Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clac dans la direction et problème compteur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis quelques semaines j’ai une sorte de clac dans la direction.

 

 https://youtu.be/bkOBNGbezcs

 

Par ailleurs, quand je braque à droite, par moment j’ai mon volant qui se met à trembler de façon audible. Ça arrive uniquement quand je manœuvre.

 

On m’a parlé de la possibilité que ça soit le croisillon de direction.

 

Des idées ?

 

J’essaierai de faire une vidéo du tremblement mais ça n’arrive pas tout le temps.

 

Merci à tous.

 

Edit : J’ai également l’afficheur OBD qui s’est arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Pas de baisse de luminosité. Il fonctionnait parfaitement bien avant ça.

 

Une idée ? Il se serait débranché ?

 

b9560e1f4f0d0b234ae38742e478b8f3.jpg&key=120771611c1e6eada0ca9321da754ee527f7e790253db5ad4ff34f84eac2ad1d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le seul bouton sur lequel j’ai appuyé c’est celui de droite là qui s’enfonce et qui tourne également. Je vois d’ailleurs pas à quoi il sert :

9c14633d5d38f99e8fecbc8540a79308.jpg

Il me semble que l’obd n’a plus fonctionné juste après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton c'est pour activer le leaving/coming home. De nuit, quand tu fermes/ouvre ta voiture, les antibrouillards s'allument.
Et non, ce bouton n'a rien à voir avec l obd.
Essaie de mettre ta en route et d'appuyer sur le bouton du comodo d'essuie-glaces. Des fois t'aurais pu y appuyer sans te rendre compte.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le commodo il y a le bouton vers le haut, vers le bas, et le reset. Mais qu’on appuie dessus ou pas, ça n’influe pas l’affiche de l’ODB si ?

Il y a une manipulation pour l’éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta direction, je n'en ai aucune idée, mais pour l'écran qui s'éteint, c'est bien la première fois que je vois ça. À ma connaissance, il n'y a pas la possibilité de l'éteindre.

 

Il a dû rendre l'âme si vraiment il n'affiche plus rien ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a3 8l c'était possible d'allumer ou d'éteindre sur le commodo, sur b7 je n'ai pas la certitude. De plus je ne peux pas tester cars ça fait pas mal de temps que je prend pas la mienne, problème de batterie, et avec le confinement ça a traîné..

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir déjà appuyé sur tout les boutons jamais reussi à coupé l'écran sur B7. Le moment de passer au 3D COLOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nerro. J’y pensais. Mais c’est pas donné.

Quelqu’un aurait un tuto pour le démontage ? Ça a l’air complexe. Et j’aimerai vérifier que c’est pas un problème de branchement ou d’oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur est super simple à défaire, les 2 vis se cachent sous la petite barre horizontale entre les boutons "Mode" et "Check". Il faut la lever verticalement, elle est juste glissée.

 

Par contre, avant de débrancher les 2 (ou 3 si tu as l'horloge radio pilotée) connecteurs derrière le compteur, débranche ta batterie stp ;)

 

Ensuite, ce sera plein de petites vis Torx pour déposer le capot arrière du compteur ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci Léon pour l’info. Je vais tenter de faire ça demain après le boulot alors :). Je vous posterais des photos.

Il me vient un doute d’ailleurs. Si je trouve un compteur d’occasion, mon km reste bien le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et même pire, ta voiture ne démarrera plus. L'antidémarrage est dans le compteur. Donc vas y piano au démontage !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rassurant ^^

 

Bon j’ai démonté les deux vis, mais comment je fais pour le sortir ?

 

26fb01b9032ff7c96b35649ea7099d4e.jpg&key=f3a34f6995239b2735f12bdcab3789eec3b376da4882cfc129c67542b361ea36

 

Édit : Réussi :

 

94bf606f4c346e1b9e27aede1b59b6c8.jpg&key=bf923f2bfc015f71d10bf9389036feca23b8fa0d78b8b47fd674799ad969ef93

 

Édit 2 :

 

Ça vous parle ça : ?

 

1c638f4f3367bba517edc88a1f28f03c.jpg

 

Cette espèce de tache comme si quelque chose avait coulé ? Dois-je aller plus loin et démonter la plaque circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas il s'agit du HP genre oublie de feux non ?

 

La tache je ne saurait dire que c'est.

 

Le 3D color un certain coup et faut l'installer après, j'ai pu le voir en vrai sur une GOLF 4 sa rend vraiment bien, sur A4 je sais pas comment il rend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, si c’est le haut parleur, il fonctionne bien.

 

Sur le forum, j’ai trouvé ce topic :

 

https://forums.audipassion.com/topic/193043-odb-du-combiné-dinstruments-éteint/

 

Je suis en train de le suivre pour voir ce que ça donne.

 

Édit : Bon la méthode appuyer sur l’écran ne fonctionne pas, donc je pense que l’écran est HS. Je pense que c’est le rétro éclairage qui est HS puisque les bip sonore sont toujours présent.

 

Sur internet, j’ai trouvé ça :

 

https://repare-compteur.fr/vehicule/audi-a4-b6-b7/

 

On est bien d’accord, c’est le bloc entier ? Si oui, comment le changer puisque l’anti démarrage est dedans ?

