Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais sur le MMI de mon A6 C6 Allroad de 2007, je n'ai plus accès au menu des suspensions.

Quelqu'un aurait-il le code d'activation à rentrer dans le VAGCOM.

Merci.

Posté(e)

Le bouton est il actif ?car c bizarre si aucun affichage au mmi 

un peu de solution alcoolique (c’est la période) qui tombe et un bouton qui deconne c crédible lol

Posté(e)

quand j'essaye de rentrer dans le menu ça me mets "car non disponible" et je n'ai donc pas accès au menu suspension.

J'ai acheté le VAGCOM et apparemment il me faudrait un code à inscrire correspondant aux suspensions, c'est ce fameux code que j'ai besoin. 

Posté(e)

A mon avis, avant de rentrer un code avec le VAG Com, il faudrait faire un scan pour avoir les codes défaut . Les codes servent à rentrer dans les calculateurs pour faire des modifs.

Si tu n'as plus le menu "CAR", il s'agit sans doute d'une panne ...

Quelle est la dernière intervention réalisée sur la voiture ? (genre levage sans mettre en position "cric" ...)

Posté(e)

+1 avec @remi_rco, il faut démarrer par un scan. Ta suspension semble ne pas être disponible, il va falloir trouver pourquoi..

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai changé les 2 boudins arrières car mon Audi était posée à terre. Après démarrage, elle est remontée en position normale mais je n'ai toujours pas accès au menu. Je n'ai même pas pu la mettre en position "cric" pour les changer car je n'avais pas accès au menu.

Posté(e)

Et bien voilà ...

Quand on a changé les boudins, ou levé la voiture, le menu reste grisé pendant 50 m et revient ensuite.

Tu as essayé de rouler ?

Posté(e)

Non je n'ai pas encore roulé. Voilà un peu d'historique. J'ai acheté mon audi avant le confinement. Le jour de l'achat elle était normale, j'ai fait 130 kms pour la ramener et RAS. Le lendemain matin elle était posée à terre à l'arrière. N'y connaissant rien sur les allroad, j'ai donc consulté internet et j'ai vu qu'il existait un menu suspension. Hors, impossible d'y accéder puisque ça m'affiche "car non disponible" (il n'y a rien de grisé). J'ai donc pris la décision de changer mes deux boudins arrières aujourd'hui en pensant que peut être j'aurais accès à nouveau au menu. 

Rien, toujours ce foutu message "car non disponible". Voilà ou j'en suis. Un ami m'a dit que je devais utiliser le VAGCOM et remettre le "CODE" des suspensions. 

Alors que quand pensez vous ? Avez vous la solution à mon problème ? 

Posté(e)

C pas clair je vois aucun code à rentrer 

le compresseur est mort ou le relais 

Posté(e)

Le compresseur n'est pas mort car la voiture est bien remontée en position normale lorsque j'ai eu changé les boudins arrières mais je n'ai pas accès au menu suspensions sur mon MMI, toujours ce message "autres réglages, car non disponible"

Posté(e)

Je trouve ça bizarre de changer des boudins de suspension quand on a le menu "CAR" grisé ..

Tout aussi bizarre que de vouloir entrer des codes avec le VAG Com pour le même motif.

Posté(e)

Je n'ai pas le menu CAR grisé, je n'ai simplement pas le menu des suspensions, celui-ci :

image.png.a0329dda54c1bc83903c4d8c2a68b11c.png

Posté(e)

C une Allroad ? 
car sur ta photo pas de position Allroad ???

Sinon franchement c bizarre ,tu a un problème électronique lié au calculateur ou alors ton mmi deconne 

as tu essaye de reset ton mmi ?

Posté(e)

oui c'est une allroad, la photo provient d'internet puisque je n'ai pas le menu sur le MMI, j'ai essayé un reset et rien n'y fait....

Posté(e)

Il faut la passer au vcds pour voir si peut rentrer dans le calculateur 

après de la a toucher au codes du calculateur de suspension pneumatique perso j’éviterais je connais pas assez 

Posté(e)

En gros je pense que l'ancien propriétaire du véhicule savait qu'il avait un problème de suspension pneumatique, il l'a désactivé du menu du mmi.

Du coup dans le mmi, tu te retrouve avec une voiture classique, ne disposant pas de la suspension pneumatique. 

Il doit y avoir un codage à faire, mais lequel afin de retrouver le menu de réglage de la suspension.

Posté(e)

Contacte le vendeur et ramène lui la voiture , c’est à lui de recoder sa betise

Posté(e)
il y a une heure, toadgt2 a dit :

En gros je pense que l'ancien propriétaire du véhicule savait qu'il avait un problème de suspension pneumatique, il l'a désactivé du menu du mmi.

Tu peux développer ? comment désactiver une seule fonction du MMI ?

Posté(e) (modifié)

Ca se fait.
Perso le mmi n'affichait pas les informations de ventilations ou de sièges chauffants quand on touchait les boutons. Il fallait modifier un codage pour que ca revienne.

Je vais essayer de retrouver l'info.

edit : voila

D'ailleurs il y a une partie pour la suspension ;)

Modifié par Wutch
  • Aime 1
Posté(e)

Alors là bravo, avec le lien ross tech il devrait pouvoir se débrouiller!:)