Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il s'agit de mon premier message sur ce forum et si je devais ne pas avoir respecté l'une des règles, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'ai pour projet d'acheter une voiture et je me suis tourné vers la nouvelle Audi Q3 que je trouve en design, tant intérieur qu'extérieur, très jolie.

Il s'agit pour moi de la première voiture que j'achète depuis que je ne suis plus étudiant et je voudrais quelques conseils. Bien entendu, dès que le confinement sera terminé, j'irai voir en concession mais pour l'instant j'aimerai l'avis de gens.

Le modèle qui m'intéresse est l'audio Q3 finition S-line avec un moteur 35 TFSI de 150 CH. Les gros moteurs ne me font pas rêver, en revanche j'aime beaucoup les options qui font monter très vite le prix de la voiture. En faisant des simulations sur le site Audi on arrive pas loin des 55K, ce qui je vous le concède est très cher. Je ne suis pas contre prendre une voiture d'occasion avec avec max 30/40 000 KM, mais je n'en trouve aucune qui correspond à toutes les options que je souhaite (et je ne suis pas encore prêt à faire des concessions sur les options). Je m'interroge donc sur la possibilité de l'acheter neuve.

Je me doute que la question a surement ete très souvent posée mais jusqu'à quel point le prix est négociable? Je suis profession libérale. j'ai lu plusieurs fois qu'il existait une réduction pour les professionnels, mais est ce que quelqu'un en a profité dernièrement ? Car j'ai l'impression que cette réduction existait avant mais plus maintenant qu'il existe une finition spécifique pour les professionnels (la business)? A chaque fois que quelqu'un en parle ou indique qu'elle existe toujours, ce n'est jamais quelqu'un qui en a profité directement, mais toujours une personne qui connait une personne.....

Avec le confinement et le nombre de vente de véhicule qui a chuté, pensez-vous que la marge de négociation soit plus importante? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une réduction aussi importante que chez elite-auto (10% sur le véhicule et les options)? Voir mieux, on sait jamais....:p

Pour des questions plus techniques, J'ai pu lire qu'avec l'arrivée de la micro-hybridation sur les modèles 2020, la taille du coffre était réduite car la batterie prenait de la place dans le coffre. Si je change de voiture c'est justement pour avoir un coffre plus grand et ce détail me fait peur.  Dans un autre forum on m'a effectivement indiqué que la micro-hybridation faisait perdre de la place dans le coffre. Si je comprends bien, le plancher du coffre peut se mettre à 3 positions différentes, mais je ne sais pas si la micro-hybridation empêche uniquement la position la plus basse ou la position basse et la position intermédiaire?

De plus en terme d'agrément de conduite est ce que la micro-hybridation change quelque chose (en bien ou en mal) ?

Dans les options que je souhaite également, il y a notamment la direction progressive et l'amortissement pilotée. Des avis sur ces options?

Je souhaite que la concession reprenne ma voiture. il s'agit d'un vieille voiture Clio 3 qui a plus de 180 000 KM et qui est abîmée. Elle ne cote rien et partira surement à la casse, mais y a t il une offre de reprise? Sur élite-auto, il est indiqué : "Reprise d'un véhicule de 10 à 12 ans : 3800 € (soit 800 € par Elite-Occasion puis 3000 € d'aide complémentaire constructeur)." Cette aide complémentaire constructeur existe chez les concessionnaires? Est-ce une aide nationale ou chaque concession à sa politique?

Bien entendu, dès qu'il sera possible de retourner en concession, je  poserai toutes ces questions au concessionnaire, mais j'ai malheureusement une confiance limitée dans les commerciaux  qui sont capables d'affirmer des choses sans en être sur (Cf. le sujet créé récemment sur la Q3 SB avec le démarrage sans clé).

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Posté(e)

Salut !

Je peux te répondre sur la remise, en règle générale, tu peux compter 8 à 10% en particulier, et 12/13% en professionnel.

Pour le reste, je te confirme que le coffre est plus petit avec la MH, pour l'agrément, je n'ai pas essayé, mais à priori, ça ne change rien de vraiment palpable...

Posté(e)

Salut David et bienvenue

Pour de + amples infos va voir la discutions qui a été crée au sujet du Q3 2020 => New Q3 35 TFSI S-tronic MHEV

Tu trouveras qq réponses a tes questions ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue ici :)

Beaucoup de questions dont je n'ai pas toutes les réponses, mais voilà ce que je peux te dire :

Pour ma part, je possède le Q3 35 TFSI S-LINE en version Sportback, donc assez proche de ce que tu recherches.

