Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat RS5 FL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir vendu ma M3 E46 , je suis actuellement en phase d'achat d'une RS5 FL :AP-Smiles_u1F60D:

Lien de l’annonce :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs5-coupe-2013-occasion?vehid=7368738&backurl=%2Fvoitures%2Faudi--rs5%3Fyearfrom%3D2012%26priceto%3D40000%26kmto%3D90000%26make%3D5%26model%3D1617%26sort%3Dprice_asc%26body%3D3%26vehtyp%3D10&yearfrom=2012&priceto=40000&kmto=90000&make=5&model=1617&sort=price_asc&body=3&vehtyp=10

 

Qu'en pensez vous ?

 

Autre chose , après plusieurs heures de recherche sur internet , je n'arrive pas a trouver quelques informations :

-Durée de vie moyen de frein (plaquette avant et arrière HS sur le modèle présenté) et surtout ou les acheter

-Durée de vie de l'embrayage 

-Avez vous une liste des périodicité d'entretient avec les chose à faire ?

 

 

Merci par avance :AP-Smiles_u1F600:

 

 

Modifié par Sc0rPIo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette RS5 ;)

 

Durée de vie moyenne des freins : 50000 kms pour les freins avant, 100000 kms pour les freins arrières (en fonction de l'utilisation) Pour l'achat il existe pas de disques hors OEM ... pour les plaquettes le choix est un peu plus grand ;)

 

Pour l'embrayage, pas de soucis notable, après au delà de 200000 kms je pense qu'il sera bien usé/fatigué

 

Vidange tous les 30000 kms en format long life moyennement conseillé, liquide de freins tous les 2 ans, vidange de BVA tous les 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé un ///M3 E46 comme toi , je peux te dire que tu ne la regretteras pas sur tous les points en prenant une RS5 .....même contre une E92...

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

sympa cette RS5 ;)

 

Durée de vie moyenne des freins : 50000 kms pour les freins avant, 100000 kms pour les freins arrières (en fonction de l'utilisation) Pour l'achat il existe pas de disques hors OEM ... pour les plaquettes le choix est un peu plus grand ;)

 

Pour l'embrayage, pas de soucis notable, après au delà de 200000 kms je pense qu'il sera bien usé/fatigué

 

Vidange tous les 30000 kms en format long life moyennement conseillé, liquide de freins tous les 2 ans, vidange de BVA tous les 60000 kms.

 

Quel rapidité de réponse :).

 

 

Pour les disque c'est quoi la marque de monte d'origine ? car j'ai vue du ZIMMERMANN  en vente sur le net à 302 CHF 

https://www.pkwteile.ch/zimmermann/8761329

Qu'en pense tu ?

 

J'attend la réponse du vendeur pour les entretient réaliser , mais logiquement comme elle à 80 000 km elle devrais avoir les frein avant de fait et la vidange de boite c'est bien ca?

 

Car lors de ma visite aujourd’hui j'ai vue une légère usure des disque avant - 2mm et un peut plus sur les disque arrière, par contre les 4 plaquettes sont HS , que me conseille tu ? 

 

il y a 56 minutes, OJRS a dit :

Pour avoir possédé un ///M3 E46 comme toi , je peux te dire que tu ne la regretteras pas sur tous les points en prenant une RS5 .....même contre une E92...

👍

Merci  :) ton avis ,j'ai un peux peur car on est pas trop sur le même profil de voiture , mais ne fessant pas de circuit cette RS5 me semble parfait :).

 

 

Il y a aussi les service gratuit jusqu’à 100 000 km ou 2023 , le remplacement des disques n'en fait pas partie j'imagine ?

 

 

J'attend la réponse au sujet des disques et plaquettes pour pouvoir faire une proposition d'achat . Au sujet du prix qu'en pensez vous ?

Modifié par Sc0rPIo
manquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a calculé le prix en import en France ? Ça la met à 43k€ selon mes calculs. 1franc suisse = 0,93 euro + TVA 20% à la douane. Donc chère avec 80.000 bornes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

Tu a calculé le prix en import en France ? Ça la met à 43k€ selon mes calculs. 1franc suisse = 0,93 euro + TVA 20% à la douane. Donc chère avec 80.000 bornes. 

J'ai oublié de dire, je vie en Suisse 😁

Pour les disques, combien coûte un complet av + ar avec plaquette chez audi ? 

Car j'ai pas l'impression que quelqu'un a déjà testé une autre monte que l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sc0rPIo a dit :

 

Quel rapidité de réponse :).

 

 

Pour les disque c'est quoi la marque de monte d'origine ? car j'ai vue du ZIMMERMANN  en vente sur le net à 302 CHF 

https://www.pkwteile.ch/zimmermann/8761329

Qu'en pense tu ?

