Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

refroidissement boîte


Messages recommandés

Comme je suis infoutu d'utiliser la fonction "rechercher", je vais créer un sujet qu'un modérateur pourra bien sûr placer

dans un post dédié.

 

Depuis 4 jours, les ventilateurs de ma titine sont en marche quand je coupe le moteur et ce après chaque trajet domicile/ travail, 12 kms.

Si j'ai bien compris, c'est le refroidissement de la boîte. Aucun voyant au TdB. ( tant mieux!)

Comment ça peut chauffer sur un si court trajet ?

 

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être cycle de regenération du fap en cours  , comme tu fais des petits trajets… c'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour régénération.
Avant de dégainer le VCDS, tu dois normalement sentir de l'air chaud sortir de dessous la voiture.
Sur mon BiTDI c'est au niveau de la porte arrière gauche près de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la sortie de chaleur. Toute relative. 

C'est vrai qu'en ce moment, je ne fais pas de déplacements, mais que du bureau, donc petits trajets. 50 kms quotidiens fractionnés.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce ne serait pas déconnant.
La régénération se lance régulièrement, d'autant plus si tu ne fais que de petits trajets, ça encrasse vite le FAP car ta voiture ne roule pour ainsi que "à froid".

Je pense que le cycle ne commence que tardivement, la voiture doit être chaude pour ça et s'arrête peut-être avant la fin car ça ne tourne pas indéfiniment moteur éteint pour ne pas non plus drainer ta batterie. Du coup ça doit être plein de "petits cycles".

Essaie peut-être de laisser tourner ton moteur la prochaine fois qu'un cycle est lancé, jusqu'à la fin de celui-ci. Ou fais des tours de quartier, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 11 à 12 kms pépère, quand j'avais encore l'affichage T° d'huile, elle arrivait à peine à 70° une fois rendu au taf ou à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute, c'est la regénération qui se lance.

 

A chaque petit trajet, la demande est la mais la distance est trop courte pour faire diminuer la masse de suie

 

Attention, car le fap se charge de plus en plus et une alerte au tableau de bord va apparaitre. Et la regénération immédiate obligatoire car la voiture va fonctionner en mode dégradé.

 

Cela m'est arrivé en début d'année et j'ai résolu le problème avec la vagcom et une régénération à l'arrêt pendant 40 minutes. Prévoir un endroit dégagé car ca chauffe et il faut caler l’accélérateur et la pédale de frein

Mais il est possible d'éviter ce cas extrême en roulant a 2000 tr/min pendant 15-20 minutes, peut importe le vitesse engagée, seul le régime moteur compte.

 

Sur mes petites routes de campagne, rapport de vitesse en M3 à 2000 tr/mins et 70 km/h environ, je fait entre 10-15 kms en le fap se vide de sa suie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hornet33 a dit :

il faut caler l’accélérateur et la pédale de frein

 

C'est fou ça.

J'ai fait une régénération forcée du FAP sur mon ancienne Fiat Punto Evo 2012, je pense en 2015/2016, et je ne devais faire qu'attendre, c'est elle qui gérait le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu toujours le même ressenti, la même incompréhension, le même doute, cette affaire de régénération du FAP et ce, peu importe le modèle :||  Pourquoi n'y a t'il pas un voyant qui s'allume au TDB (ou ailleurs) une fois que la régénération commence et qui s'éteint en fin de cycle ? Ça permettrait au conducteur de faire si nécessaire quelques petits kilomètres de + pour avoir des cycles complets efficaces. Parce que tous ces cycles avortés c'est bien gentil mais ça génère à mon sens de la pollution supplémentaire et de l'énergie gaspillée en vain et ce, inutilement :AP-Smiles_7: On met des Start & Stop pour laisser croire que l'on se soucie de l'écologie et à coté de ça, un simple (mais utile) petit voyant pour informer le conducteur d'une régénération, ben y'a pas :AP-Smiles_u1F624:

 

Économie sur des voitures pourtant déjà bien (trop) chères ? Peur de stresser le conducteur nonagénaire avec l'apparition d'un voyant au TDB ? Audi ne voudrait pas causer des crises cardiaques par inadvertance dans la population phare des clients la marque qu'il ne s'y prendrait pas autrement mais le stress lui aussi tue ! :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on met des voyants partout, sauf là. Et sur le dégivrage des rétros aussi.... 

Il y a 6 heures, sdom33 a dit :

+1 aussi pour la régénération et la température d'huile va bientôt revenir ;)

Ah ah, oui ça me tarde, et retrouver les palettes aussi !

 

Il y a 3 heures, hornet33 a dit :

Aucun doute, c'est la regénération qui se lance.

 

A chaque petit trajet, la demande est la mais la distance est trop courte pour faire diminuer la masse de suie

 

Attention, car le fap se charge de plus en plus et une alerte au tableau de bord va apparaitre. Et la regénération immédiate obligatoire car la voiture va fonctionner en mode dégradé.

 

Cela m'est arrivé en début d'année et j'ai résolu le problème avec la vagcom et une régénération à l'arrêt pendant 40 minutes. Prévoir un endroit dégagé car ca chauffe et il faut caler l’accélérateur et la pédale de frein

Mais il est possible d'éviter ce cas extrême en roulant a 2000 tr/min pendant 15-20 minutes, peut importe le vitesse engagée, seul le régime moteur compte.

 

Sur mes petites routes de campagne, rapport de vitesse en M3 à 2000 tr/mins et 70 km/h environ, je fait entre 10-15 kms en le fap se vide de sa suie.

Je vais dès ce midi changer mon habitude de conduite...

Il y a 3 heures, hornet33 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1@Christo90

En même temps, la solution existe. Quand la température extérieure descend en dessous de 4°, un petit son se fait entendre, avec un message au tdb.
La même chose avec "Régénération FAP lancée. Attendre la fin avant de couper le moteur svp". Ferait l'affaire.
Il suffirait d'utiliser le même système que pour les autres messages sur l'interface numérique pour le laisser affiché le temps de....
Pas besoin de voyant à 5 centime par véhicule plus développement. Seul le développement de 10min serait nécessaire.

Bref.... la C25 intégrera cette "révolution technologique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...