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Avis Test poulie distribution variable S6 V10


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Bonjour a tous , voila je suis l'heureux possesseur d'une s6 5.2 V10 moteur BXA que j'ai acheter en panne (he oui il y a des fous partout) 

Apres un bout de temp a chercher la panne je m'oriente vers une chaine de ditri détendu et donc je dépose le moteur boite  

J'ouvre tout sa pour faire les chaine et la Surprise !!! un linguet s'était fait la malle me bousillant une came et me limant complètement la piste du capteur sur l'autre arbre a came .Bon du coup j'ai trouver la panne de mon moteur mais lorsque j'ai voulu mettre la pige qui tient les arbre a cames je m'aperçois que celui d'échappement a un bon deux dents de décalage .

Etant donné que je me suis lancer dans un petit chantier de deux minute ( je refait les 2 culasse a neuf par sécurité et acquis de conscience ) je voudrais votre avis parce qu'il y a une chose sur lequel j'ai un doute , c'est ma poulie de déphase de distribution en bout d'arbre a came .J'ai demander au tech de chez audi si on pouvait les vérifier mais autant pisser dans un violon , la seule réponse que j'ai eu c'est "on a aucun problème la dessus "

Merci beaucoup de vos avis et de votre expérience

 

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Ha oui j'oubliai , si quelqu'un a une idée de la ou je peut choper la pige T40128 (pige pour l'arbre d'équilibrage) elle est juste introuvable et chez AUDI ( il sont vraiment trop fort ) la pige n'existe pas alors qu'elle est dans leur doc 

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il y a 18 minutes, mika78 a dit :

Ha oui j'oubliai , si quelqu'un a une idée de la ou je peut choper la pige T40128 (pige pour l'arbre d'équilibrage) elle est juste introuvable et chez AUDI ( il sont vraiment trop fort ) la pige n'existe pas alors qu'elle est dans leur doc 

 

« OEM Audi 5.2L 10 Cylinder Engine Balancer Shaft Adjusting Tool OEM T40128 »

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Il y a 1 heure, mika78 a dit :

Salut , mon chassis c'est : WAUZZZ4F57N012705

merci BigBob

 

Voir pièces jointes...

WAUZZZ4F57N012705.pdf WAUZZZ4F57N012705.txt Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Arbre de d'équilibrage - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Arbre d'équilibrage - vue d'ensemble du montage.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Engrenage à pignons droits - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Joint spi de la commande de pompe de direction assistée - remplacement.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Joint spi de l'entraînement du compresseur de climatiseur - remplacement.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Organes auxiliaires - vue d'ensemble du montage.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaîne d'entraînement des organes auxiliaires - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaîne d'entraînement des organes auxiliaires - vue d'ensemble du montage.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaîne d'entraînement de la commande de distribution - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaîne d'entraînement de la commande de distribution - vue d'ensemble du montage.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaînes de distribution d'arbres à cames - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaîne de distribution d'arbres à cames - retrait des arbres à cames.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Chaînes de distribution d'arbres à cames - vue d'ensemble du montage.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Cache de chaîne de distribution inférieure - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Caches des chaînes de distribution gauche et droite - dépose et repose.pdf Audi S6 Av. qu. 5,2 - WAUZZZ4F57N012705 - Caches des chaînes de distribution - vue d'ensemble du montage.pdf

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C'est pas cool, je sais que sur la mienne l'intégralité de la distri a été remplacé vers les 100000km donc peut etre qu'elle a eu un problème similaire au tien

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Merci BigBob je vais étudier les doc , apparemment c'est un problème que personne n'a évoqué mais très récurent sur les s6 , un culbuteur casse et détruit les arbres a cames et la culasse , toute les culasse que j'ai trouver d'occase ont le même problème , et quand je dis toute c'est toute , j'ai dut en voire une quarantaine avec le même problème et toujours sur la culasse droite

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il y a 4 minutes, mika78 a dit :

