Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème éclairage compteur


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mauvais temps aujourd'hui alors j'en profite pour bricoler soft.

 

Je vous expose mon problème .. récent achat d'une Audi A4 tdi 130, de 2003.

Très content , très satisfait honnêtement.

 

Sauf .. deux problèmes.

 

Premier problème , aucun voyant de clignotants au compteur clignote lorsqu'ils sont engagés ni même le moindre bruit pourtant ils marche parfaitement ainsi que les warning.

Du coup je pencher pour la centrale cligno ?

 

Deuxième problème.

 

Pas d'éclairage de compteur .. je m'explique. Les aiguilles s'allume.. tout marche.

Or quand j'allume les feux pour rouler de nuit ..je me retrouve avec des aiguilles allumé et un compteur plonger dans le noir. Du coup je vois les aiguilles bouger mais pour la vitesse ... Faut la deviner lol 

 

Plus sérieusement .. contact allumé , phare ou non allumé par contre, j'ai remarquer qu'en actionnant le plafonnier mon fond de compteur s'éclairer ! 

C'est à partir de ce moment la que mon cerveau a fumé ...

 

Voilà .. en espérant avoir des retour pour trouver la solution merci , bon dimanche 

 

PS : pas de vcs, pas de valise a ma disposition..

Je sais .. c'est le minimum mais jusqu'a maintenant j'étais porter Old school , aucun électronique ou trop peu pour être embêté :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

En lisant la fin de ton message, je me dis que sans VCDS, t'auras plus vite fait d'aller brûler un cierge, quelque part, ça tombe bien, vu ton emplacement géographique ;D

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me faisait la même réflexion que Stéphane ! (et vu le prix d'un VCDS "Chinois", c'est un tout petit investissement qui rend de grands services ...)

Edit : il faut quand même avoir un PC (portable de préférence !...) pour s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, que le fait d'allumer le plafonnier allume également ton fond de compteur c'est carrément psychédélique, j'ai du mal à comprendre également cette logique.

 

À priori tu as acheté le véhicule dans cet état, qu'a répondu le vendeur sur ce point en particulier (car je suppose que tu l'as un peu questionné non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha ! Effectivement.. je suis a moins d'1 km .. pour le cierge je vais y penser !

En réalité je compte bien m'en acheter un vcds,faut que je me penche dessus pour en trouver un de bonne qualité néanmoins.

 

Concernant la vente.. je l'ai essayer en plein jours. Et , bizarrement le rétro éclairage fonctionner !

 

Je suis en ce moment même dessus et le rétro éclairage de compteur fonctione ! 

 

J'ai l'impression qu'il fonctionne a l'envers 

Il s'allume seulement avec de la luminosité.

 

Quand il fait noir le compteur ne s'allume pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutôt comme ça que c'est censé fonctionner :

 

- Plus il y a de lumière ambiante et plus on met de rétro-éclairage, sinon, on ne distingue rien.

- Moins il y a de lumière ambiante et moins on met de rétro-éclairage, puisque dans le sombre la lumière se distingue bien.

- Là, ton problème, c'est que à un certain seuil de lumière ambiante, le calculateur coupe totalement le rétro-éclairage.

 

C'est peut-être une valeur qui a été changée par le vendeur au VCDS et il ne te l'aura pas dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser vaguement mais je me suis dit qu'il n'était peut être pas aussi intelligent pour couper totalement l'éclairage. Étant donner que la journée sa marche .. mais dès qu'il n'y a plus de lumière , l'éclairage ce coupe totalement .. j'ai juste les aiguilles qui navigue dans le noir..

 

Mon handicap niveau vcds et flagrant la !💁🏼‍♂️😔

 

Plus qu'à attendre lundi ..

 

Niveau clignotant ,j'ai bon a ton avis sur le jugement ?😂

 

Merci de vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Julien,

 

Bizarre car on ne peut pas désactiver l'éclairage du conteur lorsque les veilleuses sont allumées...

 

Affichage combiné d'instruments:

Trouver le module [17 - Instruments]

Aller dans [Adaptation - 10]

Sur le [canal 19], spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

 

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

XXXX1: Heure radio synchronisée active

 

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

 

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

XX1XX: Highline sans SIC

XX2XX: SIC 2

 

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

 

 

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...