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[3.0 V6 TDI] - Fuite LDR


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Bonjour à tous !

 

J'ai changé récemment ma B5 pour une B7 en boite auto suite a des problèmes de santé. Après quelques mois d'utilisation je me retrouve avec un petit souci que j'ai éduqué dans la présentation de ma B7. Je le re-post ici dans la bonne catégorie !

 

 

Deux mois après l'avoir acheté j'ai du remettre 2l de liquide de refroidissement. Apres un petit shake-up RAS, pas de mayo, pas de coulures bizarres à vu de nez, pas de perte dans les semaines à venir, je suis donc passé à autre chose en pensant que l'appoint avait mal été fait (ce qui arrive souvent quand on fait une mauvaise purge par exemple ou qu'on allume pas le chauffage en faisant l'appoint). Et lors de ma révision il y a environ 3semaines j'ai du remettre 1 litre, ce qui a commencé à m'inquiéter. Depuis pas de pertes.

 

Je me suis donc penché sur le sujet et la en fouillant comme il le faut sur le bloc moteur je tombe sur de la bonne mayo orange bien épaisse de partout sur le bloc. Je pense donc à du LDR mélangé avec des dépôts d'huile, elle a 250 000 donc il peut y avoir un peut de gras sur le bloc, je vous joint quelques photos et une vidéo. Jai donc essayé de trouver d'où vient la fuite en priant pour que ce ne soit pas un joint de culasse comme ça a pu arriver chez pas mal de personnes ( coté extérieur donc pas de mayo dans l'huile ou le ldr ), j'ai re-verifier et toujours pas de LDR dans le circuit de refroidissement et d'huile, j'ai donc cherché une fuite de LDR sur le bloc et je suis alors tombé sur un espèce de capteur qui ressemble à une sonde sous le filtre a huile bien blanche et rose, ça peut laisser penser que la fuite vient de la.

 

Mes questions sont donc : quel est ce 'capteur' ? Je n'ai pas réussi à trouver de shema éclaté avec l'oen de la pièce en question.

Pensez vous qu'au vu de l'état du bloc il peut y avoir une fuite au niveau du joint de culasse côté extérieur ? Jai acheté ce véhicule à l'associé de mon ancien patron qui a laissé sa com dessus pour que je puisse l'avoir à un prix correct, je ne peux donc pas me retourner contre le vendeur mais que contre cette personne qui n'a pas touché 1centime sur cette vente, je veux donc voir si je peux pas réparer ça moi-même ou si c'est un joint de culasse car je ne pense pas pouvoir me retourner contre lui.. Sur le ct qui date d'août dernier on voyait bien une fuite de liquide qui etait sensé avoir été rectifiée mais on se rend bien compte que ça n'a pas été fait. En cas de jdc je peux donc faire marcher le vis caché mais vu qu'il a laissé tomber sa com et que j'ai traité directement avec le vendeur je peux me retourner que contre l'ancien associé de mon patron qui n'a pas touché un rond pour cette voiture et qui n'y es pour rien.. Bref je suis bien emmerdé et je n'ai pas du tout les moyens de faire pauser un jdc dans un garage :HELP:

 

Voici mon numéro VIN: WAUZZZ8E57A26557820200507_062107.thumb.jpg.5098b6446048b08282406ceddccfc3e6.jpg

 

La vidéo que jai prise: 

 

 

Merci à BigBob sur le sujet de ma présentation qui a fait quelques recherches et qui est tombé comme moi sur ce capteur de pression d'huile n°25. Apres cela jai vérifié tout autour du capteur, pas trouvé de fuite qui expliquerai les traces blanches et rose sur le capteur. Et comment un capteur de pression d'huile pourrait avoir une fuite de LDR ?

 

En cas de résolution de problème j'éditerai un petit tuto !

 

Ci joint toutes les photos un maximum détaillé. Merci à tous ! 

 

✌✌✌image.png.41595f85a28ea09d53aeada8987ee8d6.thumb.png.cbb26d6f81f7d815613d8b9207b6a1f2.png20200504_121846.thumb.jpg.81b7a4a97addd3a8746f1675a0dd0514.jpg20200507_061630.thumb.jpg.72b05f9f7bebf87e5f4ac405c30d31e6.jpgScreenshot_20200505-003746_Gallery.thumb.jpg.2555e4f23f64c8e7c974df73a659708f.jpg20200507_061825.thumb.jpg.76c32d9882f0339467d8f60d85d92a88.jpg20200505_012456.thumb.jpg.b668c17ee64d459c6ff2d9a67655b05d.jpg

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Audi A4 B7 3.0 TDI Quattro 233 - WAUZZZ8E57A265578 -ETKA - contacteurs et transmetteurs sur moteur et bv.pdf WAUZZZ8E57A265578.pdf

Modifié par Smumu
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] -Fuite LDR

Pour moi,le capteur n'a rien à voir.Je pense plutot aux vis creuse n° 10 clé de treize M6 ou M8 qu il y a sur ce bloc(1 sur chaque culasse et peut etre d autres qui trainent .Il y a un joint alu en amont et aval et des fois ça fuit et coule dans le V du moteur d ou tout ce liquide séché.Laisse tourner ton moteur et équipe toi d un petit miroir télescopique et cherche ces vis,tu verras surement une fuite.ci joint photos d'un V6 C6 ,c'est le meme bloc avec quelques differences

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Salut 113,

Pourtant celui que j'ai montré sur la photo est remplit de LDR on dirait bien qu'il y a eu une fuite à ce niveau là c'est la seule pièce au dessus du V qui en est recouvert.

Merci pour tes explications je vais regarder ce week-end avec un miroir pour voir si je trouve des fuites à ce niveau là, je n'en ai pas eu depuis quelques semaines donc je sais pas si ça va couler mais il y aura au moins des traces de LDR si c'est le cas 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Fuite LDR
  • 3 mois plus tard...

Bonjour Smumu,

Alors je sais pas si pour toi le problème est le même mais sur la mienne j'ai remarqué ceci, en moins conséquent la fuite LDR provient de cette durite ( au bout de ma clé photo ) je dois vérifié si çà provient de la bride qui ne serre plus ou que le tuyau plastique dure est fendu.. A voir... sur la dernière photo on peut voir les éclaboussures que cela a engendré.(A4 B7 3.0TDI 175'000KM).  A bientôt:AP-Smiles_2:IMG_20200904_140621.thumb.jpg.63917f27062b851800eb39f72f3e53a6.jpgIMG_20200904_140712.thumb.jpg.7549d56de4fa839c4da643446b5f224f.jpgIMG_20200904_140717.thumb.jpg.683e0c64efc56993e81c59839c99ffce.jpgIMG_20200904_140638.thumb.jpg.f6a6ec4f91f335b2418022d61d96e6b5.jpg

 

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