 

Édit 2 : en faite c’est la réparation et ça coûte 220 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! j'ai le même claquement dans la direction et mon mécano m'a dit que ceci venait d'un croisillon situé dans la colonne de direction  1372670821_audia4.jpg.6937f7d65ae2129968f500a59996162c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Med,

Merci pour ta réponse. Mon mécano a évoqué la même chose.

Autre problème très urgent, j’ai à nouveau démonté le compteur et au remontage la voiture démarre puis cale.
Je sais que c’est lié à l’anti démarrage mais comment régler ce problème ? Je dois impérativement aller bosser demain en voiture.

A savoir que j’ai un câble vagcom. Puis-je l’utiliser pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse.

J’aurai accès à un ordinateur dans la soirée je pense. Je ferais ça à ce moment là et viendrais poster tout ça ici.

Je vais essayer de trouver un ordinateur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour l’anti démarrage.

 

J’ai trouvé la solution sur le forum.

 

Quelqu’un conseillait de débrancher le compteur et le sortir du véhicule pendant toute la nuit. Et de le rebrancher. Tout ça alors que la batterie elle reste branchée. Ça a fonctionné du premier coup. Je l’ai fait pendant deux heures.

 

Du coup, je vais quand même faire un scan pour mes écrans voir si quelque chose ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu a pu de sortir du problème à temps

 

Alors ce scan dit quoi ?

Tu a avancé sur ton bruit de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu faire le scan, je le ferais ce week-end.

La direction, je ne sais toujours pas. Mon mécano a l’air de dire que c’est le croisillon de la colonne mais je ne suis pas hyper convaincu.

J’ai vraiment l’impression que la roue tremble et que ça remonte jusque dans le volant. Faut que j’arrive à faire une vidéo. Le problème c’est que c’est vraiment intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je reviens par la. J’ai trouvé pas mal de tuto pour changer de compteur et transférer les informations (km, anti démarrage).

Quelqu’un a déjà tenté ?

Savez vous où trouver la référence exact du compteur pour acheter le même ?

J’ai ça mais ça m’aide pas beaucoup : 906246f29abf74a43928f08bd6248907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, pour passer d'un compteur monochrome à un compteur couleur. On m'avait prêté un câble qui devait fonctionner (en tout cas sur les B6 avec compteur de même génération), mais sur la mienne, ça avait planté définitivement le compteur.

 

Je m'en étais donc remis à un autrichien à qui j'avais envoyé les 2 compteurs, il avait ainsi pu mettre mon kilométrage et le code Immotronic de mon compteur d'origine dans le nouveau. Je n'avais alors eu qu'à rebrancher, et profiter.

 

La référence se trouve sur cette étiquette, donc là c'est pas gagné. Si tu as un VCDS, tu te connectes au module 17, et tu auras alors sa référence.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Léon, oui j’ai le VcDS. De ce que j’ai lu, il faut que ça soit un VCDS officiel pour que ça fonctionne et non un crack.

 

Le tiens était officiel ?

 

Avec toutes les galères, j’espère avoir un peu de chance à ce niveau là. On trouve des compteurs vraiment pas trop cher.

 

On est bien d’accord qu’un compteur d’une boîte Manuelle n’ira pas sur une boîte auto ? Puisque pas d’affichage des rapports engagés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de changer les infos ne se fait pas du tout avec un VCDS, il faut un autre câble pour ça. Il en existe beaucoup, mais je l'ai appris à mes dépens, les B7 sont super sensibles sur ce sujet, même en respectant scrupuleusement le process.

 

Niveau compatibilité, si tu en trouves d'une boite manuelle, tu peux le prendre, car le compteur lira les infos de la voiture en général. La seule chose importante, c'est la compatibilité des protocoles (RB4, RB8, et Bosch).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il remplisse toutes les fonctions demandées, je te conseille de voir directement avec le vendeur en expliquant ta situation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Clac dans la direction et problème compteur

Bon bah j’ai contacté le vendeur et effectivement ils n’ont pas le câble correspondant. Ça n’arrange pas mes histoires tout ça ^^

 

Léon, tu aurais toujours un contact pour le swap compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu sais s’il fait toujours des swap compteur ça m’intéresse !

Rien à voir, mais j’ai cassé mon pare-chocs ce week-end, donc il faut que j’en achète un neuf. J’en ai vu des adaptables mais mon carrossier me déconseille. Quelqu’un a des pistes sur le forum pour un pare-chocs avant pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un MP.

 

Pour le pare choc, je te conseille aussi de trouver un original, ils sont bien plus costauds qu'un adaptable.

 

Regarde sur eBay.de, tu devrais trouver ton bonheur, idéalement dans la bonne teinte ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non pas de solution pour le moment malheureusement. Mais je suis persuadé que le claquement remonte de la roue. Quand la voiture a une roue en appuie sur un trottoir, j’ai la faiblesse dans le volant + le claquement. Affaire à suivre de ce côté là.

Toujours à la recherche d’un compteur sinon, merci encore une fois à Léon pour les refs.

Cela dit, je me demande s’il n’y aurait pas un court circuit dans le mien. Mon écran principal (centrale) s’est arrêté en premier alors qu’il marchait super bien. Deux semaines plus tard, les écrans de la date et du km. Deux semaines plus tard, le buzzer (bip réserve etc..). Bizarre quand même alors que tout marchait parfaitement bien, sans traces de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...