Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce site, Je me suis dit que j'aurai plus de chance s d'y trouver les réponses aux questions que je me pose concernant mon AUDI A6 V6 3.0 L TDI  Année = 06/08/2004

Voilà le voyant ESP, s'allume et s'éteint par période. Et peut mettre longtemps avant de se manifester à nouveau. Il peut s'allumer quand je la démarre et s'éteindre pendant de nombreux jours.

Quelqu'un peut il me conseiller?

Posté(e)

Peux-tu faire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à une réponse et je t'en remercie BIG BOB. Par contre je suis novice et quand tu parles d'autoscan, j'imagine qu'il s'agit d'une valise pour diag? N'est ce pas?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

L'autoscan est une fonction du VCDS (VAG COM DIAGNOSTIC SYSTEM). Sur ce forum, nous sommes nombreux à l'utiliser ("valise diag" spécifique au groupe VAG) et à "savoir" interpréter  les résultats. Un voyant qui s'allume, puis s'éteint peut être le symptôme de plusieurs pannes différentes, c'est pourquoi Stéphane te proposait de faire un autoscan et de poster le résultat ici.

Il y a une section dédiée au VCDS sur le forum, et certains participants peuvent même faire le diag (en fonction des régions).

Sinon, un achat est envisageable, car il rends de nombreux services.

Posté(e)

Bonjour Rémi, 

Super!!! J'ai en effet vu sur sur youtube, une vidéo dédiée pour mieux comprendre grâce à Stéphane. Pourriez vous me dire ou trouver une valise qui corresponde à mon AUDI pour en connaitre également le prix?

Merci encore pour vos interventions !!!!

Posté(e)

Pour le VCDS, il y a "deux écoles" ...

• La voie officielle : le câble est fabriqué par RossTech, les mises à jour sont gratuites, ainsi que l'accès aux informations techniques. Les prix est en rapport avec le service proposé. (de 269 à 550 euros)

Le premier prix est un câble qui peut interroger 3 VIN = 3 véhicules, le plus cher est la version Full = nombre de VIN illimité.

• La voie "officieuse" : les contrefaçons "Chinoises" (donc illégales au sens de la Loi). Pas de mise à jours, fonction limitées (mais néanmoins nombreuses), pas d'assistance et quelques fonctionnements aléatoires. Prix de 15 à 80 euros. (sur Amaz, par exemple, ou sur la baie). Les contrefaçons sont faciles à reconnaitre, elle ont un N° version inscrit dessus (alors que l'officiel est upgradable à vie ....)

A cela, il faudra ajouter un PC portable pour faire le diag dans la voiture ...

• Pour acheter un câble officiel, il y avait un achat groupé par le forum, avec réduction, mais je ne suis pas sur que cela existe encore, il faut chercher.
  • Pour acheter un câble officiel d'occasion, il faut bien vérifier combien de voiture il a déjà interrogé (pour le câble à 3 VIN, si il a déjà été branché sur 3 véhicules, il n'en fera pas d'autres !)
  • Pour les contrefaçons, c'est la loterie, certains fonctionnent très bien (pour la maintenance et l'autoscan, pas pour la reprogrammation ..) et il faut vraiment bien suivre la procédure d'installation (notamment la copie des fichiers) et ne jamais faire les mises à jours proposées (un câble = un soft).
Posté(e)

Génial Rémi. J’appelle le site des demain pour infos et conseils. Merci encore pour l'aide et bon dimanche à vous.

Posté(e)

@jencri86 Je vend le mien qui est compatible avec ton véhicule ; officiel et illimité. Voir les petites annonces du forum.