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Bonjour à tous . Je suis toujours en recherche pour une RS6 et à force de chercher je ne sais plus .....

Je me suis arrêté sur deux occasion (même couleur ,même options)

 

La première très bien suivi , état intérieur extérieur très propre , Drc remplacer par bilstein , échangeur d'origine , boite d'origine entretient à jour  (vendeur particulier ) Carnet , facture 

 

La deuxième à 30 minutes de chez moi dans un garage spécialisé RS , origine italienne , boite refait à neuf pour la vente , distribution , joint couvre culasse, disques et plaquettes avant arrière neuf plus divers sondes . Toujours en système DRC qui a été changer à 90000 KM

 Très propre aussi intérieur extérieur . Par contre en historique y'a pas grand chose , le carnet est à jour mais niveau facture c'est très limite . 

 

Je me prend trop la tête 

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Salut beny, les 2 sont tentant, mais j'ai plus confiance dans un particulier avec facture et suivi même si elle a plus de km je prendrai 1ere c'est mon avis perso après

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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J'aurais tendance à suivre les conseils de mes camarades, mais avec un professionnel tu es protégé en cas de vice caché si tu as un souci sérieux dans les semaines (mois ?) qui suivent l'achat. Après le prix rentre également en ligne de compte... 

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J'etais parti sur la deuxième car le garage me fait les travaux devant moi , je repars avec une boite neuve , distribution, disque et plaquettes et tout les sondes . Je me dit que si l'historique n'est pas terrible mais toute les pièces d'usure qui coute cher seront changées . Vu l'état de la voiture qui est très propre pour 20 ans elle a du être bien entretenu quand même . Je réfléchi 

 

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Il y a 3 heures, Classik a dit :

J'aurais tendance à suivre les conseils de mes camarades, mais avec un professionnel tu es protégé en cas de vice caché si tu as un souci sérieux dans les semaines (mois ?) qui suivent l'achat. Après le prix rentre également en ligne de compte... 

Pour le prix celle du garage est 3000 euros moins cher 

 

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il y a 4 minutes, stinger a dit :

pour le coup le garage

Je pense aussi , ça me laisse de la marge pour changer les échangeurs en même temps que la distribution 

 

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Le grand débat "un garage ou un passionné"...

 

Alors la première chose, ne te laisse pas avoir par l'apparence... ces voitures vieillissent très bien;

Il y a toutefois quelques recoins difficiles à aspirer et bien souvent oubliés, ils peuvent en dire long sur l'usage de la voiture...

Je pense notamment au cotés des ceintures avant... et au même niveau sous le siège... à moins de démonter, pas facile d'aspirer la bas

L'usure du pédalier peux aussi indiquer si le kilométrage a été falsifié... il suffit d'un digiprog 2 ou d'un VAG K+Can pour le faire en un tour de main...

 

Du coup... combien coutent t'elles? et le kilometrage?

 

J'ai un tempérament méfiant, je préfère acheter un moteur "dans son jus" qui n'a pas été nettoyé qu'un truc tout propre... ce qui m’amenerait à me poser la question suivante: qu'a t'on fait à cette pauvre titine pour avoir besoin de remplacer le joint des couvres culasses?

 

Donc, d'un coté on a une voiture très suivie qui n'a pas de souci... et de l'autre on a une voiture sans historique, qui pour être revendue, a eu besoin d'une révision moteur et boite... avec une garantie dont il faudra bien lire les petites lignes de contrat...

 

Je suis à contre courent, mais je suis sur que tous les passionnés qui sont sur ce forum entretiennent bien mieux leurs voitures qu'un revendeur qui cherche à gagner sa croute! je prendrait la première

 

Modifié par alfnomad
  • Adore 1
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Le 2/6/2020 à 08:37, alfnomad a dit :

Le grand débat "un garage ou un passionné"...

 

Alors la première chose, ne te laisse pas avoir par l'apparence... ces voitures vieillissent très bien;

Il y a toutefois quelques recoins difficiles à aspirer et bien souvent oubliés, ils peuvent en dire long sur l'usage de la voiture...

Je pense notamment au cotés des ceintures avant... et au même niveau sous le siège... à moins de démonter, pas facile d'aspirer la bas

L'usure du pédalier peux aussi indiquer si le kilométrage a été falsifié... il suffit d'un digiprog 2 ou d'un VAG K+Can pour le faire en un tour de main...

 

Du coup... combien coutent t'elles? et le kilometrage?

 

J'ai un tempérament méfiant, je préfère acheter un moteur "dans son jus" qui n'a pas été nettoyé qu'un truc tout propre... ce qui m’amenerait à me poser la question suivante: qu'a t'on fait à cette pauvre titine pour avoir besoin de remplacer le joint des couvres culasses?

 

Donc, d'un coté on a une voiture très suivie qui n'a pas de souci... et de l'autre on a une voiture sans historique, qui pour être revendue, a eu besoin d'une révision moteur et boite... avec une garantie dont il faudra bien lire les petites lignes de contrat...