Je suis profession libérale et j'ai obtenu 7% en concession sans négociation. Il est donc possible d'obtenir mieux surtout après le déconfinement  car je pense qu'ils seront plus généreux sur les remises compte tenu des ventes en chute libre.

Je possède la micro-hybridation. Il n'y a plus de position différente dans le coffre, tu as un plancher qui se lève et permet de ranger tout un tas de petit bordel (sac de course, bidon d'huile, cables, etc.). La microhybridation ne prend en réalité qu'une toute petite place mais ils ont eu la mauvaise idée de mettre un polystyrène sur toute la superficie du coffre pour ranger les accessoires d'anticrevaison. Je me suis posé la question de retirer ce polystyrène, car je pense qu'on gagnerait pas mal de place, à tester. Cela étant, le coffre reste grand et suffisant. Il ne faut pas oublier que la banquette arrière s'avance et agrandisse le coffre au besoin. J'ai beaucoup ruminé sur cette histoire de coffre réduit suite à ma commande, mais après réception je suis finalement moins déçu car ça reste volumineux.

La microhybridation fonctionne bien, en descente le moteur s'éteint et le véhicule passe en roue libre, économisant alors du carburant. 

Il y a aussi le système de réduction des cylindres qui permet de tourner sur 2 pattes sur le plat quand on solicite faiblement le moteur, la consommation est alors bien réduite.

Globalement, ça permet d'économiser du carburant, je ne saurai pas le chiffrer car c'est difficile à tester. Mais perso, je m'en fou un peu, je n'ai pas acheter un véhicule à 55K€ pour économiser 0.5l/100.

Quant à l'agrément de conduite c'est totalement transparent, c'est vraiment bien foutu, a vrai dire parfois je regarde le compte tour et le moteur est éteint sans que je m'en sois rendu compte (oui le moteur est déjà silencieux en usage normal).

Par contre, tu n'as pas parlé de la boite ? Pour ma part, je suis en S-Tronic évidement, sinon pas de Microhybridation en boite méca. C'est la première fois que je suis en boite auto, j'étais sceptique, je suis aujourd'hui conquis et je ne reviendrai pas en arrière.

J'avais une Twingo 2, le garage me l'aurait peut être repris dans les 1500€. La côte de la centrale était de 4390€ (côte de vente entre particulier), je l'ai mise en vente sur leboncoin à ce prix, elle est partie à ce tarif sans négociation.

Posté(e)

Je serai toi j'attendrai octobre/Novembre car ils annoncent déjà du gros déstockage par certaines marques du fait des véhicules construit et non vendus pendant plusieurs mois.

Après je pense que prof libérale sur le Q3 classique tu peux avoir 12 ou 13%.

Maintenant avec le confinement tu pourras peut-être plus.

N'hésites pas à rendre visite à plusieurs concession Audi car d'un département à l'autre ils sont plus cool.

Pour moi j'ai deux concessions à 60 kms d'intervalle et je peux te dire que la plus éloignée est mieux au niveau de tout aussi bien commerce que pour la prise en charge du SAV ( 2500 € d'ecort sur le Q3 entre ma reprise de voiture et remise), pour le SAV ils viennent me chercher l'auto à domicile et me dépose le véhicule de prêt alors que celle qui se trouve à 10 kms ils ne le font pas.

Posté(e)

ou même attendre décembre car les vendeurs ne vont pas atteindre leurs quotas et donc lâcher du lest..mais c'est loin décembre....et tu  pourras aussi regarder sur le stock de véhicules déjà immatriculés

Posté(e)

Je pense que sur les véhicules en stock ça va faire de belles ristournes 

moi j’attend aussi pour un Q3 tfsi 150 dsg design luxe en stock chez Audi Clermont Ferrand 

sans discuter il faisait 8% il y’a un mois (pendant le confinement)

mais la commerciale qui m’a renseigné a été très sympathique et à force de discuter m’a clairement dit d’attendre le dé confinement car il y’ aurait certainement de belles surprises 

Posté(e)

Perso en négociant et en faisant jouer la concurrence j'ai eu 11% en Aout 2019 sur un Q3 2020 s-line 150 .

Tout ce négocie il faut juste persévéré prendre son temps (j'ai mis 6 mois).

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense effectivement que c'est sur les véhicules en stock que les remises les plus importantes vont avoir lieu. comme c'est dit dans ce reportage.

https://www.lci.fr/conso-argent/video-secteur-automobile-des-voitures-a-prix-casses-pour-eviter-l-effondrement-des-ventes-2151977.html

Les véhicules neufs, je ne suis pas sur qu'il y ait d'aussi grosses remises.

