver pour etre 100% affirmatif...

Posté(e)

Salut ,

Tu a une photo avec angle plus large pour voir si elle a vraiment le kit sline extérieur ?

C'est quelle concession je suis du coin .....

Posté(e)
Il y a 5 heures, Naavis a dit :

--> ok merci pour l'info, bon ce n'est pas sur le descriptif papier qu'ils m'ont sorti de leur PC à la concession. Ce serait un point à valider.

Dans les 10 HP y a-t-il un caisson de basses dans la roue de secours ? Car je n'ai vu aucun câble qui allait vers la roue de secours.

Voici ce que contient l'Audi sound system :

10 haut-parleurs incluant un haut-parleur central et un subwoofer ; amplificateur à 6 canaux avec une puissance totale de 180 watts.

• Aime 1
Posté(e)

@Zycral c'est la concession Audi de Haguenau

Pour les photos voici le lien vers le boncoin ça me semblait plus pratique : https://www.leboncoin.fr/voitures/1752057310.htm/

Si je n'avais pas le droit de mettre ce type de lien vers le forum j'edit le post sans souci !

Posté(e)

Donc pas de kit Sline extérieur intérieur oui ,pas de full Led Matrix ,donc le changement en auto n'est pas aussi rapide pour les feux de route 

La couleur est pas mal ,il y pas mal d'options maintenant le prix je sais pas trop 

Posté(e)

Hein ?

elle a le kit sline exterieur suffit de voir les bas de caisse ;)

Par contre elle n’a pas le kit assistance ville ;)

Posté(e)

Et chose étonnante, il y a 2 bacs "filets" de rangement dans le coffre mais pas de filets de rangement au dos des sièges avant!!!! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, NOVA3 a dit :

Hein ?

elle a le kit sline exterieur suffit de voir les bas de caisse ;)

ah oui j'ai pas bien regarder l'avant sans le ACC sa fait un peu bizarre ,mais l'arriére est me semble pas Sline je ne vois pas la petite grille de nid d'abeille

Modifié par zycral
Posté(e)
Il y a 20 heures, NOVA3 a dit :

Ha bon? pourquoi?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, zycral a dit :

mais l'arriére est me semble pas Sline je ne vois pas la petite grille de nid d'abeille

En fait, elle n'est pas bien visible car la photo est très sombre, à croire que c'était fait exprès.

Il faut beaucoup l'agrandir pour la voir.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Je pense qu'elle a le Pack Assistance City qui inclut le Parking System Plus (AV et AR).

On voit la caméra de recul, et je suppose la présence des radars à l'AV aussi.

Posté(e)

Bon le véhicule a été vendu ... je suis reparti en recherche ! merci en tous cas pour votre assistance !!

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Juste une petite suggestion:

As-tu deja conduit le "petit" 190 (meme en quattro) ... ? A moins que tu t'orientes absolument sur le 252, ....essaye un coup .. ;-) 

C'est un bon rapport cout / perf. (cote assurance et entretien pas grand chose a voir avec le 252 ... , c'est a mon sens un bon equilibre (et je te confirme, meme en quattro.. ))

Pour info je roulais en B8 143 multi avant ... > j'ai ete impressionne par la difference ...

titi10000

Posté(e)

Je trouve que la boite manque des fois de reactivité, obligé de descendre le rapport avec la palette :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)
Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Je trouve que la boite manque des fois de reactivité, obligé de descendre le rapport avec la palette :AP-Smiles_u1F60C:

oui en effet .. il y a un "petit" retard ... mais bon comme tu dis, si besoin 'rapide', un coup de palette et ca envoit suffisament pour etre serein dans la plupart des cas ...