Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à une panne PI sur mon AUDI A 6 2.5 V6 TDi de 2001  mon garagiste viens de procéder au remplacement par une autre pompe de même marque, bien sure le véhicule ne démarre toujours pas.

Ma question est : Faut il absolument refaire un codage de ma nouvelle PI ? oui ou non , car sur les forums on entends tout et n'importe quoi  ;);) !!!! j'ai pu lire que les PI avant 2002 pas besin de faire un codage ???? Pourriez vous m'aiguiller sur cette question ...

Merci

Posté(e)

Salut,

Oui il me semble aussi que tu ne devrais pas avoir de problème pour une pompe de 2001.

Tu es sûr que les circuits BP et HP ont bien été réamorcés ? Après un changement de pompe ça peut être un peu galère.

Est-ce que le GO arrive aux injecteurs ?

Pas de lecture des codes défaut ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, melca a dit :

Bonjour

Suite à une panne PI sur mon AUDI A 6 2.5 V6 TDi de 2001  mon garagiste viens de procéder au remplacement par une autre pompe de même marque, bien sure le véhicule ne démarre toujours pas.

Ma question est : Faut il absolument refaire un codage de ma nouvelle PI ? oui ou non , car sur les forums on entends tout et n'importe quoi  ;);) !!!! j'ai pu lire que les PI avant 2002 pas besin de faire un codage ???? Pourriez vous m'aiguiller sur cette question ...

Merci

Vérifie dans quelle version d'IMMO tu te trouves...

Bon je vais dégrossir :

IMMO I :

- La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».

- L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234)

IMMO II :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicule qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci,  c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein @jopopo!!!???... « Changement compteur avec VCDS : Channel 50 not available »

IMMO III :

- Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicule qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).

- Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisée qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.

À partir d'IMMO III, il te faut recoder la nouvelle pompe à injection...

Modifié par BigBob
Posté(e)

Le GO arrive bien au injecteur mais pas en pression j'ai aucun code défaut mais j'ai remarque que le GO arrive mal à la pompe (bulle d'air au niveau de l'arrivée que je n'arrive pas a faire disparaitre) !!!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, melca a dit :

Le GO arrive bien au injecteur mais pas en pression j'ai aucun code défaut mais j'ai remarque que le GO arrive mal à la pompe (bulle d'air au niveau de l'arrivée que je n'arrive pas a faire disparaitre) !!!!

Voir pièce jointe...

Audi 2.5 TDI - Pompe Injection VP44 - Système d'alimentation en carburant - purge d'air.pdf

Posté(e)

superbe notice ça va beaucoup m'aider

Merci

Posté(e)

Salut,

En complément, k'avais fait un petit résumé :

Purge sur circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe) :

- Pré-requis : réservoir plein, ça aide, et en tout cas bien rempli, batterie bien chargée.

1 - Pour remplir les durites jusqu'au filtre, voir jusqu'à la pompe, activer manuellement la pompe de transfert par son logement de fusible : rien de compliqué, du fil, une cosse plate mâle de la taille de la patte du fusible. Sortir le fusible S228 de son logement (boite à fusible contre la portière) et connecter la borne droite du logement directement au (+) batterie (moi par prudence j'intercale le fusible retiré). Il est aussi décrit d'actionner conjointement le démarreur et la pompe de transfert pour remplir la pompe, et en ce cas il faut déjà avoir desserré les conduite de gasoil).

2 - Pour remplir la pompe, la méthode de Mickaël (@vladi6) est parfaite : durite d'arrivée de la pompe connectée à un bidon de gasoil fixé en hauteur, et on passe à l'étape suivante.

Purge du circuit haute pression (de la pompe jusqu'aux injecteurs) :

3 - Dévisser légèrement les écrous de fixation des conduites sur les injecteurs.

4 - Actionner le démarreur par périodes courtes (10-15 secondes, le faire tourner pendant trop longtemps pourrait le griller) jusqu'à voir du gasoil gicler à un injecteur.

5 - Serrer l'écrou de l'injecteur en question...

... et reprendre à l'étape 4 jusqu'à avoir serré les 6.

6 - Ce n'est qu'une fois les 6 serrés que le moteur démarrera, aucun toussotement avant.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ses infos trés utiles je vais m'y mettre cet apres midi avec un ami et vous retiendrez au courant

Pouvez vous me dire a quoi correspond le code erreur 65535 Système OK (Si défaut toujours évident, contrôler le module d commande et le câblage associé )

Merci

61246425818__0B55356D-F106-4F0C-8984-E18A7D2F8848.JPG

Posté(e)

Peux-tu faire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

Posté(e)

Non je ne peux pas faire un auto-scan avec VAG-COM je peux entrer dans le calculateur seulement avec un AUTOCOM je dois avoir un soucis de cable ? mais ou?

Posté(e)
il y a 7 minutes, melca a dit :

Non je ne peux pas faire un auto-scan avec VAG-COM je peux entrer dans le calculateur seulement avec un AUTOCOM je dois avoir un soucis de cable ? mais ou?

Peux-tu développer ?

- Pourquoi tu ne peux pas faire d'autoscan avec VCDS ?

- Comment t'y prends-tu pour faire un autoscan avec VCDS ?

- Par défaut VCDS démarre un autoscan en mode CAN, ton véhicule étant trop ancien, il te faut sélectionner ton châssis manuellement.

Posté(e)

Oui effectivement avec VAG-COM je ne peux pas faire un auto scan mais je peux sélectionner manuellement mon châssis mais le scan  commence mais s’arrête au bout de 15s je n'arrive pas à faire un diag complet

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, melca a dit :

Oui effectivement avec VAG-COM je ne peux pas faire un auto scan mais je peux sélectionner manuellement mon châssis mais le scan  commence mais s’arrête au bout de 15s je n'arrive pas à faire un diag complet

@melca Ok, mais il y a un message d'erreur ?

Quand tu vas dans le menu « Options » et que tu cliques sur « Test », qu'est-ce qui est inscrit dans la petite fenêtre qui s'ouvre ?

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...