 

Je suis à contre courent, mais je suis sur que tous les passionnés qui sont sur ce forum entretiennent bien mieux leurs voitures qu'un revendeur qui cherche à gagner sa croute! je prendrait la première

 

 

 

La première à 172000 KM au prix de 19000 c'est une 4ème main , pour celle du garage spécialiser RS elle à 156 OOO Km 2ème main au prix de 17000 EUROS avec toute les réparation faite avec soin avant la vente (boite, vidange,sonde,frein, joint) . C'est un garage dédier uniquement a ce genre de voiture donc tout est fait dans les règles . Pour le joint couvre culasse c'est moi qu'il est demander car j'ai vu quelque légères traces d'huile . Les deux voiture sont en un état très propre et complètement d'origine . La seul différence c'est que la première à les jantes gris titan ce qui fait vraiment chouette dessus  . Franchement après beaucoup de recherche et d'appel de RS6 moins cher je commence à être lasser car à chaque fois y'a quelque chose qui ne va pas ( 1 carte grise à faire , pas de carnet , les factures disparu , la voiture bidouillée , etc... Je m'arrête sur ces deux la même si le prix est un peut au dessus de la moyenne . Concernant mon choix je doit donner réponse fin de semaine . La deuxième me tente bien quand même car je peut suivre les travaux dans le garage , je repart sur une bonne base avec tout les gros travaux effectués . Je peut même prévoir les échangeurs lors de la dépose de la face avant . Je risque quoi ???? avec la deuxième peut-être rien non plus mais aussi  une boite ,  une sonde ect.... Merci pour votre aide , Pour info voici la page Facebook du garage qui ce situe à 30minutes de chez moi . JM cars Passion 

Citation

 

 

Modifié par BENY45
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Bonjour Benoît, je n'hésiterais pas une seconde m'étant douté à la lecture de ton fil et à ta localisation que la 2nde voiture était en cours de réparation chez JM Cars Passion.

 

Julien est un vrai passionné qui possède 20 ans d'expérience chez Audi. Je lui ai fait faire une intervention sur ma S6 récemment. J'en suis très content et j'ai pu constater un grand niveau de maîtrise pour des travaux mécaniques qui ne sont pas à la portée du premier venu: interventions sur transmissions, parties hautes ou basses des moteurs... Il y a toujours du beau monde dans son atelier. Il saura te rassurer sur l'état du véhicule après tout ce qui a été déjà entrepris.

Modifié par Buddy Guy
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Tu pourras changer les jantes de la seconde avec les économies réalisées ou demander à Julien de te personnaliser le véhicule selon tes envies.

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comme disait mon pote proprietaire d'une écurie de course "on a jamais vu une voiture crade au départ d'une course gagner"

un propriétaire qui présente une voiture avec compartiment moteur crade ne me plait pas

un garagiste doit en premier lieu me donner une garantie et j'ia un recours juridique plus facile

 

acheter une voiture cassee à bas prix et faire réparer est une autre option , mais la je choisirais le garagiste reconnu

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A défaut de facture, Audi peut te confirmer les opérations d'entretien qui ont été faites sur la seconde si le carnet est à jour.

Un passage en concession avec le numéro VIN te rassurera sur ce plan-là.

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Merci a tous pour vos retour , je reviens un l'instant de chez Jm cars passion et mon choix est fait . Je fait confiance à Julien qui va me préparer cette RS6 avec grand soin . Bon maintenant il faut de la patience car beaucoup de travaux sur le véhicule . Réservation faite je réalise mon rêve 

A bientôt pour quelques photos . 

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Il y a 2 heures, Buddy Guy a dit :

Bonjour Benoît, je n'hésiterais pas une seconde m'étant douté à la lecture de ton fil et à ta localisation que la 2nde voiture était en cours de réparation chez JM Cars Passion.

 

Julien est un vrai passionné qui possède 20 ans d'expérience chez Audi. Je lui ai fait faire une intervention sur ma S6 récemment. J'en suis très content et j'ai pu constater un grand niveau de maîtrise pour des travaux mécaniques qui ne sont pas à la portée du premier venu: interventions sur transmissions, parties hautes ou basses des moteurs... Il y a toujours du beau monde dans son atelier. Il saura te rassurer sur l'état du véhicule après tout ce qui a été déjà entrepris.

Effectivement j'ai toute suite vu que Julien maitrisais complètement le sujet . A mon arrivé deux Ferrari en réparation , une audi S6 et une R8 . C'est sérieux comme boutique 

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J'avais pas vu les tarifs des 2 , à ces tarifs la et à ces kilométrage le garage est correct et avec réputation c'est 1 + même si je connais pas, pour le particulier le tarifs est très élevé à ce kilométrage même suivi elle ne vaut pas plus de 14/15000e à part si c'est une "+" Sauf j'y me trompe

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Dans les 2 cas, les grosses tuiles à éviter sont la boîte et le moteur, pour le reste tu auras comme tout le monde dans cette section des bobos plus ou moins gros mais ça ne sera pas un gros drame pour le portefeuille (juste des drames moyens ou petits :AP-Smiles_4:). Pour le moteur il y a pas mal de choses qui peuvent être identifiées avant achat par un scan, des logs, et je rajouterais volontiers une mesure des compressions. 

Modifié par Classik
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Il y a 1 heure, souermujuv a dit :

Hello,

 

J'ai l'impression que ton choix est fait ! ;)

 

Oui RS6 réserver 

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  • 2 mois plus tard...

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