Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Houlà! combien de kilomètres ton bi-tdi?

@hornet33: la couleur bleutée des sondes me fait penser à une réaction chimique dans le FAP... pourrais tu me dire où se fait l'injection d'ADblue sur les 320 (euro6 donc) ? :AP-Smiles_138:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

hornet33 : Le catalyseur n'a rien les gaz d'échappement sortent parfaitement, (je l'ai également vérifié avec une caméra idem pour le turbo), il n'y a pas de sondes HS côté catalyseur cellesHS en photo correspondent au n°11 (sortie fap).

Sinon oui reprog. et 75000kms.

capitainealbator : L'injection d'AdBlue se fait par la pièce n°33 à l'entrée des Fap

Je pense que le problème est entièrement ma fautecar c'est le gars de la reprog qui m'a dit qu'elle sortait pas ses ch d'origine et que la pression différentielle faisait pensé à un fap bouché.

Du coup vu qu'au début je n'arrivai pas à faire la régénération forcée, j'ai injecté un nettoyant fap (Berner) directement à l'entrée du catalyseur le problème que je suppose c'est qu'il est jamais ressorti du fap et me l'a colmaté encore plus par contre il a bien nettoyé le catalyseur (j'aurai dû démonter ce jour le fap quand j'ai mis le produit mais bon…)

Posté(e)

Oui j'ai également démonté les silencieux car ils étaient complétement bouché, d'ailleur pas mal bridé d'origine d'un diamétre de 50/60 on passe que par une grille à trou sur 3cm de long

Découpe, modif et soudure pour refermer =>

Posté(e)

Les trou de la grille à l'intérieur du silencieux droit étaient complétement obstrués !!!!

Posté(e)

Hou sympas ces photos! Du coup tu as viré le tube avec les petits trous si j'ai bien compris, c'est ça? Tu as repeins les silencieux pour qu'ils sortent si propres?

Posté(e)

Oui c'est exactement ça, j'ai supprimé la grille le top aurait été de souder un tube à l'intérieur pour avoir un passage direct.

Oui peinture galva, le top sur des échappements (finition origine).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu le kilométrage, l'ancien propriétaire devais faire beaucoup de ville pour que le FAP soit aussi colmaté.

En tout cas beau boulot :AP-Smiles_32:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon sa y est tout est enfin rentré dans l'ordre.

Puissance avant changement du fap => 300ch et 600Nm au lieu des 320ch et 650Nm du contructeur.

Puissance après remplacement => 338ch et 685Nm !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

sur le cata avais tu 2 cables electriques de vissés rouge si j'ai bonne memoire ? sais tu a quoi ils correspondent sur la vue eclaté on ne les vois même pas 

Merci

Posté(e)

Bonjour Sphx,

Oui effectivement, si je ne me trompe pas c'est l'alimentation des résistances chauffantes pour la montée en température pendant les phases de régénération.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

Même problème sur ma BiTdi 320. Voyant moteur avec au Vcds:

5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée 

P2463 00 [167] - -

Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 

P2002 00 [039] - 

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Pas de possibilités de faire une régénération non plus, j'ai tenté plusieurs fois ces derniers jours en faisant des adaptations  des sondes etc...

Du coup, je me pose la question du downpipe ... car bcp de petits trajets et régénération jamais effectué correctement en roulant ...

La question est avec un decata et un defap il existe tjs le tronçon adblue entre les deux qui reste en place. Qu'en est-il de la gestion d'adblue avec decata et defap ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou faut également faire une suppression adblue ? 

Merci d'avance,

Bonne soirée 

Posté(e)

J'y avais pensé mais après réflexion trop de problème avec le contrôle technique.

La solution serait d'avoir deux maps avec un outil style Powergates 3 et remonter les pièces pour le CT.

Posté(e)

Bolzer, 

Tu penses que si je le fais je peux conserver l'injection d'adblue ? Ça atténuera les échappement non filtré par le Fap ? C'est plutôt une chance d'avoir le cata+ adblue+ Fap. Ce qui fait qu'on conserve la partie avec l'injecteur d'adblue, reste à savoir si ça marche avec ou s'il faut faire une suppression adblue 🤔 ...

Posté(e)

Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que sur un dowpipe + décata tu ne pourras pas remettre ton injecteur d'ADblue, il n'y aurra pas l'emplacement.

Posté(e)

J'ai cru voir sur le schéma technique que tu avais posté au début de ce poste qu'il ya une pièce entre le catalyseur et le Fap. Et c'est dans ce bout de tube qui racorde le cata et le Fap qu'est injecté l'adblue. A priori, la pièce serait donc conservée et donc l'injection d'adblue.

Qu'en penses tu ?🤔

Posté(e)

Oui mais elle fait partie du catalyseur et sur un downpipe que tu achèterais il n’y aura pas cette connexion pour y monter l’injecteur d’Adblue

Posté(e)

Bon j'ai retenté un coup de Vcds avant,

J'arrive à réinitialiser toutes les sondes au Vcds sauf "réinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda". Dès que je clique sur celui là, bim voyant moteur.

Quelqu'un aurait une idée ? Sondes HS ? Ou capteur G450 ? 

Les sondes lambda c'est bien les numéros 11 sur le schéma de la première page de ce sujet ?

Bonne soirée, 

Posté(e)

12 : Sonde Lamda

10 : Sonde NOX

11 : Sonde de température N°1