Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mon sens pour un daily la version performance n'a aucun intérêt. Tu la paye quasiment 10k€ plus cher que la version long Range. La LR dépose deja 3/4 du parc auto. 

La performance c'est bien pour jouer 3 min. 

Avec un daily ce qu'il faut viser c'est l autonomie....

Posté(e)

Cela pose la question de l'intérêt ou de la nécessité d'avoir un daily en plus de celle pour le plaisir...

Personnellement, je n'ai qu'une seule voiture, celle pour le plaisir avec laquelle je fait tout : le pain, les courses, le boulot, le we, les vacances... donc j'ai du mal à me projeter dans ce débat AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Alors c'est clair que là il peut y avoir un énorme débat.... 

Mais bon visiblement même si tu ne précise pas ton âge, tes propos laisse suggérer que tu es probablement retraité ou pas loin de l'être si je ne me trompe. 

Pour les actifs la problématique des grosses voitures couteuses qui consomment beaucoup, la période bénie où on pouvait sans trop se faire matraquer pour les passer en voiture de société est bien révolue...et bientôt également celle des gros SUV hybride rechargeable aussi (Porsche Cayenne en tête). Donc la question de  l'électrification devient incontournable pour avoir une voiture dont tu te sers au quotidien pour le boulot est qui est assumée par ta société sans te faire exploser en TVS notamment (TVS sur une RS6 environ 4600€ par an par exemple). 

Si tu bosses avec ta voiture, pour aller chez un client ou même simplement si elle est en évidence sur le parking de la boite, venir avec un avion de chasse c'est toujours perçu assez négativement, le client a bien compris que tu allais te faire du cash sur son dos pour te payer ton jouet et il se demande toujours si ton devis est pas au dessus de ce qu'il devrait payer.... 

Par ailleurs même si la RS6 est une voiture tres polyvalente. Il n'y a pas de véhicule idéal, une sorte de barquette light break décapotable capable de partir au ski à 4.... Ou alors j'ai pas trouvé. Donc selon ton usage évidemment tu es "contraint" d'avoir plusieurs véhicules. Je pense notamment à ceux qui souhaitent faire de la piste, ou ceux qui doivent utiliser un pick up ou un utilitaire pour bosser.

Enfin y a le coté déraisonnable de la collection. Avec l'explosion actuelle du prix de base de l'occasion de façon générale et surtout des sportives anciennes c'est aussi un bon placement. J'ai une clio V6 depuis 6 ans. Elle du prendre 20000€ de cote sur la période minimum. Elle me coute 200€ par an d'assurance... Je pense qu'il y a de nombreux exemple comme ca. Ca permet de rouler dans des voitures différentes pour pas grand chose au final et surtout des plaisirs différents. 

Posté(e)

Phil : N' hésites pas à nous présenter avec quelques photos ton futur bolide !

Je suis aussi du même avis que Guillaume sur la nécessité d' avoir un ou deux daily suivant l' utilisation mais je comprends également le fait que rouler tous les jours en RS6 et bien "c' est le pied assuré ". AP-Smiles_u1F60B.png

Les deux approches sont différentes suivant le mode de vie de chacun.  

Posté(e)

Merci Guillaume et Alain pour ces arguments très utiles sur l'intérêt d'un daily.

Indépendamment de l'âge, tout dépend en fait de l'activité professionnelle.

Me concernant, je n'ai pas eu beaucoup de contacts physiques avec mes clients (sauf à l'étranger) donc mon véhicule sportif me servait à tout : Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford focus RS, Audi RS6....

Le côté financier également : je ne me voyais pas ajouter un budget auto pour un troisième véhicule (le second étant pour madame). Enfin la place de stationnement.

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre la position avec daily !

C'est tout l'intérêt de partager nos expériences AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ah mais qu'on soit bien clair si j'en avais les moyens, je n'aurai qu'une seule voiture et je roulerais tous les jours en aventador roadster, et je m'en ficherai du regard des autres (je m'en fiche déjà pas mal). Quand je me déplacerai avec j'achèterai tout sur place (la capacité de chargement est tres tres loin d'une RS6). 😁.

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Phil : N' hésites pas à nous présenter avec quelques photos ton futur bolide !

OK Alain !

Dans la mesure où, pour l'instant, du côté des premiums allemands, ni Audi, ni Mercedes ne proposent de sportives avec le même intérêt prix/performances ...

Je me permets de présenter quelques éléments sur ma future acquisition :

BMW i4 M50, 544cv, 795Nm, 0-100 : 3,8s  225km/h

Elect 80kWh, 200kW, 400V, autonomie 300-500km selon ...

