Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de compteur suite au changement de l'autoradio


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vais vous expliquer mon problème que j'ai rencontré suite au changement de mon autoradio Audi concert par un Audi Navigation Plus rnse.

Voici la présentation de mon véhicule :

J'ai une Audi S3 8P phase 1 de 2007 qui a bientôt 239 000 kilomètres, équipé de sièges chauffant semi-cuir, volant Méplat sans commande au volant et un autoradio concert qui fait seulement CD.

J'ai acheté se véhicule il y a maintenant 1 an et 3 mois et elle avait 227 000 km, très propre, entièrement d'origine et qui a été importé de Suisse peu avant mon acquisition.

Elle a toujours été entretenu chez Audi, j'ai le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 226 000 km. 

En novembre 2019 j'ai décidé de passer la voiture sur un banc d'essai chez un Pro à côté de chez moi car je me demandais si elle n'était pas reprogrammée.

Verdict : totalement d'origine à 100%, 283 Ch et 419 Nm. Elle est donc en pleine forme et j'en suis bien content. 

L'entretien complet venait d’être fait et le changement de l'embrayage et du volant moteur aussi peu avant le passage au banc, l'embrayage, ça allait encore mais le volant moteur lui il était foutu, mais il a tout de même tenu 230 000 km. Pas fait chez Audi car 3 fois plus chère. 

 

Bon maintenant venons-en à mon problème qui n'est pas courant ça c'est sur.

Étant donné que j'en avais marre de préparer des CD je me suis laissé tenter d'acheter un autoradio Audi Navigation Plus ( modèle 193 rnse ), après pas mal de temps de réflexion je me décide enfin à en acheter un d'occasion en super état qui affiche le logo S3 au démarrage.  

Je le reçois 3 jours plus tard ( le 06/05 ), je ne perds pas 1 seconde pour le monter.

5 minutes plus tard le nouveau poste était brancher.

Super, il s'allume et à première vue tout à l'air de bien fonctionner, JE PRÉCISE QUE JE SUIS COTE PASSAGER CAR PLUS DE PLACE.

Je profite donc du poste je regarde si tout fonctionne bien et j'écoute un peu la musique car le son est bien plus agréable maintenant. 

Au bout d'une 1h je me dis ; ça fait un moment que je tire sur la batterie je vais allé démarrer.

DONC JE PASSE COTÉ CONDUCTEUR ET LA C'EST LE DRAME !!

Je tourne la clef ; 

1er souci, message perturbation de l'ESP.

Je démarre, voyant ESP allumé en jaune qui ne part pas.

Et la gros gros souci ; mon kilométrage est passé de 238 666 km à 999 999  km  !!!!

 

Quand j'ai changé l'autoradio je n'ai pas débranché la batterie.

Voilà je vous ai tout expliqué.

 

Le pire qui m'énerve dans tout ça, c'est que j'avais pris rdv chez Audi pour le jeudi 07/05 pour qu'il me fasse l'entretien de l'haldex car pour 100€ (pourquoi se priver du coup de tampon dans le carnet d'entretien..) Si j'aurais reçu le nouveau autoradio juste 1 jour plus tard, j'aurais eu ma facture Audi avec mon kilométrage nickel et la je me retrouve avec une facture où il mon écrit 0 km super.

 

IL N'AVAIT JAMAIS EU SE CAS.

Ils ont donc fait un diagnostic ;

4 défauts sorte, ESP/ABS en défaut, les réglages de base ne s'effectue pas au démarrage. Je lui ai demandé comment ça se fait, et il m'a dit c'est une bonne question je n'ai pas la réponse. Mais il a réussi à enlever les 4 défauts avec la valise et quelque tour de parking donc magnifique l'ESP c'est régler merci à lui.

Par contre pour ce qui est du kilométrage, il ne peut pas reprogrammer le kilométrage car le compteur refuse. Bon en même temps s'il aurait réussi sa voudrait dire que se serait trop facile et qu'il y'aurait  beaucoup de compteur baisser.  

Résultat il me dit qu'il faut changer le porte instrument (compteur) . Prix de la pièce 1677 €.  J'ai cru que j'allais tomber de la chaise.

 

Est ce que cela est déja arriver a quelqu'un ?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de vagcom ou autres.

Je connais un peu la mécanique mais pas du tout l’électronique.

Pour ceux qui croiraient que j'ai voulu modifier le kilométrage du véhicule vous pouvez oublier cette option, car j'en suis fier des kilomètres qu'elle a, au vu de son état et de sa puissance et de son historique complet qui est bien plus important que tout.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire jusqu'au bout car c'est long mais j'ai voulu être le plus précis possible.

 

IMG-20200511-WA0000[1].jpg

IMG-20200511-WA0001[1].jpg

IMG-20200511-WA0002[1].jpg

IMG-20200511-WA0004[1].jpg

IMG-20200511-WA0005[1].jpg

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération: pour une meilleur lecture du topic j'ai remis la taille de caractère par défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...