Merci BigBob je vais étudier les doc , apparemment c'est un problème que personne n'a évoqué mais très récurent sur les s6 , un culbuteur casse et détruit les arbres a cames et la culasse , toute les culasse que j'ai trouver d'occase ont le même problème , et quand je dis toute c'est toute , j'ai dut en voire une quarantaine avec le même problème et toujours sur la culasse droite

 

Quelle merde :AP-Smiles_u1F61F:

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J'ai regardée tout sa et je l'avais déjà cette doc , si j'avais su je l'aurais demander direct sur le forum parce que j'ai galérer a l'avoir

Par contre il ne dise rien sur la vérification des déphaseur , il parle juste des les mettre en précontrainte

merci encore

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ha et pour info les arbre a came de gallardo ne sont pas les même , je me suis fait avoir il sont plus court , je te raconte pas la galère pour trouver sa d'occase a un prix abordable , chez audi c'est 1200 euro l'arbre a came

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En même temps, quand on a une voiture avec un moteur d'exception technologiquement, il faut s'attendre aux prix qui vont avec malheureusement...

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il y a 1 minute, BigBob a dit :

Les 4 arbres à cames sont à 929,50€ HT, soit 1115,40€ TTC

 

Effectivement, ça calme !!!

c'est le prix de chaque arbre à cames les 1115 euros ou le prix pour un kit de 4 arbres à cames?

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oui surtout que quand tu change les came tu fait une rectif des culasses , les joint de queue de soupapes , les soupapes ,les 40 culbuteurs ,  les chaines .... et sa monte très vite !!!

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ah ok. bah je vais croiser les doigts pour que ça ne m'arrive pas et que ce soit un parti des travaux fait sur la mienne quand elle avait un peu plus de 100000 et la distri a été intégralement remplacé.

Ca fait parti du jeu pour des autos avec un fort kilométrage alors que la tienne n'est pas si kilométrée que ça.

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La mienne a 200 000km , mais en ouvrant je me suis aperçu que les chaines avait déjà été touché , c'est pour sa que je reprend tout a zéro , l'avantage c'est que j'ai put vérifier mes cylindres (ovalisation )

Et c'est bien parce que je refait le moteur de A a Z que je voudrais pas tout remonter et qu'un depahaseur me casse tout mon travail

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ok je pensais qu'elle n'avait que 100000km j'ai du confondre avec une autre du forum. En gros elle a le même kilométrage que la mienne. Je peux comprendre que le déphaseur t'emmerde pas mal

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Mais putain, @mika78, tu fais quoi comme métier pour pouvoir assumer des entretiens pareils côté finances (dealer de coke) ? :)

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Non je suis mécano , je vais vendre ma 350Z nismo et je voulais une familiale sportive , je suis papa et donc j'ai acheter cette voiture 7500 mais avec beaucoup de taff

Mais je te rassure ma femme gueule a chaque fois que je dois racheter des pièces

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on en est tous la :D

 

bon courage en tout cas. Mais effectivement j'ai jamais entendu parlé de ce soucis de distrib/AAC. J'espère que je passerai au travers.

 

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Salut Wutch , bon toujours pas de news sur une vérif que l'on peut faire sur les dephaseurs ??

Je savais que j'avais vu sa quelque part mais pour S4 et RS4 https://forums.audipassion.com/topic/156354-la-distribution-variable/

 

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Bonsoir a tous , bon j'ai contactez 2 préparateurs de rs6 et un tech , tout le monde est unanime les déphaseurs ne se vérifie pas et ne se teste pas .

Mais étant donné les conneries qu'on put me raconter ces 3 zozio j'ai décider de n'écouter que moi et d'ouvrir les déphaseurs , et la surprise c'est une version un peut améliorer de ceux de S4 mais c'est la même base , on peut donc les vérifier 

Dès que je serait de nouveaux dans l'atelier je prendrais des photos et vous expliquerais les vérif a faire , le principe de fonctionnement et comment leur refaire une petite jeunesse 

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Je pense aussi créer un pti tuto sur la remise a neuf des culasse et le changement de chaine de ditri sur nos V10 si sa intéresse quelqu'un 

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Les tutos ça intéresse toujours du monde, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de personnes avec ces V10 donc chaque information supplémentaire est bonne à prendre. :)

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