Pour ce qui est d'attendre octobre/novembre je l'ai également entendu dire mais malheureusement (ou plutôt par chance) la raison de mon changement de véhicule est un enfant à naitre en septembre. Je peux donc attendre un peu mais si je dois acheter un véhicule neuf ça va faire trop loin avec le délai de livraison.

Pour le coffre avec la micro-hybridation ça répond exactement à ma question. Pour la même raison qu'évoquée ci-dessus (enfant à naitre et donc poussette, lit parapluie etc..) j'ai vraiment besoin que le coffre soit grand  et qu'il me permette de tout caler sans jouer au Tetris). Du coup je préfèrerais un modele d'occasion de 2019.

Sinon des retours sur l'amortissement piloté et la direction progressive? Peut on les faire installer en deuxième monte?

Questions complémentaires

- audi phone box  et smartphone audi interface : est ce qu'il: est possible d'afficher son téléphone sur le MMI directement avec la charge à induction ou faut-il obligatoirement le relier en USB?  J'ai pu lire sur une ancienne discussion (pas sur le Q3) qu'avant il fallait le relire obligatoirement en USB. mais je me dis que ça a peut être changé... sinon l'audio phone box perd quand même énormément de son intérêt à mon sens.

- Dans le pack d'assistance (possible uniquement sur s-line il me semble), il y a notamment "l'assistance de freinage d'urgence". Est ce que c'est la même chose que ce qui est prévu dans l'audio pré sens front qui est de série?

Désolé pour toutes ces questions et encore une fois merci à ceux qui m'ont répondu ou ceux qui me répondront.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir  à tous,

J'ai commandé ce soir mon Q3 s-edition en noir. J'ai pris la quasi totalité des options sauf sièges chauffants et airbag latéraux arrières.

Je dois rappeler le concessionnaire pour déterminer si je veux le pack noir ou le pack brillance (aucune différence de prix sur la finition s-edition) :).

Pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi, pour ma part j'ai obtenu 12% de réduction, ma voiture est reprise à 1400 euros pour une reprise évaluée à 700 euros, plus une offre de reprise à 2200 euros. pour le délai de livraison on est à novembre.

Une chose que je ne comprends pas bien par contre : dans la finition s-edition, de série, il y a audi Connect et devertissement plus. le vendeur me coche audi connect et divertissement (sans le plus donc). Quand je configure sur le site audi le fait de prendre audi Connect et divertissement me "décoche" l'option audi Connect et divertissement plus. J'ai demandé au vendeur pourquoi il cochait donc uniquement audi Connect et divertissement et il me dit que le "plus" rajoute uniquement la cartographie google earth qui n'est plus disponible depuis quelques mois.. Je ne comprends donc rien à tout ça. si quelqu'un comprend et peut m'expliquer.les différences et si des personnes ayant acheté recement peuvent me dire s'ils ont eu le meme discours du vendeur?

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Bonsoir 

Sur mon bon de commande, Une s édition aussi, il est bien stipulé dans la liste des équipements de série :Audi connect et divertissement plus. Mon vendeur ne pas informé de la non disponibilité de Google earth.

Curieux.

Posté(e)

Merci.

Dans mon bon de commande je n'ai pas la liste des équipements de serie. Je viens d'en faire la demande à mon vendeur.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Piruv a dit :

Bonsoir 

Sur mon bon de commande, Une s édition aussi, il est bien stipulé dans la liste des équipements de série :Audi connect et divertissement plus. Mon vendeur ne pas informé de la non disponibilité de Google earth.

Curieux.

Bonjour,

Google Maps (vue satellite) est intégré pour 3 ans dans l’Audi connect Navigation & Infotainment plus.

Modifié par olidada
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir de mon vendeur le bon de commande avec les équipements de série et il y a bien IT3 et IT4. J'ai pas du comprendre ce qu'il m'a expliqué. 

Merci.

Posté(e)

Bonjour 

En effet, c’est de toute façon de série sur la s édition.

sinon félicitations pour votre q3 sportback

Posté(e)
à l’instant, Piruv a dit :

Bonjour 

En effet, c’est de toute façon de série sur la s édition.

sinon félicitations pour votre q3 sportback

Merci!!

c'est un Q3 s-edition "classic" pour ma part. :)

Posté(e)

J’avais un peu hésité sur les deux. Finalement j’ai pris le sportback pour rester dans l’esprit « coupé ». Je remplace ma A5 coupé😊