mimiss

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À propos de mimiss

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Cahors
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2
  • Motorisation
    V8 4,2l
  1. Bonjour Je sollicite de l'aide pour essayer de régler un problème qui est apparu récemment sur ma S8 Voici les symptômes : Après un certains temps de roulage (minimum 5 min, mais parfois ça apparaît au bout de 20 min seulement), le voyant CAT et le voyant de l'ESP s'allument. Dans 95% des cas, l'allumage de ces 2 voyants est couplé au fait que la voiture "broute", surtout à bas régime. Si je m'arrête, coupe le contact et la redémarre, parfois, les voyants s'éteignent et la voiture se recomporte normalement, mais parfois le problème persiste. Je l'ai passée il y a quelques temps au diagnostique, je n'ai plus les erreurs exactes en tête, mais il y avait un message disant quelque chose comme "problème d'allumage sur plusieurs cylindres" et un autre spécifique sur le cylindre n°5. Suite à ça, on a vérifié les bougies, elles semblent OK. J'ai décidé de faire changer les bobines car elles étaient à priori d'origine. Après avoir changer les bobines, j'ai fait un tour d'environ 30-40 min, le problème n'est pas réapparu. Le lendemain, ré utilisation du véhicule le cœur léger... Et là, le drame, les voyants CAT et ESP s'allument, et la voiture se remet à brouter... J'en suis là actuellement. Je n'ai pas re-checker les nouvelles erreurs. En regardant sur divers forum/groupe facebook, les causes possibles semblent pouvoir être : - module de commande d'allumage - sonde lambda - câblage alimentant les bobines - injecteur - pompe à essence - capteur pédale Autre chose, même si ça n'est pas systématique, ça le fait souvent quand je suis en cote. (plus rarement sur le plat... bon habitant dans e Lot, les zones de plat sont plutôt rare) Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? Qu'est ce qui vous parait la panne la plus plausibles sachant que bobines et bougies sont à priori OK ? PS : j'ai acheté un nettoyant injecteur au cas ou... Mais bon, pas convaincu que ça améliore les choses. Je mets une photo de la bête histoire d'agrémenter....
  2. Pseudo : mimiss Prénom : Julien Age : 36 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Cahors Métier/Etudes : Papa au foyer / Ingénieur Vos voitures actuelles : Audi S8 D2, Jensen-Healey, Simca 1100ti Vos anciennes autos : Peugeot 205 Griffe Peugeot 106 Rallye MG Metro Turbo Mazda MX5 NA Des passions : Voitures anciennes, cyclisme Comment avez vous connu ce forum ? via une odieuse GAFA Pourquoi y êtes vous inscrit ? Principalement pour avoir des informations quant à une panne que je rencontre actuellement. Votre première impression ? Il semble y avoir de nombreux experts qui je l'espère sauront me guider... Autres (texte libre)... : Bonjour à tous. J'habite dans le Lot depuis quelques mois, marié et un enfant. D'origine troyenne. Possesseur depuis bientôt 5 ans d'une S8 D2 de 1998