• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mimiss

Problème d'allumage S8 D2 1998

Messages recommandés

Bonjour

 

Je sollicite de l'aide pour essayer de régler un problème qui est apparu récemment sur ma S8

 

Voici les symptômes :

Après un certains temps de roulage (minimum 5 min, mais parfois ça apparaît au bout de 20 min seulement), le voyant CAT et le voyant de l'ESP s'allument.

Dans 95% des cas, l'allumage de ces 2 voyants est couplé au fait que la voiture "broute", surtout à bas régime.

 

Si je m'arrête, coupe le contact et la redémarre, parfois, les voyants s'éteignent et la voiture se recomporte normalement, mais parfois le problème persiste.

 

 

Je l'ai passée il y a quelques temps au diagnostique, je n'ai plus les erreurs exactes en tête, mais il y avait un message disant quelque chose comme "problème d'allumage sur plusieurs cylindres" et un autre spécifique sur le cylindre n°5.

 

Suite à ça, on a vérifié les bougies, elles semblent OK.

 

J'ai décidé de faire changer les bobines car elles étaient à priori d'origine.

 

Après avoir changer les bobines, j'ai fait un tour d'environ 30-40 min, le problème n'est pas réapparu.

 

Le lendemain, ré utilisation du véhicule le cœur léger... Et là, le drame, les voyants CAT et ESP s'allument, et la voiture se remet à brouter...

 

J'en suis là actuellement. Je n'ai pas re-checker les nouvelles erreurs.

 

En regardant sur divers forum/groupe facebook, les causes possibles semblent pouvoir être :

 

- module de commande d'allumage

- sonde lambda

- câblage alimentant les bobines

- injecteur

- pompe à essence

- capteur pédale

 

Autre chose, même si ça n'est pas systématique, ça le fait souvent quand je suis en cote. (plus rarement sur le plat... bon habitant dans e Lot, les zones de plat sont plutôt rare)

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? Qu'est ce qui vous parait la panne la plus plausibles sachant que bobines et bougies sont à priori OK ?

 

PS : j'ai acheté un nettoyant injecteur au cas ou... Mais bon, pas convaincu que ça améliore les choses.

 

Je mets une photo de la bête histoire d'agrémenter....

 

 

Audi S8 002.JPG

Modifié par mimiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idéal serait d’avoir le diagnostique pour avoir les défauts et ainsi pouvoir t’orienter au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimiss

Il semblerait que la pompe à essence tire de révérence. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2020 à 09:39, SamZ-69 a dit :

L’idéal serait d’avoir le diagnostique pour avoir les défauts et ainsi pouvoir t’orienter au mieux.

 

Le 07/06/2020 à 09:43, BigBob a dit :

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

Le 13/06/2020 à 10:55, Abba a dit :

Bonjour Mimiss

Il semblerait que la pompe à essence tire de révérence. 😉

Bonjour.

Désolé, je n'ai pas vu vos réponses respectives plus tot.

Je n'ai pas le nécessaire chez moi pour vous donner les défauts, il faudrait que je repasse chez le garagiste qui me l'avait fait dernièrement.

 

Ceci dit, je lui ai mis du nettoyant injecteur il y a quelques temps et depuis, elle ne le fait quasiment plus. J'ai fait 1300km avec ce week end, elle me l'a fait une fois sur tout le trajet.

 

Ce qui se vérifie toujours, c'est qu'elle me le fait uniquement en cote, et autour des 2000tr/min et quand j'appuie "modérément" sur l'accélérateur.

 

Donc, avec un peu de bol, c'est juste que j'avais de la crasse dans l'essence. Je lui remettrais je pense un coup de nettoyant injecteur dans quelques temps. Mais le coup de la pompe à essence qui fatigue est une possibilité, j'en conviens...

Modifié par mimiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.