 

J'attend la réponse du vendeur pour les entretient réaliser , mais logiquement comme elle à 80 000 km elle devrais avoir les frein avant de fait et la vidange de boite c'est bien ca?

 

Car lors de ma visite aujourd’hui j'ai vue une légère usure des disque avant - 2mm et un peut plus sur les disque arrière, par contre les 4 plaquettes sont HS , que me conseille tu ? 

 

 

Oui les zimmermann ou brembo sont équivalent ;) après les plaquettes (pour de la bonne camelote, il faut tablé sur 500€ le jeu)

 

à 80000 kms, vidange de BVA + révisions, renseigne toi aussi sur les pneus dont l'usure peut être assez rapide et ou sa coute un petit billet ;) La batterie sa tiens 8 ans en moyenne ;)

 

à l'arrière remet des origine ou des brembo pour les plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bluenitro a dit :

 

Oui les zimmermann ou brembo sont équivalent ;) après les plaquettes (pour de la bonne camelote, il faut tablé sur 500€ le jeu)

 

à 80000 kms, vidange de BVA + révisions, renseigne toi aussi sur les pneus dont l'usure peut être assez rapide et ou sa coute un petit billet ;) La batterie sa tiens 8 ans en moyenne ;)

 

à l'arrière remet des origine ou des brembo pour les plaquettes ;)

Il ne trouve aucune facture de disque des deux anciens propriétaire, du coup les disques avant peuvent avoir 80 000 km ou pas ?

Si j'ai bien compris je peut mettre les  zimmermann en disque , pour les plaquettes je peut prendre quel marques ? 

 

en disque ca fait 303 chf x 2 pour l'avant et 260 chf x2 pour l'arrière soit 1126 chf , pour le jeu à 500€ c'est juste l'avant ?

Déjà que je trouver cher les disque de la M3 E46 , mais la ... :ouin:

 

Je pense que je vais aller mesurer les disque sur place , pour le jeu mini c'est marqué sur le disque , par contre c'est quoi les épaisseur d'origine , 34 mm avant et 22 derrière ?

 

La vidange de boite est t'elle faite pendant les services audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000 kms pour les disques d'origine sa parait beaucoup mais si la voiture à fait que de l'autoroute c'est possible ;)

 

Pour les plaquettes brembo ou OEM en version soft sinon des Carbone Lorraine ou PFC ou endeless il y a un peu de choix pour des plaquettes un peu plus hard ;)  mais le prix de 500€ c'est pour l'avant en OEM ou en plaquette hard ;) Oui sa reste pas donné ;)

 

34 mm c'est le disque neuf, je pense que le mini c'est 31 ou 32 mm ;)

 

Pour l'arrière neuf c'est 22 mm donc au mini je pense 20 mm.

 

Après sa reste difficile à mesuré lors d'un achat. 

 

Pour la vidange il faut voir sur les factures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de l'avoir au téléphone et suite à mes conseil il est aller en garage , résultat 4 disques et plaquettes à changer...

C'est quoi le budget chez audi , 3000€ ?

 

 

En tous cas c'est top si je ne suis pas obliger de passer par AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cote mini de disques , c’est simple , 1mm de chaque côté du disque de frein, donc cote neuve, moins 2 mm, tu obtiens ta cote mini👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 20:24, bluenitro a dit :

Chez audi environ 3000€ oui ;)

:AP-Smiles_u1F605:,J'imagine même pas en suisse

Le 16/06/2020 à 06:40, OJRS a dit :

Une cote mini de disques , c’est simple , 1mm de chaque côté du disque de frein, donc cote neuve, moins 2 mm, tu obtiens ta cote mini👍

Ok merci pour l'info.

 

Après quelques recherche je viens de remarquer une chose, il y aurais 2 type de disque sur les RS5  :

un modèle avec les bords lisses

 

s-l500.jpg.21564767611c70c11a22991bb55bd88b.jpg

 

 

et un modèle avec les bords ondulés :

 

disque.jpg.a0e5efc66a555c2582b7fdaebdbf8c2b.jpg

 

C'est liée à quoi , année , une option ?

Modifié par Sc0rPIo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, loulouton a dit :

Bonjour,

Si c’est  comme sur les r8 c’est lié au millêsime. A partir de 2012 ce sont des disques ondulés. 

LL

OK merci 👍 

 

 

Autre question, il y a vraiment une différence de fiabilité de boîte de vitesse entre la phase 1 et 2 ? 

Car a la base je veut une phase 2 juste pour la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture acheté 😁

 Je ferait un post pour vous la présenté 👍

 

Merci a tous pour les infos 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sc0rPIo a dit :

Voiture acheté 😁

 Je ferait un post pour vous la présenté 👍

 

Merci a tous pour les infos 👌

 

Annonce nous tout !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...