Et en attendant les photos de la mienne, un peu de teasing :

20230621_224803.thumb.jpg.ae472964da8f7f14f558e5ca269a731d.jpg

20230621_224650.thumb.jpg.a694b414aabfdbf8c64b0e3a4e941cc7.jpg

20230827_085852.thumb.jpg.9237a722a036a1d633e66bc7c079d464.jpg

20230721_143249.thumb.jpg.ef0f0d9bc98387af702a0567299e8b4d.jpg

20230721_144301.thumb.jpg.4900ccf1aaf0c83adf9bb34bfee286e7.jpg

20230621_224418.thumb.jpg.f7fb395a49c497a9e0cdbf6ce684b867.jpg

20230622_213527.thumb.jpg.46248dfbb045ced277ff015e8b83f7c0.jpg

A suivre avec de vraies photos !!!

• Aime 1
Posté(e)

Joli jouet dans l'ensemble. 

Mais perso j'ai vraiment du mal avec l'arrière des BMW actuelles... notamment les parties noires qui remontent sur les cotés du PC...

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec toi !

Pour moi il manque surtout 4 gros pots d'échappements !!! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Meme avec 4 pots je pense qu'ils peuvent revoir la copie....

image.thumb.png.ceeb9d378536a8ce20aea893be31f017.png

Posté(e)

Une M4 est passée devant moi hier , ça vraiment de la gueule 👍 ( thermique bien sûr 🤣

Posté(e)

Le son de la M4 est magnifique !

Mais oui les récentes M2 M3 M4... l'arrière ne me plaît pas vraiment. L'avant non plus d'ailleurs ! Trop anguleux.

Je préfère les rondeurs de la série 4 grand coupé AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Tiens aujourd'hui en allant me balader devant les concessions autos j'ai retrouvé la M3 CS que j'ai croisé il y a deux jours environ, elle était pas très loin : 2 kms plus haut à la CC BMW. A l'arrêt ça ne fait pas tout à fait le même effet que lorsqu'elle est en action :AP-Smiles_10: :AP-Smiles_u1F60E: 

Posté(e)

Dans l'actualité de la RS6 en 2024....

Malus écologie de 60k€ + 7,5k€ au poids !

Et un essai comparatif intéressant dans AutoMoto TF1 du 12 novembre :

"Audi RS6 Peformance : défiée par la relève électrique. Le modèle du constructeur allemand coche toutes les cases : un design sport, la polyvalence d'une quatre roues motrices et le son d'un bon V8 qui gronde. Mais elle est désormais challengée par la relève électrique chez Audi, la Audi RS e-tron GT, première RS électrique de l'histoire."

La thermique s'en sort bien face à l'électrique... mais pas de beaucoup !

140k€ : elles seraient au même prix sans le mega malus assassin AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que le sujet est abordé, j'ai le même adage populaire qui me revient en tête ..... :AP-Smiles_57:

"Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage" 

Sacrés mesures "écologiques" :AP-Smiles_5:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil-du-lac a dit :

Dans l'actualité de la RS6 en 2024....

Malus écologie de 60k€ + 7,5k€ au poids !

Non c'est faux. La somme des malus ne peut pas dépasser 60000€

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-co2-et-taxe-au-poids-2024-ces-modeles-dont-les-prix-vont-doubler-30029950.html

Posté(e)

Oui bon ...

"d'après la rédaction actuelle du texte, la somme de ces deux malus cumulables ne pourra pas excéder 60 000 €."

Dans tous les cas... ça pique énormément AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

La remplaçante de la C8 sera full électrique selon le DG de la CC de Mareuil-les-Meaux.

Posté(e)

La RS e-tron GT peut faire le job....

... mais il lui manque la polyvalence, notamment places arrières et coffre ! AP-Smiles_u1F60A.png

• Adore 1
Posté(e)

Salut, pas fan non plus des dernières BMW M au niveau style. Pourquoi ne pas faire comme moi et prendre le meilleur des ces dernières mais combiné à une auto réellement familiale...Je ne parle pas des touring mais plutôt du suv x3mc et son incroyable s58 de 510cv (officieusement en offrant plus de 540)? 

Posté(e)

Oui une sacrée gueule !

Mais mon kif c'est berline coupée...

Posté(e)

Et bien ça y est, 2 semaines après la vente de la RS6…

… la i4 M50 vient d’arriver dans mon garage ! AP-Smiles_u1F61C.png

20231116_170644.thumb.jpg.b98a3c84776cad4c56e221e1d7cb99bb.jpg

Posté(e)

Ça va te changer du RS6 !

L' univers intérieur de la BMW doit être complètement différent de celui de chez Audi sans compter sur le côté  multimédia beaucoup plus récent ?

On attend tes premières impressions.  

Posté(e)

Après 24h dans mon nouveau bolide, mes premières impressions :

Je teste pendant 1 semaine le mode éco, donc raisonnable. J'ai fait 250km dont 150 sur autoroute à 130 : il me reste 50% de batterie, pas mal car j'ai quand même commencé à tester les accélérations. Et c'est impressionnant en mode eco très silencieux donc seul le compteur permet de se rendre compte que ça va très vite en moins de 4s ! La tenue de route est hyper sécurisante avec des amortisseurs bien pilotés. 

