Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil et avis


Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'adresse à vous car j'envisage dans les mois à venir de changer de véhicule et les SUV me font de l’œil depuis un bon moment et, particulièrement chez notre marque préférée, le Q7.

J'ai donc besoin de conseils et avis.

Pour commencer je ne suis pas un gros rouleur et me demande si un diesel est préférable ou pas.

J'ai bien un penchant pour le V6 ou V8 essence, mais pas facile à trouver. Qu'en est-il de la boite automatique ?J'ai souvent entendu dire qu'elles étaient très fragiles, donc est ce vraiment le cas ?

Je ne suis pas rebuté par trouver un modèle avec un peu de kms si le véhicule a été très bien entretenu. Y a t'il des points particuliers à regarder sur ce gros SUV lors d'un essai ?

Y-a-t'il vraiment des points très fragile sur ce genre de véhicule ?

Suspension pneumatique ou suspension traditionnelle ? Laquelle est mieux ?

Je pense que mes questions viendront au fur et à mesure de vos réponses et suggestions.

Ah oui j'ai oublié, j'ai un budget max de 13K €.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

Perso j'ai opté pour le V6 3.6 en boite mécanique. 

mon retour c'est les suspensions pneumatiques tu as les mêmes soucis récurrents que le allroad, boudins et compresseur.

Les pneus c'est du vrai consommable, un jeu complet m'a fait environ 25000km (c'est lourd comme bestiau) et un jeu en michelin en 20p c'est 1000 balles.

De ce que j'ai pu voir en diesel sur le forum tu as les problèmes de papillon du 3.0 tdi  majoritairement et les boites auto qui fatigue vers 200000km (comme beaucoup).

Pas mal de soucis ou de pannes électriques.

Les pièces sont assez chères chez Audi comparativement à d'autres modèles plus "courant".

A côté de ça c'est super agréable à conduire, royal pour faire de la route et spacieux...

Par contre j'ai un peu peur avec ton budget, tu trouveras plus de "merguez" que de véhicule en bon état, c'est cher en entretien et il n'y pas beaucoup de personne sur le forum qui entretiennent eux même leur véhicule comme dans la section A6 que l'on connait bien... 

Ah si j'oubliais, il y a des problèmes de boite de transfert, donc lors d'essai écoute bien si tu n''entends pas comme un clignement sous la caisse quand tu passe un dos d'âne un peu vite... 

J'ai reprogrammé le mien a l'éthanol et ça permet une certaine économie avec la conso... (faut pas oublier que ça fait 2T l'engin)

Je ne sais pas si tu as encore mon numéro mais appel si tu veux en discuter...

@+

Modifié par Julien2268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je me demande aussi si ils sont tous en 7 places car je n'en ai trouvé aucun en 5 places.

7 places, j'ai pas besoin, on est que 2 plus le chien :AP-Smiles_u1F601:.

 

J'ai vu celui-ci qui me parait pas mal, ou encore celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure qu'ils existent en 5 places.

Je vais donc continuer mes recherches. Après pour être franc je regarde aussi du côté des touareg, ml, q5, voir le cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayenne et Touareg c'est la même plateforme donc grosso-modo la même taille. le Q5 est bien plus "petit" comparativement au Q7 (j'en ai acheté un à ma belle-mère en import allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Niveau maladie pas grand chose, j'ai eu le bras d'essuie glace passager comme beaucoup de monde. 40€ chez Audi.

Sinon à part ça c'est de l'entretien et de la modif perso.
Acheté à 146 000km, aujourd'hui 168 000km et aucun soucis majeur à signaler.

Pour info c'est le phase 1 de 2007 passé en phase 2. Équipé en 5 places, 4.2 V8 TDi

Bientôt a vendre mais hors de ton budget, entre 20 et 21k

Si besoin d'infos ou questions n'hésite pas

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Toujours en recherche de mon prochain véhicule, mais rien de probant pour l'instant.

Dernièrement j'ai été voir un Allroad de 2010 qui me plaisait pas mal, mais depuis vendredi l'annonce à disparue, donc je pense qu'il est vendu, mais Lundi je téléphonerai quand même au gge où elle était.

Mon petit frère va aller voir pour moi dans mon ancienne région un touareg carat édition 3l 225cv.

Sinon un Q7 vient d'être mis en vente à 15min de la maison, je vais donc aller le voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que pensez-vous de ces 2 là ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817221830.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1819527239.htm

 

Le V8 suivant est à 50 bornes de la maison.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818766740.htm

 

A aller voir ou à fuir ? Car équipement RS7, j'ai jamais entendu parlé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas vu.

Une question se pose quand même. Est-il possible qu'un si gros véhicule est parcouru moins de 100000kms en 14 ans ?

Environ 7000/7500 kms par an, ça parait peu non !!

C'est le 1er que je vois avec moins de 100000, tout les autres que j'ai vu, c'est plutôt entre 160000 et 250000kms à nombre d'années égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'historique, et ce véhicule a subi un accident et à priori une descente du kilométrage.

Je passe donc ma route.

 

https://autoviza.fr/partner/report/828dd361-df77-422c-87bb-1d27370f86ce/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1817922713.htm

Je le trouve cher au regard des travaux à effectuer, et que dire sur la future facture des travaux à faire. Çà doit faire un bon billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups..... J'étais parti sur des 7 places :AP-Smiles_80:

 

Celui-la me parait sympa.... Sans travaux à prévoir (et je pense négociable l'annonce a plus de 60 jours... :AP-Smiles_81:)

=> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101688591.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Après réflexion, nous avons décider avec mon épouse de ne pas opter pour un Q7.

Je vous remercie donc pour l'aide que vous avez pu m'apporter pour que notre choix soit le bon.

Notre choix est bien avancé, et peut-être que l'achat sera finalisé début semaine prochaine.

 

Pour la nouvelle, chhhuttt, c'est encore un secret ou presque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...