Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous en ces temps de confinement je me suis mis à faire de la mécanique, j’avais enfin le temps !!!

Possédant une A3 140 CR code moteur CFFB je décide de faire ma révision.

Vidange huile et filtres complet. 

Je fais depuis maintenant 5-10 ans une vidange sur 2 au Mecacyl et ajout de mecacyl dans le circuit de carburant.
Jusque là ça plait ou ça plait pas mais c’est mon idée !!

Lors de la fin de révision comme d’habitude je siffle un flacon dans l’huile le dénommé CR et un HDJ dans le carburant.

Je roule avec la voiture 100km niveau ok ras.

Lors d’un déplacement chez un collègue, alarme avec voyant rouge niveau liquide de refroidissement.

Je m’arrête je regarde le niveau, je complète d’1L et 1/2 quantité énorme mais n’ayant pas regardé depuis quelques temps je ne m’alarme pas spécialement, et je continue mon chemin.

10 km après j’arrive à destination je décide de jeter un coup d’œil au moteur avec de la lumière il faisait nuit ...

Pas de fuite pas d’odeur de ldr rien à signaler.

Le soir en rentrant la soirée passée, après 30-40km alarme avec voyant niveau liquide de refroidissement et fumée blanche épaisse au rétro.

Je m’arrête, je complète le ldr et finis mais 5km a allure réduite, je commence à me dire que sens la merde...

Apres réflexion sur les causes possibles, joint de culasse et autre je me tourne sur ce que j’ai fais et à part l’ajout du mecacyl rien de bien fou qui pourrait être lié a ça ...

Apres lecture complète de la fiche du produit je constate, l’incompatibilité avec mon Audi étant doté d’une egr avec échangeur de chaleur ldr/échappement « boulet » !!!

Apres consultation sur internet du problème, il s’avère que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!