A l'intérieur, le grand progrès c'est la grande dalle horizontale avec une multitude de fonctions modernes. Par contre, déçu par le touché des matériaux : fini l'alcantara partout, c'est des plastiques moussés ou durs... bof. Heureusement j'ai l'option inserts carbones et alus, très classe. 

Habitacle plus petit que RS6 car c'est un grand coupé donc moins familial. Coffre très agréable grâce au haillon qui donne un accès facile et la plage arrière qui se coupe en 2 parties !

Donc ce début est prometteur... J'ai testé le mode énervé sur une route familière avec un enchaînement de virages serrés, montées, descentes : les 550cv sont bien là, je ne suis pas resté sur ma faim. 

Il ne manque que le son mélodieux du V8 !

A suivre...

• Aime 1
Posté(e)

La transition va se faire en douceur et tu ne voudras peut-être plus faire marche arriere d'ici quelques mois... C'est probablement ce qui nous attend tous tôt ou tard. Prolongeons le plaisir tant que c'est encore possible.

• Aime 1
Posté(e)

Le plus tard possible pour ma part !  

Posté(e)

J'ai les valves constamment ouvertes sur mon RS6 avec un Milltek non résonné et je savoure le ronron du V8 à tous les étages, en bas et en haut c'est un pur régal, sans parler de sa facilité à passer à grande vitesse et avaler les kms sur autoroute, bref vraiment pas prêt à m'en séparer. Et puis cette gueule..

Je n'exclu pas l'électrique mais pour moi pas de façon passionnelle, en tous cas pas encore.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, AL49 a dit :

Le plus tard possible pour ma part !  

Idem , je me vois pas du tout en électrique 

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ca depend de ce que fait avec ta voiture. 

Franchement pour faire les courses, aller chercher les gosses à l'école ou aux diverses activités, circuler en urbain pour le boulot perso je vois pas l'interêt d'avoir une RS6 qui tourne à plus de 20 litres .... 

Je suis contraint de le faire car j'ai lâché mon daily et j'attend le suivant samedi... Franchement c'est pas là que tu prends du plaisir avec la RS6... Une électrique fait pour moi mieux le boulot qu'une thermique sur ce terrain de jeu...

Modifié par shreck
Posté(e)

+1 j'ai le même raisonnement. 

J'ai eu une Zoé de 2015 à 2017 et c'était vraiment un daily parfait. 

Aujourd'hui je suis repassé au thermique pour mon daily (clio 4 tce), mais je n'aime pas me servir de la RS6 au quotidien. 

Comme tu dis, je n'y prends pas de plaisir et c'est plus un stress qu'autre chose (surtout au niveau du stationnement). Je préfère la sortir quand j'en ai vraiment l'envie, et là j'en profite à 200% :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil bienveillant de mon expérience électrique au milieu d'un topic consacré à une sportive thermique aussi mythique que la RS6 !

En complément de mes premières impressions :

- l'immense affichage horizontal est vraiment bien vu en clarté et efficacité du paramétrage : en 9 ans les progrès sont considérables

- malgré le poids, la tenue de route est bonne grâce au centre de gravité très bas

- ce qui est décevant dans ce nouveau monde, c'est la linéarité sans à-coups lors des accélérations. Pas de changements de rapports donc moins de sensations physiques.

- par contre les 800Nm sont bien là : j'ai vérifié sur mon parcours test la vitesse max sur un tronçon très vallonné, j'ai 5km/h de mieux à météo identique.

- l'option sonorisation des accélérations composée par Hans Zimmer ... n'est pas un simple gadget, ça donne un peu de retour, également en décélération. A utiliser de temps en temps...

Belle route avec vos V8 biturbos !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

On peut avoir un daily vitaminé en thermique et prendre un vrai plaisir également sans se prendre la tête.

En tout cas, c' est ma philosophie...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil-du-lac a dit :

- malgré le poids, la tenue de route est bonne grâce au centre de gravité très bas

C'est la chose qui m'a le plus sauter aux yeux quand j'ai pris le volant de ma tesla pour la première fois. On comprend tout de suite que le centre de gravité est sous les fesses du conducteur. Et le comportement routier est tres bon grâce à ca.. 

• Aime 1
Posté(e)

Encore quelques photos de mon missile électrique AP-Smiles_u1F60A.png

20231120_0916591.thumb.jpg.edf06579abe7aad142fe683b8c32b0bc.jpg

20231120_0917431.thumb.jpg.3c3b6c628c2665942c9a516212d929fd.jpg

20231120_125014.thumb.jpg.107eec11277bb464da5f61a98b241be3.jpg

Posté(e)

lol 

y avait pas assez de place sur les écrans t'as du en rajouter un pour coyote.... AP-Smiles_u1F62C.png