Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coques retro


Messages recommandés

TBonjour,

J'ai commandé sur aliexpress des coques retro style audi TTS.

Je vais bien  voir ce que cela donne. Les avis etaient plutôt positifs.

Je ne suis pas un adepte des pieces de ce site car certaines pieces sont très tuning.

 

Par contre, sacez vous comment demonter la glace sans la casser?

 

J'ai vu qq explications sur internet mais qq craintes tout de même....

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur d'autres modèles (A4, A7) la technique est souvent la même, il faut incliner la glace vers le bas au maximum puis glisser les doigts des 2 mains pour les répartir sur la surface et tirer de manière uniforme pour ne pas casser celle ci. Au fur et à mesure que ça vient il faut glisser les doigts vers le milieu de la vitre. C'est flippant mais ça se fait bien.

Quitte a démonter les rétros profites en pour remplacer les clignos par les modèles à défilement, ça lui donnera un coup de jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie

Pour les clignotants dynamiques, en fait c'est noir quand pas en fonctionnement donc sur des coques alu je trouve que cela faire bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue cela ressortirait bien, l’entourage des vitres étant déjà noir sur le TT, ça fait plutot classe.

Je vais peut être rajouter cela sur ma liste de modif tient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je  viens de recevoir les coques rétro en alu style TTS, achetées sur Aliexpress (commande effectuée le 01/05 : 82.72€ avec fdp)

Elles ont l'air de très bonne qualité. C'est la première fois que je commande sur ce site. Il ne reste plus qu'à les installer. Peut-être pas le plus simple à faire avec le démontage de la glace....

 

Voici des photos

20200527_122314.jpg

20200527_122303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l’air propre, ca ne fait pas trop plastique ? Les miennes ont 11 ans et quelques signes d’usure, je devrais peut être en profiter pour les changer.

Tu as un lien vers ce vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider voici un petit tuto relativement bien fait... (pas pour le modèle de véhicule, mais pour la mise en oeuvre et le matériel a utiliser)

 

 

Bon bricolage... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel !

 

Les coques sont bien en plastique. Je ne sais pas si les TTS ont des coques en véritable alu ou bien du plastique ?

Je remarque qu'elles ont tendance à marquer un peu les traces de doigts. Je ne sais pas si c'est le cas sur les modèles OEM ?

J'ai vu une fois les coques d'un SQ5 et elle sont bien en plastique couleur alu et non en veritable alu.

Je vais voir le résultat quand j'aurais pu les monter. Hier j'ai déjà réussi à retirer la glace côté conducteur.

Je ferai d'autres photos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont de série en plastique . Au début c’était de l’alu mais Audi a vite abandonné .

Tu aurais le lien chez Ali stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les copies d'écran de la référence avec le photo et nom du vendeur. Il y a plusieurs offres similaires. J'ai pris celle-ci car il y avait des avis + mais il y en a d'autres..... J'ai pas le lien direct, je suis passé par l'appli aliexpress sur mon téléphone.

 

 

 

Screenshot_20200528-183623_AliExpress.jpg

Screenshot_20200528-183415_AliExpress.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vendeurs sur leboncoin et ebay mais c'est à plus de 100€. Après je ne sais pas ce que ça peut donner en qualité. Ceux que j'ai reçu ont l'air bien simplement je sais pas si c'est normal mais les traces de doigt marquent un peu .

Cela dit quand je vois la fragilité des bandeaux laqués noir sur les audi actuelles (c'est le cas sur mon autre véhicule) les traces de doigts se voient vite.

 

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier retour suite au montage de la coque (côté conducteur d'abord). Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la deuxième coque.

 

J'ai trouvé ce tutoriel qui m'a bien aidé notamment pour la fameuse vis récalcitrante et fragile.

https://autopassion.net/forums/226960-tutodemonter-sa-glace-sa-coque-le-pied-de-retroviseur-sur-audi-tt-8j-mk2/

 

J'ai protégé les bords de la coque avec du scotch pour ne pas rayer les bords lors du montage du moteur.

Concernant la vis torx en alu, effectivement pour le remontage il a fallu que je fasse une marque dans la vis pour pouvoir la reviser entièrement.

 

Je ferai d'autres photos ultérieurement du rendu final une fois le deuxième rétro posé.

 

 

 

 

 

20200530_083930.jpg

20200530_090637.jpg

20200529_211858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai entrepris le démontage du rétro côté passager mais je n'arrive pas à démonter la coque  comme j'ai pu le faire sur le côté passager. J'ai pu retirer la glace, débrancher tous les cables.

 

En suivant le tutoriel que j'avais vu, impossible de sortir le moteur de la coque....L'impression que c'est coincé.

Je ne sais pas quoi faire ? Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon finalement j'ai réussi à extraire le rétro et remonter la nouvelle coque.

Je constate par contre que la glace n'est pas totalement adaptée aux nouvelle coques; en fait c'est plutôt les coques qui ne sont pas exactement adaptées. Je vous ferai une photo pour mieux se rendre compte.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...